Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SDMO Industries

    Groupes électrogènes

    270 rue de Kerervern 29490 GUIPAVAS France
    Contact
    Téléphone : 02 98 41 41 41 Fax : 02 98 41 15 92
    E-mail :
    sdmo@sdmo.com
    Site web :
    http://www.sdmo.com

    Kohler®-SDMO® emménage dans un nouveau siège social et confirme un investissement conséquent sur 2017 pour une rationalisation de son implantation brestoise

    Historiquement implanté à Brest depuis sa création en 1966, Kohler®-SDMO®, premier groupe français et troisième constructeur mondial de groupes électrogènes et de centrales d’énergie, vient de concrétiser un investissement de 4 millions d’euros pour l’aménagement de son nouveau siège et annonce un engagement industriel important pour 2017.

    Une nouvelle stratégie Groupe pour devenir leader mondial

    Le mariage de SDMO® avec Kohler® a donné lieu au nom d’une nouvelle marque depuis fin 2016 : Kohler®-SDMO® (douze années après la cession par le Groupe Meunier à l’américain Kohler®). L’industriel brestois se donne désormais pour objectif raisonné d’atteindre le leadership mondial dans la fabrication de groupes électrogènes industriels.

    Cette nouvelle stratégie s’incarne notamment dans la gamme KD SERIES (groupes électrogènes diesel de grandes puissances allant de 800 kVA à 4 200 kVA) déployée fin 2016. À ce titre, Hervé Prigent, directeur général SDMO® Industries, précise : « C’est un important changement de stratégie pour nous, mais aussi une sorte de “big bang” pour notre secteur. On bascule d’assembleur à fabricant avec une solution intégrée en s’appuyant sur un partenariat exclusif avec Liebherr pour les moteurs diesel. Désormais, nous contrôlons la conception et la production de A à Z, ce qui va permettre aussi de mieux contrôler la qualité, les certifications, etc. » Outre le fait de pérenniser clairement son pôle de compétence brestois pour l’ensemble du Groupe Kohler®, précisons que cette nouvelle politique Kohler®-SDMO® préfigure également l’évolution sectorielle annoncée avec la généralisation des réseaux de distribution d’énergie intelligents (smartgrids).

    Le déménagement en janvier 2017 dans un nouvel espace attenant au site principal de production de Kergaradec 2 a ainsi permis de regrouper la majorité des implantations brestoises sur un unique pôle industriel (à l’exception de l’usine dédiée aux petites puissances demeurée rue Réaumur). Désormais, le site fédère plus de 800 collaborateurs pour une implantation locale complète entre services administratifs, usine dédiée aux groupes électrogènes de moyennes et grosses puissances, agence commerciale France zone ouest, services expédition, formation... Une rationalisation qui simplifie et optimise de facto l’ensemble des flux et des échanges entre les divers services. Cette implantation récompense le travail d’un personnel fortement mobilisé mais également le réseau des fournisseurs locaux de l’entreprise.

    Précisons enfin que l’ancien cadre de travail était jugé par la direction comme un peu vétuste ; une rénovation des bâtiments a donc permis de mettre l’accent sur le bien-être des employés avec un cadre de travail plus agréable et sur une consommation énergétique limitée (intégration d’un éclairage avec détecteur de mouvement par exemple). Un open space lumineux et insonorisé a ainsi été créé pour le Département Marketing, tout comme des espaces de pause pour toujours plus de convivialité et de sécurité.

    Légende :

    Le site Kohler®-SDMO® Kergaradec 2 s’étend désormais sur 52 500 m2, contre 41 500 m2 précédemment. 2 000 m2 de bureaux ont été aménagés afin d’accueillir le nouveau siège de l’entreprise. Les investissements annoncés par le Groupe Kohler® confirment sa volonté de pérenniser ce pôle de compétences reconnu, pour le développement des groupes électrogènes 50 Hz de l’ensemble du Groupe Kohler®.

     

    À propos de Kohler®-SDMO®. Créé en 1966, SDMO® Industries est aujourd’hui le leader français et le 3e constructeur mondial de groupes électrogènes. La société conçoit, fabrique et commercialise une gamme de groupes électrogènes standards allant de 1 kVA à 4200 kVA, qui répondent à tous les besoins de puissance et s’adaptent à toutes les applications. Grâce à l’expertise de son bureau d’études et en réponse aux demandes les plus spécifiques, Kohler® - SDMO® propose également des centrales d’énergie sur mesure. La société gère chaque projet dans sa globalité : de la conception de la centrale jusqu’à son installation, en incluant même des prestations de maintenance sur site. La vitalité de sa politique de services garantit par ailleurs la pérennité de ses installations dans le monde entier.

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Kohler-SDOM siège social-0617.hd.pdf)CP Kohler-SDOM siège social-0617.hd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de SDMO Industries

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire