Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SFA

    Pompes de relevage, broyeurs sanitaires

    41 bis Avenue Bosquet 75007 Paris France
    Contact
    Téléphone : 01 44 82 39 00 Fax : 01 44 82 39 01
    E-mail :
    info@sfa.fr
    Site web :
    http://www.sfa.fr

    SANIFLOOR® : la réponse idéale pour installer une douche à l’italienne en l’absence d’évacuation gravitaire !

    SFA

     

    Depuis l’invention en 1958 des fameux SANIBROYEUR®, SFA s’est résolument tourné vers une stratégie d’innovations et de créativité, pour proposer des équipements ingénieux à la portée de tous. Facilitant l’installation de WC, lave-mains, douches et salles de bains complètes sans gros travaux, ce spécialiste des sanitaires met en lumière un produit d’exception accompagnant le succès des douches à l’italienne. SANIFLOOR® de SFA permet d’installer une douche à l’italienne en l’absence d’écoulement gravitaire, simplement et en toute sécurité !

     

    Une solution inédite pour installer les douches à l’italienne

    Caractérisée par son receveur de plain-pied et son design contemporain, la douche à l’italienne procure un sentiment d’espace, de modernité et offre un confort d’utilisation et une sécurité inégalables (accès facilité sans la hauteur du receveur de douche). De par sa nature plane et ouverte, la douche à l’italienne doit s’appuyer sur un système d’évacuation performant annihilant tout risque d’inondation. Afin de rendre ce type de douche accessible à tous, en construction comme en rénovation, SFA a mis au point une technologie permettant d’installer une douche à l’italienne en l’absence d’évacuation gravitaire. Une innovation rendant les douches à l’italienne faciles à installer et accessibles !

    La technologie SANIFLOOR® comprend un siphon intégrant un système de détection, qui lui-même commande une pompe aspirante (tuyau d’aspiration fourni). L’eau entrant dans le siphon est détectée et déclenche automatiquement la pompe. Celle-ci aspire et évacue l’eau vers la canalisation centrale. Avec un diamètre d’aspiration de 16 mm, un diamètre de refoulement de 32 mm et un clapet anti-retour intégré, cette pompe aspirante assure le refoulement des eaux de la douche jusqu’à 3 m à la verticale et 30 m à l’horizontale. Ce système astucieux répond ainsi aux problématiques d’évacuation et dévoile un florilège d’atouts innovants et pratiques...

     

    Des avantages multiples au service d’une technologie performante

    Formats et modalités pratiques pour s’adapter aux salles de bains

    La technologie SANIFLOOR® permet d’installer la pompe à l’extérieur de la douche, évitant ainsi les travaux supplémentaires relatifs au sol. La distance maximum d’aspiration entre le siphon et la pompe représente 3 m de longueur et 30 cm en hauteur : un atout pratique à l’origine d’un panel de possibilités en matière d’aménagement. Le sens d’installation ne pose aucune contrainte : le système se pose à gauche comme à droite de la douche. Enfin, les petites dimensions de la pompe (L 29,5 cm × P 16,4 cm × H 19,1 cm) permettent de la dissimuler dans un meuble. SANIFLOOR® offre ainsi de réelles facilités pour aménager une douche à l’italienne dans le cadre de travaux de construction ou de rénovation, quelque soit la configuration de l’espace ou le type d’évacuation. Désormais, chacun peut envisager l’installation d’une douche à l’italienne !

     

    Des options pour personnaliser les douches à l’italienne

    L’important débit d’évacuation de cette technologie autorise diverses personnalisations de la douche à l’italienne. SANIFLOOR® est ainsi compatible avec les ciels de pluie, permettant aux utilisateurs d’apporter une touche personnelle à leur douche en termes de design, de confort et de bien-être.

    SANIFLOOR® est composé d’une pompe et d’un siphon doté d’un diamètre de sortie de 16 mm. Afin de s’adapter à tout type de douches, le siphon se décline en trois versions selon le revêtement de sol choisi : un siphon pour les sols à carreler (68 mm), un siphon pour les revêtements souples (68 mm) et un siphon avec bonde pour receveur extra-plat (63 mm).

    (matériaux utilisés : siphon ABS / grille inox).

     

    Un entretien facile !

    Les siphons sont dotés d’un filtre. Cette solution performante se nettoie facilement, garantit l’hygiène et le bon fonctionnement de l’évacuation et permet d’éviter le colmatage de la pompe.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Visuel à télécharger en haute définition

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Sanifloor_HD.pdf)Communiqué de presse[SANIFLOOR® : la réponse idéale pour installer une douche à l’italienne en l’absence d’évacuation gravitaire !]
    Voir tous les autres communiqués de SFA

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire