Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SDMO Industries

    Groupes électrogènes

    270 rue de Kerervern 29490 GUIPAVAS France
    Contact
    Téléphone : 02 98 41 41 41 Fax : 02 98 41 15 92
    E-mail :
    sdmo@sdmo.com
    Site web :
    http://www.sdmo.com

    Un salon breton pour une marque bretonne, SDMO® au Salon International de l’Élevage Space à Rennes

     

     

    Premier groupe français et troisième constructeur mondial de groupes électrogènes et de centrales d’énergie, SDMO® Industries, implanté à Brest, offre la plus large gamme du marché, grâce à une écoute fine des besoins de ses clients, en proposant des solutions innovantes, standardisées ou sur-mesure.

    SDMO® Industries sera à nouveau présent sur le Salon International de l’Élevage Space à Rennes du 15 au 18 septembre 2015 (Hall 2-3 F62), un rendez-vous immanquable depuis plusieurs années pour l’industriel breton qui défend notamment une production “Made in France” et même “Made in Bretagne”, un argument auquel les professionnels français de l’agriculture ne sont pas indifférents.

    Salon leader mondial pour les professionnels de la production animale, Rennes accueille pour ce moment privilégié plus de 110 000 visiteurs, dont près de 13 000 professionnels étrangers.

     

     

    Une réponse à tous les besoins en électricité

    Power Products

    Les groupes électrogènes Power Products apportent une réponse énergétique à tous les besoins en électricité nécessitant une puissance moyenne, destinés à alimenter les exploitations en secours. Power Products couvre un large champ d’applications et offre une vaste palette d’options et d’équipements pour s’adapter parfaitement à toutes les configurations.

    Issus de la gamme Montana, les groupes électrogènes triphasés J165K et J110K présentent une puissance de 50 HZ et sont équipés d’un moteur John Deere, couplés à un alternateur.

    A voir sur le SPACE
    Le J165K affiche une puissance principale en continu de 150 kVA pour une consommation de 25 3/4 L/h, le J165K dispose d’un réservoir de 340 litres. Il est possible de lui ajouter, en option, un capot standard ou avec châssis double paroi, ce qui offre un réservoir de 1630 L pour une large autonomie. Affichant un niveau sonore de 75 dB(A) à 1 mètre, il convient à de nombreuses applications et notamment aux besoins des agriculteurs.
    Petit frère du J165k, le groupe électrogène triphasé J110K revendique une puissance principale en continu de 100 kVA pour une consommation de 16,5 3/4 L/h (réservoir de 180 L). Cet appareil bénéficie également de l’option capot standard ou avec châssis double paroi, possédant ainsi un réservoir de 825 L pour 48 h d’autonomie. Enfin, le J110K affiche une émission sonore de 78 dB(A) à 1 mètre.

    Portable power

    Portable power garantit une production d’énergie d’appoint fiable. Adaptée tant aux professionnels qu’au grand public, elle répond à toutes les contraintes du terrain : technique, sécurité et ergonomie. L’efficacité et la maniabilité reflètent parfaitement l’esprit de ces produits, pour un marché aux besoins variés et une nécessité permanente de sécurité.

    Issus de la gamme Montana, les groupes électrogènes triphasés J165K et J110K présentent une puissance de 50 HZ et sont équipés d’un moteur John Deere, couplés à un alternateur.

    A voir sur le SPACE
    Dans cette gamme SDMO® propose de découvrir un produit phare : le DIESEL 6000 E XLC, équipé d’un moteur Kohler® Diesel KD 440 E. Garanti 3 ans, le DIESEL 6000 E XLC propose une puissance de 5,2 kW, pour un niveau sonore de 79 dB(A) à 7 mètres, le tout avec un démarrage électrique. Ce produit de la gamme Portable Power offre une excellente résistance et une grande autonomie, idéal pour alimenter un compresseur.

    Nouveauté

    Une énergie électrique de secours à moindres coûts, à découvrir en avant-première sur le salon : les alternateurs sur prise de force AGRI30 AVR et AGRI 63 AVR.
    En cas de coupure ou d’absence de réseau électrique, la solution de secours alliant souplesse et performance pour produire de l’électricité est un alternateur sur prise de force d’un tracteur. Fiables et à moindres coûts, SDMO® propose sa nouvelle gamme de produits prêts à l’emploi .

    Entrainé par la prise de force du tracteur, l’alternateur est équipé d’un châssis robuste, fixé grâce à un attelage « trois points ». Robuste et fiable, il dispose d’une capacité de démarrage exceptionnelle pour les moteurs électriques.
    L’utilisation de l’alternateur sur prise de force se fait aisément et en toute sécurité, grâce à un coffret électrique simple et à son emplacement à l’arrière du tracteur pour une surveillance facilitée depuis la cabine, fiable et rigide, doté d’un tableau électrique certifié IP54, incluant un voltmètre, un ampèremètre, un fréquencemètre et un compteur horaire, ainsi que deux prises électriques externes pour un raccordement facilité, un disjoncteur différentiel triphasé de 30 milliampères et un disjoncteur bipolaire pour une sécurité renforcée .

    A voir sur le SPACE : AGRI30 AVR et AGRI63 AVR
    Ces alternateurs ont respectivement une puissance de maximale de 30 et 63 kVA en 400V et 24 et 50,4 en 230V. Pour AGRI30 AVR, la puissance du tracteur doit être au minimum de 31/41 kW/HP et pour AGRI63 AVR de 63/85 kW/HP. Il est possible en option d’ajouter un inverseur de source manuel, une fiche mâle 63A - 400V, une transmission à cardans et un kit de fiches mâles.

     

    Principe de la technologie BIOGAZ SDMO® : un processus totalement maîtrisé

    SDMO® Industries enrichit continuellement son offre en matière de gestion de l’énergie s’est lancé en 2014 sur le marché de la méthanisation, un procédé biologique de valorisation des matières organiques, aujourd’hui privilégié pour la fourniture d’énergie renouvelable. Ce spécialiste de l’énergie met à profit son savoir-faire historique en matière agricole et de cogénération pour offrir une solution efficiente de valorisation du biogaz : les groupes électrogènes Biogaz SDMO®.

    Production d’énergie

    Une fois les déchets organiques et matières végétales traités au sein du digesteur (cuves), SDMO® intervient afin de traiter le gaz résultant de cette opération. Celui-ci est ensuite mélangé à l’air filtré. Ce mélange air-gaz se voit injecté dans le moteur afin de déclencher la combustion qui produit l’énergie mécanique. Le moteur, couplé à un alternateur, transforme l’énergie mécanique en énergie électrique. 30 à 35 % de cette énergie peuvent être directement vendus (EDF) et 2 à 5 % se voit dédiés aux consommations des auxiliaires du moteur.

    Ce processus de transformation du gaz se révèle un moyen novateur de production d’électricité qui dépend du potentiel méthanogène des produits : par exemple, avec 1 tonne de lisier, 16 m3 de biogaz sont produits pour 30 kWh d’électricité et avec 1 tonne de paille, 220 m3 de biogaz sont produits pour 350 kwh d’électricité.

    Production de chaleur

    La chaleur émise durant le process est récupérée sur le refroidissement moteur, l’intercooler et l’échangeur des fumées : 10 à 15 % de cette chaleur permettent de maintenir en température le digesteur et le reste se voit mis à disposition du client via un échangeur d’interface, pour une utilisation sur site (chauffage de serres, séchage de bois...) ou au sein d’un réseau de chauffage.

    Une solution clé en mains aux multiples installations possibles

    Afin de s’adapter parfaitement à tous les besoins, les groupes électrogènes Biogaz SDMO® se déclinent en trois solutions d’implantation : en bâtiment, en conteneur béton ou en conteneur acier, chacune présentant des avantages particulièrement séduisants.

    L’implantation en bâtiment permet ainsi d’installer les équipements en respectant les contraintes du site, garantit la longévité du matériel ainsi qu’un traitement efficace du niveau sonore. Le conteneur béton s’avère quant à lui plus rapide à installer et résistant.

    Le conteneur acier se veut également rapide à installer, avec un système complet testé en usine ; il permet de réduire le coût de génie civil et assure une interchangeabilité des matériels. Les trois options se révèlent respectueuses de l’environnement avec une isolation thermique et phonique ; pour plus de confort, les interventions de maintenance se font à l’abri grâce à ces différentes solutions d’implantation.

     


     

    A propos de SDMO® Industries...
    Créé en 1966, SDMO® est le leader français et le 3e constructeur mondial de groupes électrogènes. La société conçoit, développe, fabrique et commercialise des solutions d’accès à l’énergie fiables et performantes, à travers différentes gammes “Premium” de groupes électrogènes de toutes puissances, ainsi que des centrales d’énergie sur mesure adaptées à de nombreuses applications. S’inscrivant au sein d’une politique d’innovation constante, SDMO® est reconnu comme LA “Power System Company” et n’a de cesse de confirmer sa position à l’échelle internationale grâce à une stratégie de développement dynamique, associée à une grande expertise du marché. Fort d’un savoir-faire technique des plus pointus, SDMO® propose des solutions de haute technicité en réponse aux attentes les plus exigeantes.


     

     

    Pour toute demande d’informations complémentaires, s’adresser à :

     

    SDMO Industries

    Contact : Philippe FOREST

    12 bis rue de la Villeneuve – CS92848

    29228 Brest Cedex 2

    Tél. : 02 98 41 41 41 - Fax : 02 98 41 15 92

    Courriel : philippe.forest@sdmo.com

    www.sdmo.com

     

     

    Agence Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot

    17440 Aytré

    Tél. : 05 46 50 15 15 - Fax : 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (SDMO_HD.pdf)Communiqué de Presse[Un salon breton pour une marque bretonne, SDMO® au Salon International de l’Élevage Space à Rennes]
    Voir tous les autres communiqués de SDMO Industries

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire