Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SDMO Industries

    Groupes électrogènes

    270 rue de Kerervern 29490 GUIPAVAS France
    Contact
    Téléphone : 02 98 41 41 41 Fax : 02 98 41 15 92
    E-mail :
    sdmo@sdmo.com
    Site web :
    http://www.sdmo.com

    Sécurisation des données informatiques : l’expertise de SDMO® au Cloud Computing World Expo 2015

     

     

    Leader français et 3e constructeur mondial de groupes électrogènes, SDMO® conçoit et développe des solutions d’accès à l’énergie performantes et adaptées à toutes les configurations, des plus simples aux plus complexes. Reconnue pour son expertise en matière de sécurisation des données informatiques, SDMO® participe cette année encore au Cloud Computing World Expo 2015, stand C 19, qui se déroulera au CNIT Paris La Défense les 1er et 2 avril. Une nouvelle opportunité pour ce leader de se révéler comme un partenaire fiable pour les gestionnaires de sites sensibles.

    Pour sa sixième édition, ce rendez-vous incontournable réunissant opérateurs, équipementiers, intégrateurs, éditeurs, prestataires et utilisateurs, sera placé sous le signe de l’accompagnement que doivent tenir, grâce au Cloud, les Directions Informatiques. Offrant aux visiteurs professionnels le plus large espace d’exposition de matériels, de logiciels et de services destinés aux Data Centers en France, le Cloud Computing World a accueilli, en 2014, 4.759 professionnels, 142 exposants et 172 intervenants.
    Chaque année, ce salon dédié aux vrais enjeux organisationnels, technologiques, juridiques et économiques, dévoile les dernières technologies et les meilleures pratiques d’informatique professionnelle maîtrisée pour aider les entreprises à mieux comprendre les enjeux et mutations liés à la révolution du Cloud.
    Cette année encore, le Cloud Computing World, haut lieu d’échanges sur les pratiques de conception, d’intégration et de déploiement de composants ouverts, organise des ateliers, tables rondes et conférences permettant d’aborder les nouvelles pistes de ce secteur professionnel innovant et hautement sensible tout en faisant l’état des technologies de l’infrastructure informatique.

     

     

    SDMO®, l’atout sécurité des Data Centers

    Spécialiste en solutions énergétiques avec une gamme de groupes électrogènes particulièrement large qui s’échelonne des modèles portatifs de 1 kVA jusqu’aux groupes industriels de 3.000 kVA, SDMO® couvre toutes les problématiques liées à l’approvisionnement en énergie, pour tous les secteurs et dans toutes les conditions, même les plus extrêmes. Grâce à son département Ingénierie, SDMO® conçoit également des solutions sur-mesure qui répondent aux besoins les plus exigeants, quelles que soient l’application et la puissance requises.
    Forte de savoir-faire, SDMO® s’impose logiquement comme un partenaire fiable des Data Centers avec des solutions d’accès à l’énergie performantes, flexibles, innovantes et sécurisantes parfaitement adaptées aux impératifs d’alimentation électrique continue de ces centres de stockages informatiques.

     

    SDMO®, fournisseur de centrales d’énergie de la City

    Reconnues pour leurs performances et leur fiabilité, les solutions SDMO® s’imposent pour des applications hautement exigeantes. Une centrale électrique de secours SDMO® composée de 8 groupes électrogènes de type X2800C équipés de moteurs 20 cylindres a ainsi été installée au cœur de la City, à Londres, au siège social britannique d’une importante banque d’affaire de renommée internationale qui accueille 6.000 collaborateurs et 4 salles de marché d’une capacité de 750 personnes chacune. Le service Ingénierie de SDMO® a développé ce projet en tenant compte des contraintes importantes liées à la configuration du site. Les 8 groupes électrogènes sont ainsi placés dans des containers spécifiques d’une longueur de 12 mètres, situés sur le toit de ce bâtiment de 13 étages. Démontables, ces containers intègrent une ouverture latérale et sur le toit pour faciliter l’assemblage, à leur poste d’installation définitif, des différents composants directement sur site. Des aérorefroidisseurs installés au-dessus de chaque container et associés aux colonnes d’échappement et de rejet d’air, tous deux rehaussés, assurent une baisse de la température optimisée, sans entraver les entrées d’air de chaque container.

     

     

    APM802, pour un pilotage sûr en toute simplicité

    Conçu pour assurer la conduite et la surveillance des centrales d’énergie alimentant les Data Centers mais aussi les hôpitaux, les banques, les industries, les sites d’extraction de pétrole et de gaz... le système de contrôle-commande APM802 réduit les risques d’erreur en accompagnant de manière très simple les utilisateurs. Il intègre des profils prédéfinis (utilisateur, opérateur, etc.), présente une interface homme-machine très intuitive et agréable à utiliser grâce à son écran 12’ entièrement tactile. L’ergonomie a été étudiée pour faciliter les tâches de surveillance et de conduite de la centrale d’énergie.
    La communication par Ethernet est intégrée et l’option de redondance des communications en anneau, Master Redondant, garantit la continuité de la communication, même en cas d’interruption (système de réseau fermé relié à l’appareil-maître).
    La supervision peut s’effectuer à distance depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur portable. Le système APM802 permet de réaliser des copies d’écran directement sur l’interface USB intégrée pour des diagnostics et analyses de données plus précis. Le couplage à l’arrêt permet quant à lui de gérer le Temps le plus Court et d’optimiser le dimensionnement des UPS et systèmes de climatisation. Le Système de contrôle-commande APM802 comprend une pré-configuration dédiée aux applications centrales d’énergie, dotée d’une fonction inédite de personnalisation client par langage normalisé LADDER. Cette propriété permet une programmation par symboles et se veut conforme à l’IEC 61131-3, publiée par la Commission Électrotechnique Internationale qui définit les langages principalement utilisés dans le contrôle industriel pour les standardiser au maximum et ainsi faciliter les échanges de travail des utilisateurs/programmeurs.

     

    Créé en 1966, SDMO® est le leader français et le 3e constructeur mondial de groupes électrogènes. La société conçoit, développe, fabrique et commercialise des solutions d’accès à l’énergie fiables et performantes, à travers différentes gammes “Premium” de groupes électrogènes de toutes puissances, ainsi que des centrales d’énergie sur mesure adaptées à de nombreuses applications. S’inscrivant au sein d’une politique d’innovation constante, SDMO® est reconnu comme LA “Power System Company” et n’a de cesse de confirmer sa position à l’échelle internationale grâce à une stratégie de développement dynamique, associée à une grande expertise du marché. Fort d'un savoir-faire technique des plus pointus, SDMO® propose des solutions de haute technicité en réponse aux attentes les plus exigeantes.

     

    Pour toute demande d’informations complémentaires, s’adresser à :

    SDMO Industries

    Contact : Philippe FOREST

    12 bis rue de la Villeneuve – CS92848

    29228 Brest Cedex 2

    Tél. : 02 98 41 41 41 - Fax : 02 98 41 15 92

    Courriel : philippe.forest@sdmo.com

    www.sdmo.com

     

     

    Agence Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot

    17440 Aytré

    Tél. : 05 46 50 15 15 - Fax : 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP SDMO Cloud Computing World Expo-0315.pdf)Communiqué de Presse[Sécurisation des données informatiques : l’expertise de SDMO® au Cloud Computing World Expo 2015]
    Voir tous les autres communiqués de SDMO Industries

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire