Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Sentinel Performance Solutions

    Spécialiste européen du traitement de l'eau des installations de chauffage

    Cité Descartes - 16 rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne France
    Contact
    Téléphone : 01 64 15 22 40
    E-mail :
    info.france@sentinelprotects.com
    Site web :
    http://www.sentinelprotects.com/fr

    Nouveautés de la Rentrée - Sentinel Performance Solutions : des nouveautés au service de l’efficacité énergétique

    Sentinel Sentinel

     

    Sentinel Performance Solutions, qui prône depuis 1988 l’efficience énergétique optimale, conjuguée à la préservation et la durabilité des installations de chauffage, fête la rentrée en grande pompe, avec JetFlush Rapid®, une nouvelle génération de pompe à désembouer/détartrer. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Sentinel annonce également l’arrivée de 4 nouveaux aérosols à injection rapide, les Rapid-DoseTM. Découverte des nouveautés de la rentrée Sentinel...

     

    JetFlush Rapid® : la pompe à désembouer puissante et compacte

    Depuis l’origine, Sentinel Performance Solutions revendique une expertise en solutions de traitement des eaux des installations de chauffage central ou à base d’énergies renouvelables. En recherche constante d’efficience optimale avec des produits et systèmes compétitifs assurant aux professionnels une garantie de résultats, Sentinel Performance Solutions annonce la commercialisation sur le marché français d’une nouvelle génération de pompe, la JetFlush Rapid® : un condensé de technologie garant de compétitivité et d’efficacité avec, en prime, une pénibilité réduite...

    JetFlush assure en effet un nettoyage facile, rapide et efficace des installations de chauffage embouées. JetFlush Rapid® revendique un débit 2,5 plus rapide (90 l/mn vs 40 l/mn) que la version antérieure (JetFlush 4) doublée d’une efficacité prouvée de détartrage sur les composants ECS.

    Avec une puissance de 1,52 bar, JetFlush Rapid® assure également un désembouage plus performant sur des installations multi-étages (jusqu’à 300 litres, soit 20/25 radiateurs répartis sur 3 niveaux). Soulignons de plus son poids plume, inférieur de moitié (seulement 17 kg vs 35,5) pour toujours moins de pénibilité et donc plus de maniabilité sur chantier. Mentionnons que JetFlush Rapid® accepte des températures jusqu’à 75 °C (contre 40 ° sur JetFlush 4) permettant des interventions rapides sur site, quelle que soit la saison. De plus, les professionnels apprécieront à coup sûr l’inversion instantanée du sens de la circulation et l’auto-amorçage, véritables garanties de facilité et de sécurité.

    Enfin, côté entretien, JetFlush Rapid® offre un haut débit pour un nettoyage optimum, avec la possibilité de vidanger l’eau sale, quel que soit le sens de circulation. Et comme Sentinel pense à tout, les tuyaux déjà équipés des raccords (étanchéité parfaite) sont fournis dans une boîte séparée afin de faciliter transport et rangement.

     

    JetFlush Rapid® : une promotion dans l’air du temps

    Pour son lancement sur le marché français, Sentinel accompagne la JetFlush Rapid® d’une campagne de promotion à partir du 1er octobre 2015.

    Sentinel demande tout simplement aux professionnels l’envoi d’un selfie ou une vidéo de leur premier désembouage avec JetFlush Rapid® accompagné d’un témoignage, ce qui leur permettra de remporter un Pack “Retour sur Investissement”, composé de 3 bidons de 1 litre de X800 (désembouant rapide) + 3 bidons de 1 litre de X100 (inhibiteur pour protéger) et 3 Quick Test Kit (pour vérifier le bon dosage du X100 dans les installations). Avec ce pack, l’achat de la pompe JetFlush Rapid® sera amorti en seulement 3 désembouages !

     

    Rapid-DoseTM : une nouvelle génération de produits Sentinel pour injection rapide

    Efficacité et compétitivité toujours à l’honneur avec ces 4 nouvelles réponses Sentinel qui assurent une injection rapide (30 secondes seulement) et complète des 400 ml nécessaires à une installation de 100 l. Avec ces nouvelles solutions Sentinel, disponibles dès septembre en format aérosol (400 ml), plus besoin de purger, de casser la pression dans l’installation ou encore d’attendre que le système refroidisse !

    Revendiquant des performances identiques aux autres formats de produits Sentinel, les Rapid-DoseTM sont à pH neutres et agréés par le Ministère de la Santé. Ils sont également multiréseaux et multimatériaux. Fournis avec des applicateurs d’injection pour simplifier leur utilisation, les Rapid-DoseTM assurent un appoint ou ajout du produit rapide, quel que soit le système.

    X100

    Exploitable aussi bien en eaux dures qu’en eaux douces, sa formulation à pH neutre est incolore et indétectable. Il assure notamment un traitement polyvalent contre la corrosion, le calcaire, les bruits de chaudière. De plus, il contribue à arrêter le dégagement d’hydrogène du système, quel que soit le type d’installations de chauffage.

    • X200

    Ce nouveau format de réducteur de bruits de chaudière pour installations de chauffage central s’injecte rapidement et aisément dans n’importe quelle installation. Non acide, non corrosif, il réduit efficacement les problèmes de bruits de chaudière et contribue à rétablir leur rendement.

    • X400

    Ce nouveau format de désembouant nettoie sans risque de fuite et aide à restaurer une saine circulation dans l’installation. Non acide, non basique, aucune procédure de neutralisation ne s’avère nécessaire pour nettoyer efficacement boues, dépôts et autres débris de corrosion. Il est particulièrement recommandé lors d’un remplacement de chaudière ou de circulateur mais aussi lorsque les radiateurs présentent des zones froides dues à l’accumulation de boues ou d’autres dépôts.

    • Produit d’Étanchéité

    Dispersible, compatible avec les élastomères, ne provoquant pas d’obturation dans le système, Rapid-DoseTM Produit d’Étanchéité est non irritant et non toxique. Appliqué à l’intérieur du système, Sentinel Produit d’Étanchéité colmate les petites fuites et les joints défaillants, dans tous les types d’installations de chauffage central. Grâce à Sentinel Produit d’Étanchéité, un léger scellement se forme en généralement 24 heures (délai variant selon le débit de fuite et la température).

    Les Rapid-DoseTM de Sentinel sont commercialisés chez les Grossistes en Chauffage et Sanitaire.

     

    Efficacité énergétique et écoconception

    Point de vue de Marie Restoux, Responsable Marketing France & Europe du Sud chez Sentinel...

    Sentinel Performance Solutions se félicite de l’entrée en vigueur de la Directive européenne Écoconception (connue sous le nom ErP “Energy Related Products”) : un moyen pour les installateurs d’échanger avec leurs clients de la protection durable de leur chaudière et de souligner les avantages d’un bon traitement de l’eau de leur installation. Les directives Écoconception et Étiquetage énergétique de la Commission Européenne s’appliqueront, dès le 26 septembre 2015, afin de garantir que toutes les chaudières neuves et autres composants de l’installation de chauffage seront dorénavant livrés avec une étiquette énergétique. La première fixe notamment des exigences minimales de rendement, d’émissions polluantes et de niveaux sonores. La seconde impose l’affichage des performances énergétiques et environnementales, sous la forme d’une étiquette destinée au grand public. L’installateur devra également calculer et noter sur une étiquette la classe énergétique pour l’ensemble des composants nouvellement installés.

    Pour Marie Restoux, Responsable Marketing France & Europe du Sud chez Sentinel : « Grâce à ces directives, les ménages seront plus que jamais conscients de l’efficacité énergétique de leur système de chauffage. Cela rendra beaucoup plus faciles les discussions des installateurs avec leurs clients quant à la nécessité d’investir dans le traitement de l’eau de chauffage pour maintenir la classe d’efficacité énergétique de leur installation de chauffage. Chez Sentinel, nous sommes activement engagés depuis de nombreuses années dans la réduction des factures énergétiques, des émissions de CO2 et de la consommation d’énergie grâce à notre étroite collaboration avec les fabricants de chaudières et les laboratoires indépendants. »

    Et de poursuivre : « Plus simplement, si une installation n’est pas nettoyée et protégée, son efficacité énergétique diminue de façon significative. Ainsi, un particulier investissant dans une chaudière de classe A sans aucun traitement préalable de l’installation finirait par obtenir au fil des ans l’efficacité énergétique d’une chaudière plus faiblement classée. Installer une chaudière à haute efficacité énergétique sur une installation “sale” revient donc à gaspiller son argent. C’est pourquoi nous recommandons toujours de nettoyer et protéger l’installation avec un inhibiteur. »

    À ce sujet, rappelons que, selon une étude indépendante menée par Gastec @ CRE, l’embouage dû à l’accumulation de boues dans une installation de chauffage peut réduire jusqu’à 3 % l’efficacité d’une chaudière, suffisamment pour faire passer une chaudière de classe A en classe B. Notons enfin que le maintien en classe A représente une économie d’énergie de l’ordre de 174 € par an pour l’usager !

    « En plus des économies réalisées du fait du bon fonctionnement de la chaudière, la mise en œuvre des bonnes pratiques du traitement de l’eau évite les pannes et prolonge la durée de vie des divers composants de l’installation, tout en réduisant les retours sur site inopportuns et renforçant la réputation de l’installateur », conclut Marie Restoux.

    En appliquant les bonnes pratiques du Système Sentinel, dont le crédo est « nettoyer, protéger, préserver », avec des produits de haute qualité, les installateurs offrent à leurs clients la garantie de protéger durablement leur circuit de chauffage central, leur chaudière, tout en évitant les pannes, les réparations inutiles et en réalisant des économies d’énergies.

     

    Interview de Franck Ingoglia, Directeur France et Bénélux de SENTINEL, à l'occasion de la journée presse Les Nouveautés de la Rentrée ® 2015

    https://youtu.be/yJwAGkVoBMU?list=PLeia6-9GXtBznaPc3o2QoNNwB36-GqE2g

     

    À propos de Sentinel Performance Solutions. Créé en 1988, Sentinel Performance Solutions est aujourd’hui le leader européen du traitement des eaux des installations de chauffage central ou à base d’énergies renouvelables. Présente au Royaume-Uni (siège), et à travers ses filiales en France, en Italie, en Allemagne et au Bénélux, cette société offre une gamme de produits de qualité destinés au nettoyage et à la protection des systèmes de chauffage, et ce, dans le but d’optimiser les performances des installations de chauffage, de prolonger leur durée de vie et de réduire la consommation de combustibles tout en garantissant sécurité et confort aux utilisateurs des locaux. Les solutions innovantes Sentinel sont reconnues et plébiscitées par les professionnels, à savoir les ingénieurs, installateurs et prescripteurs de systèmes de chauffage. De plus, la société intègre pleinement dans sa stratégie les thématiques liées au respect des réglementations et normes européennes et nationales, et au développement durable, notamment en agissant en faveur d’une utilisation efficace et maîtrisée de l’énergie.

     

     

    Visuels téléchargeables en haute définition

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Sentinel 0915.pdf)Communiqué de presse - Nouveautés de la Rentrée 2015[Sentinel Performance Solutions : des nouveautés au service de l’efficacité énergétique]
    Voir tous les autres communiqués de Sentinel Performance Solutions

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire