Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Sentinel Performance Solutions

    Spécialiste européen du traitement de l'eau des installations de chauffage

    Cité Descartes - 16 rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne France
    Contact
    Téléphone : 01 64 15 22 40
    E-mail :
    info.france@sentinelprotects.com
    Site web :
    http://www.sentinelprotects.com/fr

    Condensafe+ de SENTINEL : la solution pour neutraliser les condensats dans les chaudières (gaz et fioul)

    Sentinel Sentinel

     

    Leader européen des solutions de traitement des eaux des installations de chauffage, SENTINEL Performance Solutions propose depuis plus de 25 ans des réponses innovantes et efficaces assurant la pérennité des équipements de chauffage et le confort des utilisateurs finaux. Intégrant pleinement dans sa stratégie une démarche soucieuse de l’environnement, SENTINEL dévoile un équipement ingénieux, le Condensafe+, capable de neutraliser la pollution acide des chaudières à condensation fioul et gaz jusqu’à 70 kW avant leur évacuation dans les égouts.

     

    Une solution écologique qui accompagne les hauts rendements des chaudières à condensation fioul et gaz

    Si les chaudières à condensation (fioul et gaz) affichent un rendement très élevé grâce à la récupération de la chaleur latente des gaz de combustion, elles sont aussi à l’origine de rejets polluants nommés condensats. Une chaudière à condensation domestique moyenne peut rejeter jusqu’à 800 litres de condensats par an, d’un pH moyen de 4/5 pour les chaudières gaz et 3/4 pour les chaudières fioul, contribuant ainsi aux millions de litres de rejets acides quotidiennement déversés à travers le pays. Or, les condensats s’avèrent particulièrement nocifs pour l’environnement : outre la menace sur le fonctionnement des procédés d’épuration biologiques et les fosses septiques, ils occasionnent des dommages aux infrastructures mêmes du système de drainage.

    Face à ce défi, le Condensafe+ s’impose comme un traitement performant en neutralisant les rejets acides des chaudières à condensation jusqu’à 70 kW, avec un flux de condensats de moins d’un litre par minute. En plus de répondre à la réglementation en vigueur dans certains pays, les atouts de ce système s’avèrent multiples : réduire l’impact des rejets acides sur l’environnement, participer à la protection des infrastructures, fosses septiques et usines de traitement des eaux... En effet, les condensats dégradent à terme les évacuations en béton et occasionnent des percements des canalisations d’évacuation en métal, fragilisant ainsi la conception des fondations.

     

    Un mécanisme audacieux pour une suppression totale des rejets nocifs

    Installé sur le tuyau d’évacuation des condensats de la chaudière avec une inclinaison permettant un écoulement naturel, le Condensafe+ contient une recharge composée de granulés minéraux. Doté d’une quantité supérieure de ces billes minérales par rapport aux offres concurrentes (environ 100 grammes en plus), ce mécanisme dispose d’un pouvoir de neutralisation optimal sur les condensats. Sa composition élimine le risque de blocage : les granules ne s’agglomèrent pas et ne réduisent pas l’efficacité globale de l’équipement. L’effet neutralisant conserve la même intensité.

    Le cabinet indépendant Enertek International, composé de consultants internationaux de la recherche en ingénierie, a réalisé de multiples tests démontrant que Condensafe+ élimine plus de 90 % de l’acidité des condensats !

    Cet équipement audacieux offre également un remarquable rapport qualité-prix : le système en lui-même peu onéreux est l’objet d’une maintenance très accessible dans la mesure où le prix de la cartouche de rechange demeure faible.

     

    Un design aux fonctionnalités remarquables...

    • Facilité d’installation

    Adaptable à tous types de chaudières domestiques à condensation fioul et gaz ainsi qu’à différents modes de rejets (filet constant ou périodique), le Condensafe+ prône une grande facilité d’installation. Livré avec la recharge et des raccords 32, il est totalement prêt à l’emploi ! L’unité ne requiert par ailleurs aucun outil particulier pour procéder à une installation simple et rapide.

     

    • Une conception intelligente, garante de l’efficacité du système

    De par sa conception, Condensafe+ offre une orientation de l’écoulement des condensats qui assure un contact parfait et intégral avec les granulés pour une neutralisation efficace. Il ne crée aucune gêne pour la circulation de l’air et des condensats dans les évacuations. Par ailleurs, un bypass de sécurité élimine tout risque de blocage de condensats et de refoulement vers la chaudière.

    Pour les chaudières plus puissantes dont le flux de condensats dépasse un litre par minute, un montage en cascade des Condensafe+ peut être réalisé.

     

    • Un entretien facile

    Ce design novateur et intelligent garantit aussi aux fournisseurs et utilisateurs un entretien facile. Un clapet stratégiquement placé récupère les débris rejetés en amont. Un bouchon à vis bas, placé au niveau du clapet, facilite l’accès aux débris pour une maintenance aisée et rapide. Le remplacement de la recharge de neutralisation s’avère nécessaire lors de la visite annuelle de maintenance de la chaudière et ne nécessite nullement de changer l’intégralité du neutralisateur. Un bouchon à vis haut offre un accès aisé aux recharges et représente un point de contrôle pratique de l’équipement.

     

    • Recyclage

    Les recharges minérales usagées peuvent être jetées en toute sécurité avec les déchets ménagers. Le neutralisateur lui-même, composé de polypropylène, se veut résistant mais facilement recyclable.

     

    ... choisi par Brest Métropole Habitat pour soutenir leur démarche environnementale

    Brest Métropole Habitat, avec un patrimoine de près de 17.500 logements, principalement situés sur Brest, est à la fois bailleur social et maître d’ouvrage pour le compte des collectivités locales sur l’ensemble du territoire du pays de Brest. À ce titre, ils ont choisi les produits SENTINEL afin de pérenniser activement leurs équipements et installations de chauffage et réduire la consommation énergétique. Mais pas seulement...

    « Si dans un premier temps, le programme de rénovation de Kergoat répondait à la problématique d’amélioration de la performance énergétique des installations, nous avons souhaité aller plus loin dans notre démarche éco-citoyenne et rendre ces nouvelles chaudières à condensation parfaitement écologiques. Nous avons fait le choix d’installer 566 neutraliseurs de condensats SENTINEL Condensafe+ en sortie de chaudières ! », explique Christine Caous, chargée de maintenance. Et de poursuivre, « Satisfaits des performances de ses produits, nous avons sans hésitation réitérer notre confiance à SENTINEL. »

     

    Créé en 1988, SENTINEL Performance Solutions est aujourd’hui le leader européen du traitement des eaux des installations de chauffage central ou à base d’énergies renouvelables. Présente au Royaume-Uni (siège), et à travers ses filiales en France, en Italie, en Allemagne et au Bénélux, cette société offre une gamme de produits de qualité destinés au nettoyage et à la protection des systèmes de chauffage, et ce, dans le but d’optimiser les performances des installations de chauffage, de prolonger leur durée de vie et de réduire la consommation de combustibles tout en garantissant sécurité et confort aux utilisateurs des locaux. Les solutions innovantes SENTINEL sont reconnues et plébiscitées par les professionnels, à savoir les ingénieurs, installateurs et prescripteurs de systèmes de chauffage. De plus, la société intègre pleinement dans sa stratégie les thématiques liées au respect des réglementations et normes européennes et nationales, et au développement durable, notamment en agissant en faveur d’une utilisation efficace et maîtrisée de l’énergie.

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Visuels téléchargeables en haute définition

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_Sentinel_CondensafePlus.pdf)Communiqué de presse[Condensafe+ de SENTINEL : la solution pour neutraliser les condensats dans les chaudières (gaz et fioul)]
    Voir tous les autres communiqués de Sentinel Performance Solutions

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire