Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SDMO Industries

    Groupes électrogènes

    270 rue de Kerervern 29490 GUIPAVAS France
    Contact
    Téléphone : 02 98 41 41 41 Fax : 02 98 41 15 92
    E-mail :
    sdmo@sdmo.com
    Site web :
    http://www.sdmo.com

    Aéroports de Paris : 4 x 3.100 kVA et 2 x 2.200 kVA pour sécuriser l’aéroport d’Orly

    Créé en 1966, SDMO® est le leader français et le 3ème constructeur mondial de groupes électrogènes. La société conçoit, développe et commercialise des solutions d’accès à l’énergie fiables et performantes, à travers différentes gammes «Premium» de groupes électrogènes de toutes puissances, ainsi que des centrales d’énergie sur mesure adaptées à de nombreuses applications. S’inscrivant au sein d’une politique d’innovation constante, SDMO® est reconnu comme LA « Power System Company » et n’a de cesse de confirmer sa position à l’échelle internationale grâce à une stratégie de développement dynamique, associée à une grande expertise du marché. Fort d’un savoir-faire technique des plus pointus, SDMO® propose des solutions de haute technicité en réponse aux attentes les plus exigeantes.

     

     

     

    Situé à 16 kilomètres au sud de Paris, l’aéroport Paris-Orly est le deuxième aéroport français et le onzième aéroport européen. Il est composé de deux aérogares au sein desquelles transitent chaque année 25 millions de passagers. Dans le cadre de travaux de rénovation des moyens de production et de distribution de l’énergie de secours au sein des aérogares, le site a été équipé de centrales de secours SDMO®. Quatre groupes électrogènes de 3.100 kVA ainsi que deux groupes de 2.200 kVA assurent désormais le maintien de l’exploitation de l’aéroport en cas de coupure de réseau.

    La centrale ICAS2, précédemment composée de turbines, a été remplacée par 4 groupes électrogènes SDMO®. Des études préalables menées par les ingénieurs et techniciens SDMO® ont permis de confirmer que les faibles rayonnements des moteurs utilisés permettaient, comme le souhaitait le donneur d’ordre, l’utilisation des gaines de ventilation existantes au sein du bâtiment. Cette contrainte a permis de minimiser les travaux de génie civil. Ces quatre groupes sont configurés pour fonctionner simultanément et assurer la production d’énergie nécessaire au maintien de l’exploitation des aérogares en cas de coupure de l’alimentation électrique.

    La centrale ICAS 1 est, quant à elle, composée de deux groupes électrogènes de sécurité : un groupe SDMO® de 2.200 kVA ainsi qu’un groupe existant sur site. Ce dernier, de marque AMAN (une société rachetée par SDMO®) a fait l’objet d’une révision constructeur en usine afin de s’assurer du bon état de marche de son moteur comme de son alternateur.

    Ces groupes assurent la production d’énergie électrique au sein de l’aéroport mais garantissent avant tout l’alimentation électrique des installations de sécurité des aérogares (système de désenfumage, ascenseurs, surpresseurs incendie...) afin de garantir l’évacuation du public en toute sécurité en cas d’incident ou de sinistre au sein des aérogares.

     

     

    SDMO® est le leader français et le 3ème constructeur mondial de groupes électrogènes. La société conçoit, développe, fabrique et commercialise des solutions d’accès à l’énergie fiables et performantes, à travers différentes gammes «Premium» de groupes électrogènes de toutes puissances, ainsi que des centrales d’énergie sur mesure adaptées à de nombreuses applications. S’inscrivant au sein d’une politique d’innovation constante, SDMO® est reconnu comme LA « Power System Company » et n’a de cesse de confirmer sa position à l’échelle internationale grâce à une stratégie de développement dynamique, associée à une grande expertise du marché. Au sein de son offre, la ligne RENTAL COMPACT répond aux exigences spécifiques des marchés de la location et de la construction. Issue à la fois de l’expérience de SDMO®, du feed-back des professionnels du secteur obtenu lors d’études de marché, mais aussi de la recherche menée par le bureau d’études SDMO® et des concepteurs industriels, cette gamme se compose de groupes électrogènes de 22 à 550 kVA.

     

    Pour toute demande d’information complémentaire, s’adresser à :

     

    SDMO Industries

    Contact : Philippe FOREST

    12 bis rue de la Villeneuve – CS92848

    29228 Brest Cedex 2

    Tél. : 02 98 41 41 41 - Fax : 02 98 41 15 92

    Courriel : philippe.forest@sdmo.com

    www.sdmo.com

     

    Agence Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot

    17440 Aytré

    Tél. : 05 46 50 15 15 - Fax : 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Orly-web.pdf)Communiqué de Presse[Aéroports de Paris : 4 x 3.100 kVA et 2 x 2.200 kVA pour sécuriser l’aéroport d’Orly ]
    Voir tous les autres communiqués de SDMO Industries

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire