Communiqué de notre partenaire : Sigma Coatings

Peintures bâtiment intérieur/extérieur

Immeuble Union Square - 1 rue de l'Union - CS 10055 92565 Rueil Malmaison Cedex

Ifirol et Verni'O de Sigma Coatings : deux solutions spéciales bois, en phase aqueuse, pour des finitions parfaites

Sigma Coatings

Peindre naturellement avec respect : le leitmotiv de Sigma Coatings, profondément engagé dans une démarche environnementale, prend tout son sens avec deux nouvelles solutions pour le traitement du bois. Ifirol, peinture d'impression et de finition en phase aqueuse et Verni'O, gamme de trois vernis également en phase aqueuse déclinés en mat, satiné et brillant, marquent une véritable avancée dans le développement d'une nouvelle génération de produits bois. Avec ces produits conformes pour 2007 et 2010 à la directive européenne sur les C.O.V. (Composés Organiques Volatils), Sigma Coatings opte définitivement pour un geste professionnel et citoyen placé dans l'optique du respect total de l'environnement comme de la santé de l'homme.

Ifirol ou « quand la peinture fait corps avec le bois »

Matière noble, le bois mérite la plus grande attention : il réclame avant tout soin et protection. À base de résines acryliques en dispersion aqueuse, Ifirol est une peinture bois microporeuse à la fois impression et finition, d'où une gestion des chantiers simplifiée. Avec un aspect satiné, cette nouvelle peinture est destinée à la protection et à la décoration du bois, à l'intérieur et à l'extérieur. Grâce à sa texture microporeuse, Ifirol respecte le bois, lui permettant de respirer. La souplesse de son film assure une grande résistance aux variations dimensionnelles du support. Sa formulation offre un excellent enrobage des arêtes, empêchant les infiltrations d'eau. Les portes et fenêtres peuvent être fermées rapidement grâce à un collant résiduel très faible. Prêt à l'emploi, avec un temps de séchage réduit, Ifirol assure une réalisation rapide des chantiers.

Les performances techniques d'Ifirol se doublent de performances esthétiques : Ifirol garantit la durabilité des teintes et de l'aspect satiné, et son absence de farinage contribue à rehausser la beauté du bois dans le plus grand respect de sa matière. En phase aqueuse, la formulation d'Ifirol permet un nettoyage à l'eau des outils et ne dégage pas d'odeur gênante, optimisant le confort du peintre et de ses clients.

Applicable à la brosse et au rouleau « spécial acrylique », Ifirol, disponible dans toutes les teintes du nuancier Reflets de Sigma Coatings, ouvre de multiples possibilités de décoration.

Verni'O Mat, Verni'O Satin et Verni'O Brillant : pour une décoration et une protection durables

La gamme de vernis bois Verni'O constitue une solution décorative et protectrice en intérieur. Verni'O Mat (en dispersion acrylique) et Verni'O Satin (à base de résines acryliques et polyuréthanes) offrent un résultat mat profond ou satiné, et Verni'O Brillant (en dispersion acrylique), souligne le relief du bois d'un aspect lumineux.

Les nouveaux vernis bois Verni'O offrent de nombreux atouts techniques et esthétiques. La dureté de leurs films protège le bois des légers chocs domestiques. Verni'O Mat, Satin et Brillant soulignent la texture du bois, qui reste visible et valorisée. De plus, les trois vernis sont disponibles dans toutes les teintes du nuancier Lasures de Sigma, offrant ainsi un large choix de coloris.

D'un grand confort d'application, ces vernis, sans odeur désagréable, respectent la santé des peintres et des clients. Verni'O Mat, Satin et Brillant s'appliquent à la brosse et au rouleau « spécial phase aqueuse ». Leurs formulations prêtes à l'emploi, élaborées dans le souci de conservation du bois, ne nécessitent pas de diluant spécifique et le nettoyage des outils d'application s'opère à l'eau. Le séchage est très rapide (sec au toucher en une heure, recouvrable en quatre à cinq heures). Respectueuse de l'environnement comme de la santé du peintre, la gamme de vernis bois Verni'O Mat, Verni'O Satin et Verni'O Brillant valorise le travail des peintres tout en garantissant des finitions de qualité.

Pour assurer le lancement de sa nouvelle gamme de produits bois en phase aqueuse, Sigma Coatings a conçu des présentoirs attractifs, un totem et trois posters à destination des points de vente, mettant en valeur Ifirol et Verni'O. Des brochures descriptives ont également été éditées à cette occasion, informant sur la qualité des produits en phase aqueuse et fournissant les réponses aux questions les plus courantes sur le sujet.

Caractéristiques Techniques :

IFIROL

Définition : Peinture d'impression et de finition à base de résines acryliques en dispersion aqueuse
    Aspect : Satiné
    Densité : 1,30
    Sec au toucher : 6 heures
    Redoublable : 8 heures
    Teintes : Toutes teintes du nuancier Reflets Sigma
    Rendement : 10 à 13 m2/l (variable selon porosité du support)
    Dilution : Prêt à l'emploi
    Matériel d'application : Brosse et rouleau « spécial acrylique »

VERNI'O Mat