Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SFA

    Pompes de relevage, broyeurs sanitaires

    41 bis Avenue Bosquet 75007 Paris France
    Contact
    Téléphone : 01 44 82 39 00 Fax : 01 44 82 39 01
    E-mail :
    info@sfa.fr
    Site web :
    http://www.sfa.fr

    SFA : une stratégie d’innovations et de créativité

    SFA SFA

     

    Depuis l’invention en 1958 des fameux SANIBROYEUR®, SFA s’est résolument tourné vers une stratégie d’innovations et de créativité, pour proposer des équipements ingénieux à la portée de tous.

    Facilitant l’installation de WC, lave-mains, douches et salles de bains complètes sans gros travaux, ce spécialiste des sanitaires dévoile, avec SANIFLOOR®, une nouvelle solution de douche à l’italienne, pour une accessibilité totale...

     

     

    SANIFLOOR® de SFA permet d’installer une douche à l’italienne en l’absence d’écoulement gravitaire, simplement et en toute sécurité !

    Caractérisée par son receveur de plain-pied et son design contemporain, la douche à l’italienne procure un sentiment d’espace, de modernité avec un confort d’utilisation et une sécurité inégalables (accès facilité sans la hauteur du receveur de douche). De par sa nature plane et ouverte, la douche à l’italienne doit s’appuyer sur un système d’évacuation performant annihilant tout risque d’inondation. Afin de rendre ce type de douche accessible à tous, en construction comme en rénovation, SFA a mis au point une technologie permettant d’installer une douche à l’italienne en l’absence d’évacuation gravitaire. Une innovation rendant les douches à l’italienne faciles à installer et accessibles ! La technologie SANIFLOOR® comprend un siphon intégrant un système de détection qui commande une pompe aspirante (tuyau d’aspiration fourni).

    L’eau entrant dans le siphon est détectée et déclenche automatiquement la pompe. Celle-ci aspire et évacue l’eau vers la canalisation centrale. Avec un diamètre d’aspiration de 16 mm, un diamètre de refoulement de 32 mm et un clapet anti-retour intégré, cette pompe aspirante assure le refoulement des eaux de la douche jusqu’à 3 m à la verticale ou 30 m à l’horizontale. Ce système astucieux répond ainsi aux problématiques d’évacuation et dévoile un florilège d’atouts innovants et pratiques…

    La technologie SANIFLOOR® permet d’installer la pompe à l’extérieur de la douche, évitant ainsi les travaux supplémentaires relatifs au sol. La distance maximum d’aspiration entre le siphon et la pompe est de 3 m de longueur et 30 cm en hauteur : un atout pratique à l’origine d’un panel de possibilités en matière d’aménagement. Le sens d’installation ne pose aucune contrainte : le système se pose à gauche comme à droite de la douche. Enfin, les petites dimensions de la pompe (L 29,5 cm × P 16,4 cm × H 19,1 cm) permettent de la dissimuler dans un meuble. SANIFLOOR® offre ainsi de réelles facilités pour aménager une douche à l’italienne dans le cadre de travaux de construction ou de rénovation, quels que soient la configuration de l’espace ou le type d’évacuation. Désormais, chacun peut envisager l’installation d’une douche à l’italienne ! L’important débit d’évacuation de cette technologie autorise diverses personnalisations de la douche à l’italienne. SANIFLOOR® est ainsi compatible avec les ciels de pluie, permettant aux utilisateurs d’apporter une touche personnelle à leur douche en termes de design, de confort et de bien-être.

    SANIFLOOR® se compose d’une pompe et d’un siphon doté d’un diamètre de sortie de 16 mm. Afin de s’adapter à tout type de douches, le siphon se décline en trois versions selon le revêtement de sol choisi : un siphon pour les sols à carreler (68 mm), un siphon pour les revêtements souples (68 mm) et un siphon avec bonde pour receveur extra-plat (63 mm). Les siphons sont dotés d’un filtre. Cette solution performante se nettoie facilement, garantit l’hygiène et le bon fonctionnement de l’évacuation et permet d’éviter le colmatage de la pompe.

     

     

    Nouveauté SANILIFE : SANIDUO, un combiné bain-douche pour toute la famille

    SFA, leader et acteur depuis 55 ans des solutions sanitaires visant à améliorer le confort des usagers sans gros travaux, propose des réponses pertinentes avec SANILIFE, sa gamme destinée aux personnes à mobilité réduite.

    Acteur de la SILVER ECO, SANILIFE propose en effet une gamme de produits labellisés AFISB Bien Vivre. SANILIFE décline ainsi des produits sanitaires assurant l’évolutivité de la salle de bains pour tous les membres de la famille, pour des salles de bains toujours à la hauteur.

    Nouvelle brillante démonstration du savoir-faire maison, la nouveauté 2014 Saniduo est une baignoire-douche à poser ou à encastrer avec porte d’accès, pour profiter des plaisirs du bain facilement et en toute sécurité. Entrant parfaitement dans la thématique accessibilité, et ce pour l’ensemble des membres de la famille, cette solution, avec ou sans massage, combine tous les avantages d’un concept baignoire-douche. D’installation pratique et esthétique, SANIDUO se destine à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite avec son siège d’angle amovible pour une toilette assise.

    Permettant d’alterner à souhait entre bienfaits d’un bain, praticité et rapidité d’une douche, SANIDUO est munie d’une porte d’accès vitrée parfaitement étanche lorsqu’elle est fermée. Notons que SFA a pensé à tout pour offrir une sécurité totale car le verrouillage de la porte du SANIDUO est automatique à la fermeture afin de garantir qu’elle ne puisse s’ouvrir par mégarde lorsque la baignoire est pleine.

    Disponible en version tête à droite et tête à gauche, en dimensions de 170 x 75 et 180 x 80 cm, SANIDUO, doté d’un coussin blanc et de tabliers (façade et 1 latéral), peut également être équipé d’un système massant comprenant 6 buses et un spot chromothérapie pour une sérénité totale !

     

     

    KINEDO : Kinemagic et Kinesurf : des solutions alliant accessibilité, design et sécurité

    Créateur d’innovation au service du plaisir de l’eau depuis 2003, Kinedo ne cesse de créer dans ses 3 univers de prédilection à savoir la douche, la balnéo et les spas. Ainsi son offre Kinemagic est devenue la référence en remplacement de baignoire par une douche en un temps record (24 heures).

    Garantissant une sécurité d’accès totale et évitant les risques de chute ou de glissade, la pose d’une douche Kinedo, élégante et spacieuse, se réalise en effet simplement, rapidement et dans un budget parfaitement maitrisé.

     

    Kinemagic

    Décliné en plusieurs versions (haute, mixte ou basse selon la hauteur des panneaux de fond) et types d’implantation (en niche ou en angle), avec des dimensions de 120 à 204 cm, Kinemagic convient à toutes les configurations de salle de bains.

    Nouveauté 2014, la gamme Kinemagic se segmente dorénavant en 3 niveaux d’équipements :

     

    • Kinemagic Sérénité, pour un équipement complet alliant confort et sécurité (avec barre de maintien, siège rabattable et revêtement antidérapant),
    • Kinemagic Design, une solution familiale et esthétique,
    • et enfin Kinemagic Essentiel pour répondre aux budgets plus serrés.

     

    Avec ses 3 niveaux d’offres, Kinedo s’adapte à tous les goûts, à tous les besoins, budgets et configurations !

     

    Kinesurf

    Autre nouveauté 2014 signée Kinedo, les receveurs extra-plats Kinesurf s’inscrivent en phase totale avec les tendances du marché de la douche faisant la part belle notamment aux espaces douche faciles d’accès.

    Avec une surface en Biocryl thermoformé, une armature métallique et un renfort en Biotec, les receveurs à encastrer Kinesurf sont conçus dans des matériaux extrêmement résistants. Autres atouts, le Biotec s’avère en outre un parfait isolant thermique et acoustique et limite également le développement bactérien. Enfin, ce matériau, léger pour une grande facilité d’installation, affiche une haute résistance aux chocs, contrairement aux autres matériaux.

    Répondant aux nouvelles tendances, Kinedo propose désormais deux nouvelles teintes sur ses gammes de receveurs extra-plats Kinesurf : le noir mat et le gris mat, viennent judicieusement compléter l’offre traditionnelle en blanc classique. Ces deux nouvelles couleurs s’avèrent disponibles pour tous les formats (carré, quart de rond et rectangulaire) et toutes les tailles de receveurs des gammes Kinesurf (de 80 à 180 cm).

    Les receveurs Kinesurf peuvent s’installer selon 3 types de poses :

     

    • encastré totalement pour une douche à l’italienne ;
    • posé avec un léger décaissement au niveau de la bonde pour une installation rapide et design (seulement 3 cm de ressaut) ;
    • posé sur pieds pour une installation sans contrainte (jusqu’à 8.5 cm de hauteur).

     

    Enfin, soulignons que le credo de la sécurité Kinedo se traduit aussi dans le revêtement antidérapant équipant ces nouveaux receveurs, pour une sécurité totale…

     

     

    Pour toute information complémentaire :

    41 bis Avenue Bosquet - 75007 Paris

    Tél. 01 44 82 39 00 - Fax 01 44 82 39 71
    N° Vert : 0 800 05 15 25
    Courriel : info@sfa.fr

    www.sfa.fr

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Visuels à télécharger en haute définition...

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (SFA HD.pdf)Communiqué de Presse[SFA : une stratégie d’innovations et de créativité ]
    Voir tous les autres communiqués de SFA

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire