Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SDMO Industries

    Groupes électrogènes

    270 rue de Kerervern 29490 GUIPAVAS France
    Contact
    Téléphone : 02 98 41 41 41 Fax : 02 98 41 15 92
    E-mail :
    sdmo@sdmo.com
    Site web :
    http://www.sdmo.com

    APM802 : une innovation SDMO au service du contrôle des centrales d’énergie

    Le 3e constructeur mondial de groupes électrogènes, SDMO®, à travers son département Ingénierie, poursuit résolument une stratégie tournée vers l’innovation. En réponse aux besoins du marché, la société lève le voile sur le dernier-né de ses systèmes de contrôle-commande dédiés à la conduite et à la surveillance des centrales d’énergies pour data centers, hôpitaux, banques, industries, extraction pétrole et gaz, marché de la location, mines IPP... Alliant ergonomie et sécurité, le système APM802 met en avant des atouts encore plus novateurs !

     

    Facilité et convivialité au bout des doigts

    Le système APM802 réduit les risques d’erreur en accompagnant les utilisateurs de cet outil : grâce à des profils prédéfinis (utilisateur, opérateur, etc.), la prise en main se trouve facilitée. Fruit d’un travail commun entre SDMO® et une société spécialisée en design et ergonomie,

    le système de contrôle-commande APM802 propose une nouvelle interface homme-machine plus intuitive et agréable à utiliser. Complétée par un écran 12’ entièrement tactile, cette interface, plus qu’une simple attribution cosmétique, se veut ergonomique et accueillante, facilitant ainsi les tâches de surveillance et de conduite des centrales d’énergie.

     

    Accès à linformation et sécurisation du système

    L’APM802 offre une facilité redoublée en matière de communication, d’accès aux informations et de transmission des données grâce à de nouvelles options : la communication par Ethernet est intégrée et l’option de redondance des communications en anneau garantit la continuité de la communication, même en cas d’interruption (système de réseau fermé relié à l’appareil-maître). Désormais, la supervision peut aussi être réalisée à distance depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur portable. Enfin, ce nouveau système permet d’effectuer des copies d’écran directement sur l’interface USB intégrée, pour des diagnostics et analyses de données plus précis.

     

    Une programmation de contrôle industrielle standardisée

    Le système APM802 de SDMO® comprend un système pré-configuré pour les applications centrales d’énergie doté d’une fonction inédite de personnalisation client par langage normalisé LADDER. Cette propriété permet une programmation par symboles et se veut conforme à l’IEC 61131-3 publiée par la Commission Électrotechnique Internationale. Cette dernière définit les langages principalement utilisés dans le contrôle industriel et met en valeur les avantages d’une programmation de contrôle industrielle standardisée, facilitant les échanges et le travail des utilisateurs / programmeurs.

     

    Créé en 1966, SDMO® Industries est aujourd’hui le leader français et le 3e constructeur mondial de groupes électrogènes. La société conçoit, fabrique et commercialise une gamme de groupes électrogènes standards allant de 1 kVA à 3.000 kVA, qui répondent à tous les besoins de puissance et s’adaptent à toutes les applications. Grâce à l’expertise de son bureau d’études et en réponse aux demandes les plus spécifiques, SDMO® Industries propose également des centrales d’énergie sur mesure. La société gère chaque projet dans sa globalité : de la conception de la centrale jusqu’à son installation, en incluant même des prestations de maintenance sur site. La vitalité de sa politique de services garantit par ailleurs la pérennité de ses installations dans le monde entier.

     

     

    Pour toute demande d’information complémentaire, s’adresser à :

    SDMO® Industries

    12 bis, rue de la Villeneuve - CS 92848 - 29228 Brest Cedex 2 - France

    Tél. 02 98 41 41 41 - Fax 02 98 41 15 92

    Courriel : sdmo@sdmo.com

    www.sdmo.com

     

    Contact Presse :

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP SDMO APM802-0314.HD.pdf)SDMO[APM802 : une innovation SDMO au service du contrôle des centrales d’énergie]
    Voir tous les autres communiqués de SDMO Industries

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire