Communiqué de notre partenaire : Sigma Coatings

Peintures bâtiment intérieur/extérieur

Immeuble Union Square - 1 rue de l'Union - CS 10055 92565 Rueil Malmaison Cedex

Du 2 au 31 mars, la campagne de promotion Sigma Coatings participe au reboisement des forêts

Sigma Coatings

Implantée en France depuis 1953, Sigma Coatings, marque d'un groupe leader en France des peintures décoratives pour le bâtiment et le grand public, affiche une stratégie environnementale poussée. Bénéficiant de la certification ISO 9001 pour la qualité et ISO 14001 pour l'environnement, Sigma Coatings, développe des produits de qualité grâce à une exigence soutenue en recherche et développement, en production et en distribution. Naturellement associée au respect de l'environnement, Sigma Coatings confirme son positionnement, en se plaçant en précurseur sur ce créneau. Proposant une offre majoritairement en phase aqueuse, un large éventail de couleurs, des conseils techniques et une réelle démarche environnementale, Sigma Coatings consolide les bases d'un véritable partenariat avec les peintres professionnels.

La politique de promotion du respect de l'environnement de Sigma Coatings, soutenue en recherche et développement, en production et en distribution, s'illustre aujourd'hui par le lancement d'un nouveau type de cadeau, dans le cadre de la campagne de promotion Environnement, qui a lieu du 2 au 31 mars, la Cart'Etincelle.

Cette carte, qui est proposée à tous les peintres pour l'achat de 15 litres de produits Sigmalys ou Sigmalak, permet la plantation de deux arbres dans des zones arborées du Brésil, du Mexique et du Burkina. Moyen simple de lutte contre la déforestation - il faut noter qu'aujourd'hui, 28 hectares de forêt disparaissent toutes les minutes - la Cart'Etincelle est la première carte cadeau permettant de préserver les ressources naturelles existantes.

Bien plus qu'une offre, cette dotation solidaire témoigne la volonté de Sigma Coatings de participer activement au respect de l'environnement.

Pour utiliser cette carte et enclencher le processus de plantation, le professionnel devra simplement :

- se rendre sur le site www.cartetincelle.com
    - cliquer sur la rubrique « on vous a offert une Cart'Etincelle »
    - et saisir le code indiqué au dos de la carte

Le généreux donateur pourra également suivre l'évolution des différents projets de reforestation en visitant la rubrique blog du site www.cartetincelle.com :

- Protection et valorisation de la Gomme Arabique* :
    - Plantation d'acacias Sénégal au Burkina Faso
    - 9 375 arbres suivis sur 20 ans
    - Reforestation dans la Mata Atlantica*
    - 80 espèces endémiques au Brésil
    - 100 000 arbres sur 60 hectares
    - Reforestation dans 3 états du Mexique*
    - Plantation de Leucaena
    - Reboisement de 75 hectares suivis sur 5 ans

*En partenariat avec Eco Art.

Sigma Coatings est une marque du Groupe PPG, fabricant mondial de peintures et revêtements, produits chimiques, produits optiques, matériaux de spécialité, verre et fibre de verre, dont le siège est basé à Pittsburgh USA. La société, présente dans plus de 60 pays, compte plus de 140 sites de production et filiales. PPG a réalisé un chiffre d'affaires de 15.8 milliards de $ en 2008. Les actions PPG sont cotées à la Bourse de New York. Pour plus d'informations www.ppg.com.

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (pdf_3357.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3357.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3357.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Sigma Coatings