Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Sentinel Performance Solutions

    Spécialiste européen du traitement de l'eau des installations de chauffage

    Cité Descartes - 16 rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne France
    Contact
    Téléphone : 01 64 15 22 40
    E-mail :
    info.france@sentinelprotects.com
    Site web :
    http://www.sentinelprotects.com/fr

    Traitement de l’eau des installations de chauffage central : la CAPEB et SENTINEL font équipe pour accompagner la montée en compétence des TPE

    Sentinel

    Paris, le 10 avril 2017 – La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et SENTINEL, leader européen du traitement de l’eau des installations de chauffage central ou à base d’énergies renouvelables, s’associent pour proposer aux entreprises artisanales du Bâtiment des solutions, services et formations liés aux problématiques du traitement des eaux des systèmes de chauffage. Les ECO Artisans, la marque ECO Rénovation et le module FEE Bat sont ainsi au cœur de ce partenariat.

     

    Des solutions et formations sur-mesure pour les entreprises artisanales dans le domaine du nettoyage et de la protection des systèmes de chauffage

    Patrick Liébus, président de la CAPEB, et Franck Ingoglia, Directeur France & Benelux de SENTINEL, signent aujourd’hui un partenariat afin d’accompagner les entreprises artisanales du Bâtiment dans la vente et la mise en œuvre de dispositifs de nettoyage et de protection des systèmes de chauffage.

     

    SENTINEL va ainsi mettre à disposition des entreprises artisanales du BTP :

    -       des solutions et services pour le nettoyage et la protection des systèmes de chauffage, avec la possibilité pour ces dernières de tester des nouveaux produits

    -       des contenus d’informations et des formations, développées en collaboration avec la CAPEB, destinées à développer les compétences des entreprises artisanales 

    -       des outils pédagogiques d’aide à la vente et argumentaires permettant de démontrer les bénéfices des solutions proposées 

     

    Les ECO Artisans® RGE au cœur du dispositif 

    La qualification ECO Artisan® RGE occupera une place centrale dans ce partenariat, qui vise également à promouvoir la marque ECO Rénovation et son offre globale de travaux en rénovation énergétique, mais aussi les modules de formation portant sur l’amélioration thermique des bâtiments existants, tels que les Formations aux Économies d’Énergie des entreprises du Bâtiment (FEE Bat) et tout particulièrement le module RENOVE.

    Patrick Liébus, Président de la CAPEB, commente : « Si la réparation occupe une place importante dans le travail des plombiers chauffagistes, nettoyer, protéger et préserver le matériel et les installations font également parti de leur quotidien. En se rapprochant de SENTINEL, la CAPEB souhaite leur donner les outils pour accomplir au mieux leur mission et mettre en œuvre des bonnes pratiques. Car seul un professionnel averti saura traiter efficacement l’eau des installations de chauffage central et bien conseiller son client. »

    Franck Ingoglia, Directeur France  de SENTINEL, ajoute : « Les professionnels  adhérents de la CAPEB constatent quotidiennement que le niveau d’exigence et d’information de leurs clients s’élève. Il devient donc crucial d’associer à leurs compétences principales des savoir-faire connexes pour se différencier, accomplir leur devoir de conseil…  Ainsi, la qualité de l’eau dans les circuits apparaît comme un vecteur majeur, mais trop souvent oublié, de pérennité et d’efficacité énergétique. Ce partenariat sera l’opportunité de partager avec les plombiers chauffagiste l’expertise Sentinel et faciliter la mise à disposition, dans le neuf comme en rénovation, de solutions d’accompagnement simples et pertinentes.» 

    Si de nombreux facteurs peuvent causer les bruits de chaudière, ils sont souvent liés à des dépôts de calcaire sur l’échangeur. Outre les nuisances sonores, cela se traduit également par des dépenses inutiles. Le réducteur de bruit X200 de SENTINEL élimine les “bouillonnements” causés par le calcaire et restaure le rendement de la chaudière. Non acide et non corrosif, il est compatible avec tous les matériaux, métaux et alliages, y compris l’aluminium.

     

    Créé en 1988, Sentinel Performance Solutions est aujourd’hui le leader européen du traitement des eaux des installations de chauffage central ou à base d’énergies renouvelables. Présente au Royaume-Uni (siège), et à travers ses filiales en France, en Italie, en Allemagne et au Bénélux, cette société offre une gamme de produits de qualité destinés au nettoyage et à la protection des systèmes de chauffage, et ce, dans le but d’optimiser les performances des installations de chauffage, de prolonger leur durée de vie et de réduire la consommation de combustibles tout en garantissant sécurité et confort aux utilisateurs des locaux. Les solutions innovantes Sentinel sont reconnues et plébiscitées par les professionnels, à savoir les ingénieurs, installateurs et prescripteurs de systèmes de chauffage. De plus, la société intègre pleinement dans sa stratégie les thématiques liées au respect des réglementations et normes européennes et nationales, et au développement durable, notamment en agissant en faveur d’une utilisation efficace et maîtrisée de l’énergie.

     

    À propos de la CAPEB :

    La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du Bâtiment (n) lequel dénombre :

    -        386 458 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 98% des entreprises du Bâtiment***

    -        643 049 salariés, soit 59% des salariés du Bâtiment

    -        59 100 apprentis, soit 79% des apprentis du Bâtiment

    Qui réalisent :

    -        81 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 64% du CA du Bâtiment

    * Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au Répertoire des métiers.

    ** Ce chiffre (386 458) ne comprend pas les 146 631 auto-entrepreneurs inscrits au RSI, soit 105 504 déclarant un CA et 41 127 n’en déclarant pas (Acoss)

    *** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2016 »

    La CAPEB est aussi sur Twitter 

     

    Contacts presse :

    CAPEB

    Agence Hopscotch : Baptiste Romeuf – Tél : 01 58 65 00 45 

    CAPEB : Isabelle Planchais – Tél : 01 53 60 50 00 /77/81 et 06 08 56 78 06  

     

    SENTINEL

    Marie RESTOUX – Responsable Marketing France et Europe du Sud – Tél : 01 64 15 22 44 et 06 18 08 75 74 

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Partenariat CAPEB-SENTINEL.pdf)Partenariat CAPEB-SENTINEL.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Sentinel Performance Solutions

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire