Communiqué de notre partenaire : Sigma Coatings

Peintures bâtiment intérieur/extérieur

Immeuble Union Square - 1 rue de l'Union - CS 10055 92565 Rueil Malmaison Cedex

Connue pour ses produits novateurs et respectueux de l’environnement, Sigma Coatings, marque de peintures professionnelles du groupe PPG, a récemment procédé à une refonte totale de son site Internet. Répondant aux critères actuels d’ergonomie et à la demande croissante de démarches dématérialisées sur le Web, ce nouveau site est spécialement dédié aux peintres et aux distributeurs.

Avec plus de conseils et de services, www.sigmacoatings.fr réinvestit la toile et fait rayonner la marque.

Une navigation aisée, des rubriques bien identifiées

Moderne et intuitif, ce nouveau site Internet se veut très facile à utiliser. Dès la page d’accueil, des onglets dirigent les professionnels vers les pages vitrines des produits et services proposés par Sigma Coatings : « les Harmonies », « la Gamme » et « la Documentation ».

Grâce à la mise en place de quatre moteurs de recherche consacrés aux produits, aux fiches techniques, aux fiches de données de sécurité ou aux points de vente, ce nouveau site Internet bénéficie d’une navigation facilitée.

Confirmant son engagement pour l’environnement, Sigma Coatings offre une mine d’informations relatives à l’innovation et au conseil pour accompagner les internautes dans leurs démarches éco-responsables.

Des fiches produits détaillées

Afin d’optimiser l’information destinés aux professionnels, les fiches produits offrent des explications détaillées sur leurs spécificités propres (type de travaux, degré de brillance, points forts, etc.). Une légende explicative des différents pictogrammes liés à chaque produit complète ces fiches. Toutes les gammes affichant les références phares en matière d’environnement y figurent également : NF Environnement, Eco Label, ITE...

Une recherche avancée performante et inédite

Résolument tourné vers les problématiques quotidiennes des professionnels, ce site met à disposition un outil d’aide à la décision via « la recherche avancée ». Cette application permet d’effectuer une recherche rapide sur un produit en fonction de besoins spécifiques. Six onglets représentent les différents aspects à prendre en compte lors du choix du produit adéquat à son ouvrage : Gamme, Aspect, Destination, Phase, Normes & Labels, Type de travaux.

Des points de vente sur toute la France

Pour trouver rapidement un point de vente ou un interlocuteur, le site Sigma Coatings propose, via une carte interactive, une géolocalisation de l’ensemble des implantations sur l’Hexagone.  En un clic, l’internaute accède aux coordonnées du distributeur le plus proche.

« Les Couleurs Voyagent ! », un outil innovant de simulation sur la toile

Très apprécié des professionnels, « Les Couleurs Voyagent », outil de mise en œuvre virtuelle proposant 7 univers de couleurs composés chacun de 18 teintes, permet de concevoir sa propre  harmonie. Créées par les coloristes Sigma Coatings, ces harmonies offrent la possibilité de sublimer la décoration intérieure recherchée.

Au gré des inspirations et du projet, le site Internet préconise de décliner ces tonalités en fonction de 3 styles d’harmonies : Intemporelles, Tendances ou Audacieuses. Afin de profiter pleinement de ces choix de teintes, des critères complémentaires sont également proposés. Ainsi, l’internaute peut alors sélectionner, modifier, imprimer et télécharger sa création, avec la possibilité de la recevoir par e-mail.

Un espace distributeur dédié

Fidèle à sa volonté d’échanges, de proximité et d’écoute avec ses distributeurs, Sigma Coatings leur a dédié un espace intégrant les rubriques appropriées à leurs démarches :

• un accès privilégié à la photothèque pour les visuels d’emballage et à la documentation spécifique (téléchargeable en ligne ou sur demande) ;
    • les formations conçues pour améliorer leurs connaissances et expertise.

Cette partie contient également des informations particulières sur les produits : actualités, lancements, promotions…

Le site Internet www.sigmacoatings.fr offre enfin l’opportunité de s’inscrire à une Newsletter, pour se tenir informé en permanence de toute l’actualité Sigma Coatings.

Pour en savoir plus sur ce nouvel espace Sigma Coatings, rendez-vous sur : www.sigmacoatings.fr

Implanté en France depuis 1953 et intégré au groupe PPG, Sigma Coatings propose une gamme complète de peintures professionnelles pour la façade, la décoration intérieure, le bois et le métal. Reconnue pour la qualité de ses produits et pour son engagement dans le respect de l’environnement, la marque est distribuée via un réseau de plus de 100 distributeurs de peintures et grossistes en décoration. Sigma Coatings anticipe les directives européennes en réduisant la teneur en COV de ses produits, et poursuit sa politique d’innovation en développant de nouvelles références conjuguant performances techniques, respect de l’homme et de son environnement.

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (SigmaCoatings.pdf)SIGMA COATINGS[Toujours plus de fonctionnalités pour le nouveau site Internet de Sigma Coatings : www.sigmacoatings.fr]
    Voir tous les autres communiqués de Sigma Coatings