Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SDMO Industries

    Groupes électrogènes

    270 rue de Kerervern 29490 GUIPAVAS France
    Contact
    Téléphone : 02 98 41 41 41 Fax : 02 98 41 15 92
    E-mail :
    sdmo@sdmo.com
    Site web :
    http://www.sdmo.com

    La communication sans frontières avec les solutions SDMO® appliquées aux télécoms

     

    Leader mondial sur le marché des groupes électrogènes, SDMO® propose des solutions particulièrement adaptées aux installations de télécommunications. Expert en solutions de centrales d’énergie sur mesure, SDMO® gère chaque projet dans sa globalité, de la conception au suivi technique de l’installation. Face à des problématiques croissantes d’isolement des relais télécoms implantés en zones reculées ou difficilement accessibles, la fourniture en énergie requiert des installations électriques autonomes, performantes et économiques. Afin de répondre à ces contraintes spécifiques, SDMO® ne cesse d’innover et de développer des solutions techniques fiables, standardisées et compétitives.

    À l’occasion du Salon International de l’Industrie et des Technologies du Mobile (Mobile World Congress), qui se déroulera du 27 février au 1er mars 2012 à Barcelone, SDMO® présentera les innovations spécialement conçues afin de proposer des solutions d’alimentation en énergie pour tous types de sites dédiés aux télécommunications.

     

    Depuis des décennies, les groupes électrogènes SDMO®, fiables et sécurisés, sont reconnus et appréciés pour de multiples applications (simples ou complexes), élaborées dans le respect d’exigences telles que le niveau sonore, les dimensions, les contraintes environnementales ou économiques.

    Fort d’une expertise avérée, SDMO® a également conçu des solutions Télécoms compétitives, assurant une diminution de la consommation de carburant et des émissions polluantes, à la source d’une baisse significative des coûts opérationnels.

    Tour d’horizon des innovations SDMO®...

     

     

    Le fonctionnement Long Running

    Ce système consiste à diminuer très fortement les coûts de maintenance, en espaçant les phases d’entretien toutes les 2.000 heures, contre 250 heures avec une solution standard. Ce principe Long Running permet de laisser fonctionner le groupe électrogène en parfaite autonomie et ainsi de diminuer par 8 la nécessité d’accéder au site pour la maintenance.

    Une motorisation économique :

    Grâce aux moteurs Lister Petter, les groupes électrogènes Long Running SDMO® garantissent une motorisation sobre, fiable et réputée assurant des économies importantes en quantité de fuel. Ce gain en consommation peut dépasser 20 % par rapport aux principaux motoristes du marché.

     

    Des réservoirs antivol de carburant

    Afin de réduire l’encombrement sur les sites, SDMO® a développé trois réservoirs standards de 600, 1.000 et 2.000 litres, spécialement conçus pour se fixer sous les groupes électrogènes SDMO®. Ces réservoirs assurent à l’installation une autonomie très appréciée.

    Différents systèmes de sécurisation restreignent l’accès au remplissage, rendant le siphonage impossible et éliminant ainsi tout risque de vol de carburant sur site.

    Ces équipements développés par SDMO® et dédiés aux applications Télécoms, améliorent la compétitivité et la rentabilité des investissements, offrant ainsi une réduction significative des coûts d’exploitation (OPEX).

     

    Quatre solutions pour des applications télécoms signées SDMO®

    • Le groupe électrogène associé à un réseau

    Ce système s’adresse aux installations alimentées directement par le réseau électrique. En cas de coupure du réseau principal, le groupe électrogène prend le relais pour la fourniture temporaire d’énergie électrique, grâce à un inverseur de source (INS) - Dans cette application secours, l’investissement de départ (CAPEX) est très faible.

    • Les groupes électrogènes sur sites isolés

    En l’absence de réseau électrique, deux groupes électrogènes redondants fournissent l’électricité 24 h/24 à la BTS. Le fonctionnement en alternance des groupes est assuré par un système d’horodatage de l’inverseur de source. En cas de besoin, chaque groupe vient ainsi en relais de l’autre. L’investissement de départ est rapidement amorti grâce aux avantages de la technologie Long Running (phases de maintenance espacées, faible consommation en carburant...).

     

    Les solutions hybrides :

    S’inscrivant au sein de son engagement en faveur de l’environnement et dans la tendance actuelle visant à réduire au maximum les coûts opérationnels des sites Télécoms, SDMO® a élaboré des solutions sur mesure, permettant de satisfaire toutes les demandes. Les générateurs d’énergie hybrides SDMO® offrent des systèmes clés en main, prêts à être connectés aux BTS outdoor ou indoor.

    Spécialement conçus pour les nouveaux sites en zones rurales non reliées au réseau électrique, les générateurs d’énergie hybride SDMO® fournissent une énergie fiable 24 h/24, 7 jours/7, en fonctionnant 5 à 8 heures par jour. Ces systèmes permettent d’économiser jusqu’à 80 % sur les consommations de fioul, assurant un amortissement rapide inférieur à 2 années.

    L’équipement hybride SDMO® (groupe électrogène, redresseurs AC/DC, batteries de stockage, réservoir de fioul, armoire de pilotage des énergies) est assemblé en usine en un conteneur de 10 ou 20 pieds, avec de nombreuses options possibles. Cette fabrication constitue un gage de qualité, la garantie d’un fonctionnement et d’un service à la hauteur de l’exigence SDMO®.

    Les solutions hybrides SDMO® offrent des avantages certains, telle qu’une configuration de “cyclage” sûre et maîtrisée, des résultats et gains prouvés, ainsi qu’une installation simple à mettre en œuvre.

     

    Ces systèmes hybrides proposent deux types de fonctionnement possibles, à partir d’une seule ou de deux sources d’énergie :

    • Une source dénergie : le groupe électrogène et des batteries de stockage

    Ce concept SDMO® assure un stockage et une utilisation optimale de l’énergie produite, diminuant ainsi considérablement la consommation de carburant et le nombre d’heures de fonctionnement quotidien du groupe électrogène. Cette solution réduit considérablement les coûts d’exploitation du groupe (OPEX), assurant ainsi un amortissement rapide.

    • Deux sources dénergie : un groupe électrogène, des panneaux solaires et des batteries de stockage

    Ce système d’énergie hybride SDMO®, doté d’un ensemble de modules photovoltaïques placés sur le toit du conteneur, permet de limiter au maximum l’utilisation du groupe électrogène. L’apport solaire ralentit la décharge des batteries et diminue le nombre de cycles. À charge équivalente, cette solution assure une durabilité accrue du parc batteries, assortie d’une plus faible consommation du groupe et, donc, d’une réduction des émissions de matières polluantes. Le coût d’exploitation (OPEX) est ainsi parfaitement optimisé.

     

    Créé en 1966, SDMO® Industries est aujourd’hui le leader français et le 3e producteur mondial de groupes électrogènes. L’industriel conçoit, fabrique et commercialise une gamme de groupes électrogènes et de centrales d’énergie de 1 KW à 200 MW répondant à tous les besoins de puissance et s’adaptant à toutes les applications. Grâce à l’expertise de son département Ingénierie, et pour faire face aux demandes les plus spécifiques, SDMO® Industries propose également des centrales d’énergie sur mesure. Elle gère chaque projet dans sa globalité, de la conception de la centrale qu’au suivi technique de l’affaire. La vitalité de sa politique de services assure la pérennité de ces installations partout dans le monde.

     

    Pour toute demande dinformation complémentaire, documentation, sadresser à :

    SDMO® Industries

    Contact : M. Philippe Forest

    12 bis, rue de la Villeneuve - CS 92848

    29228 Brest Cedex 2 - France

    Tél. 02 98 41 41 41 - Fax 02 98 41 15 92

    Courriel : sdmo@sdmo.com

    www.sdmo.com

     

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP SDMO Telecoms-fev2012.pdf)SDMO[La communication sans frontières avec les solutions SDMO® appliquées aux télécoms]
    Voir tous les autres communiqués de SDMO Industries

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire