Communiqué de notre partenaire : Sigma Coatings

Immeuble Union Square - 1 rue de l'Union - CS 10055 92565 Rueil Malmaison Cedex

Sigmalak Brillant de Sigma Coatings, la laque haute résistance en phase aqueuse

Sigma Coatings

Conjuguant décoration haut de gamme et confort pour les applicateurs, dans le respect de l'environnement, Sigma Coatings lance Sigmalak Brillant, une nouvelle peinture laque brillante, formulée alkyde uréthanée en phase aqueuse. Hautement résistante, elle est particulièrement ciblée sur les locaux à forte fréquentation (santé, enseignement, hôtellerie, etc.) et présente une polyvalence sur tous les supports intérieurs et extérieurs, en neuf comme en rénovation.

Sigmalak Brillant : pour ne plus devoir choisir entre protection et décoration

La peinture laque Sigmalak Brillant bénéficie d'une formulation aqueuse spécifique avec un faible taux de Composés Organiques Volatils (COV), basée sur une résine alkyde uréthanée. Ce nouveau procédé rend les travaux d'application du professionnel plus confortables, assure un séchage plus rapide et une excellente tenue de la finition décorative, le tout dans le respect de l'environnement.
    Parvenant à conjuguer résistance et qualité du résultat, la nouvelle peinture-laque de Sigma Coatings s'applique en intérieur comme à l'extérieur, laissant l'opportunité aux prescripteurs et entreprises d'opter sans risque pour la couleur, la brillance et la résistance qui font la renommée de cette finition. Sigmalak Brillant protégera avec autant de succès et d'éclat le bois, le métal et autres supports lisses.
    Particulièrement adaptée aux locaux où l'entretien est fréquent, Sigmalak Brillant propose une très grande résistance aux rayures et aux chocs, avec une préservation des couleurs garantie dans les halls d'accueil, couloirs, cages d'escaliers, portes, boiseries et ferronneries des établissements recevant du public (enseignement santé, hôtellerie, etc.).

Une nouvelle génération de peinture laque pour optimiser la mise en ouvre

Sigmalak Brillant s'impose par sa grande polyvalence avec un résultat décoratif à la hauteur d'une laque (un bon tendu, un brillant profond et stable dans le temps) sur tous les supports du bâtiment, après une préparation conforme à la norme NFP 74-201 réf. DTU 59.1.

Réunissant des conditions d'applications optimales pour les professionnels, la formulation alkyde uréthanée de Sigmalak Brillant garantit un bon temps de reprise pour parfaire la mise en ouvre, à la brosse ou au rouleau acryliques.
    Pour obtenir un tendu optimal, il est recommandé d'utiliser un rouleau laqueur mousse floquée. Dans le cas d'application à la brosse, il est indispensable d'employer une brosse spécifique acrylique et de poncer entre chaque couche.

Les phases de mise en ouvre varient en fonction du support, quelques exemples :

¸ Bois : 1 couche Amarol prim et 2 couches Sigmalak Brillant
    ¸ Anciennes peintures1 couche Sigmacryl Prim et 2 couches Sigmalak Brillant
    ¸ Acier, Zinc couvert, aluminium et plastique :1 couche primaire universel et 2 couches Sigmalak Brillant

Caractéristiques techniques

Peinture alkyde uréthanée en phase aqueuse

Aspect du film sec :brillant tendu
    Extrait sec volumique : 40 % (+ ou - 2 %)
    Rendement moyen :12 m2/l
    Temps de séchage :Hors poussières : 1 heureSec au toucher : 3 heuresRecouvrable : 24 heures
    Teintes :Blanc et teintes du nuancier SIGMA Reflets Décoration 1027
    Conditionnements : 1, 3 et 15 L
    Classification NF T 36-005 - Famille I - Classe 4a - 6a

Sigma Coatings: fiche d'identité

Intégrée au groupe SigmaKalon, Sigma Coatings propose une gamme complète de peintures professionnelles pour la façade, la décoration intérieure et le bois. Cette marque distribuée via un réseau de plus de 100 négoces peintures et grossistes en décoration fut la première de son secteur à s'engager dans une démarche qualité avec la norme ISO 9001.

Télécharger ce fichier (pdf_1558.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_1558.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Sigma Coatings