Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SDMO Industries

    Groupes électrogènes

    270 rue de Kerervern 29490 GUIPAVAS France
    Contact
    Téléphone : 02 98 41 41 41 Fax : 02 98 41 15 92
    E-mail :
    sdmo@sdmo.com
    Site web :
    http://www.sdmo.com

    Sécurité en milieu hospitalier : SDMO® sécurise l’alimentation électrique du Centre Hospitalier de Sainte-Anne (75) 

    SDMO®, leader français et troisième constructeur mondial de groupes électrogènes, a su s’imposer à l’échelle internationale grâce à un positionnement dynamique et une stratégie tournée vers l’innovation.

    Reconnu pour l’expertise, la performance et la grande fiabilité de ses solutions d’accès à l’énergie, SDMO® a été sollicité pour équiper le Centre Hospitalier de Sainte-Anne (Paris 14ème) de deux groupes électrogènes de 1.650 kVA, sécurisant parfaitement l’alimentation électrique de ce lieu de soins.

     

     

     

    Construit en 1867 et situé dans le quatorzième arrondissement de Paris, le Centre Hospitalier de Sainte-Anne est devenu un pôle spécialisé de référence en Psychiatrie et Neurosciences (addictologie, neurologie, neurochirurgie et neuroimagerie).

    Dans le cadre du projet de restructuration et de sécurisation des alimentations électriques HTA et BTA de l’établissement, le Centre Hospitalier a été équipé d’une centrale électrique de secours composée de deux groupes électrogènes SDMO® X1850C de 1.650 kVA, avec armoire de couplage KERYS Tactil en HTA fugitif 21 kV, afin de cumuler les puissances des groupes en cas de nécessité.

    Cette installation répond de manière pertinente aux défis inhérents à la nature du site et étudiés par les ingénieurs et techniciens SDMO®. Le Centre Hospitalier de Sainte-Anne présentait en effet des contraintes à prendre compte, telles qu’une dalle inadaptée pour l’installation des groupes électrogènes du fait de l’ancienneté du bâtiment. Forte de son expertise et d’une équipe d’ingénieurs performants, la société SDMO® a prévu des travaux de maçonnerie pour renforcer la dalle à l’aide de feuilles de carbone.

    L’activité du Centre et sa localisation géographique ont également nécessité la limitation du niveau sonore de la centrale électrique et des émissions de gaz polluants. Intégrant ces exigences, SDMO® a par exemple installé des dispositifs adéquats tels que des pièges à sons 50 dB afin de préserver le bien-être et la santé des patients au sein de cet établissement de soins.

    En moins de six mois, le projet de sécurisation des alimentations électriques du Centre Hospitalier de Sainte-Anne a été réalisé grâce à la réactivité du département ingénierie SDMO®, pour un fonctionnement optimal de la nouvelle centrale électrique de secours et dans le respect le plus total de cet environnement spécifique soumis à de fortes contraintes. Les travaux ont été menés avec efficacité et rapidité en lieux occupés, sans engendrer de gênes ou de contraintes pour le personnel et les patients. Un coup de maître pour le leader français des groupes électrogènes.

     

     

    Créé en 1966, SDMO® est le leader français et le 3ème constructeur mondial de groupes électrogènes. La société conçoit, développe, fabrique et commercialise des solutions d’accès à l’énergie fiables et performantes, à travers différentes gammes «Premium» de groupes électrogènes de toutes puissances, ainsi que des centrales d’énergie sur mesure adaptées à de nombreuses applications. S’inscrivant au sein d’une politique d’innovation constante, SDMO® est reconnu comme LA « Power System Company » et n’a de cesse de confirmer sa position à l’échelle internationale grâce à une stratégie de développement dynamique, associée à une grande expertise du marché. Fort d'un savoir-faire technique des plus pointus, SDMO® propose des solutions de haute technicité en réponse aux attentes les plus exigeantes.

     

    Pour toute demande d’information complémentaire, s’adresser à :

     

    SDMO Industries

    Contact : Philippe FOREST

    12 bis rue de la Villeneuve – CS92848

    29228 Brest Cedex 2

    Tél. : 02 98 41 41 41 - Fax : 02 98 41 15 92

    Courriel : philippe.forest@sdmo.com

    www.sdmo.com

     

     

    Agence Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot

    17440 Aytré

    Tél. : 05 46 50 15 15 - Fax : 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_SDMOBD.pdf)Communiqué de Presse[SDMO® sécurise l’alimentation électrique du Centre Hospitalier de Sainte-Anne (75)  ]
    Voir tous les autres communiqués de SDMO Industries

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire