Communiqué de notre partenaire : Sigma Coatings

Peintures bâtiment intérieur/extérieur

Immeuble Union Square - 1 rue de l'Union - CS 10055 92565 Rueil Malmaison Cedex

Sigma One D2/D3, spécial façades : la première application monocouche !

SigmaCoatings

Une première sur le marché des revêtements de façades ! Sigma Coatings propose depuis le mois de mai, l’unique revêtement monocouche de classe D3 du marché, une nouveauté qui témoigne de sa capacité d’innovation et de sa faculté à proposer des solutions techniques toujours plus abouties alliant performances techniques, facilité de mise en œuvre et rentabilité accrue des chantiers. Baptisée « Sigma One D2/D3 », cette peinture nouvelle génération est un revêtement semi-épais à base de résine acrylique en dispersion aqueuse qui offre un triple atout en une seule application : tout en protégeant et valorisant les façades, il masque aussi efficacement le faïençage du béton et les éventuelles irrégularités des supports.

De par sa formulation spécifique, Sigma One D2/D3 s’applique en une seule et unique couche : un gain de temps évident sur les chantiers et, donc, des économies substantielles de peinture, main d’œuvre, transport et frais d’échafaudage pour les entrepreneurs. En somme, un accélérateur de rentabilité à fort potentiel qui devrait rencontrer un vif succès auprès de la filière !

Chronique d’un succès annoncé

Dans une conjoncture relativement tendue qui impose aux entreprises flexibilité et compétitivité pour faire la différence et gagner de nouveaux marchés, Sigma One D2/D3 constitue une solution ultra-performante, rationnelle et économique qui devrait rapidement séduire peintres, artisans et façadiers.

• Indifféremment destiné au marché du neuf ou de la réhabilitation, Sigma One D2/D3, dédié à la décoration et protection des façades, est particulièrement recommandé pour les bétons et enduits hydrauliques bruts ou recouverts d’anciens revêtements (RPE, RSE ou films minces).
    • Mono-produit très garnissant, Sigma One D2/D3 masque efficacement le faïençage et offre une finition d’aspect mat velouté qui lui confère un fort pouvoir de résistance à l’encrassement, aux eaux de ruissellement et à la pollution.
    • Monocouche, Sigma One D2/D3 garantit une durabilité du film, en tous points comparable à celle des revêtements D3 qui requièrent deux applications. En outre, Sigma One D2/D3 offre une bonne perméance à la vapeur d’eau qui laisse respirer le support : la condition sine qua non à la pérennité des ouvrages.
    • D’un grand pouvoir couvrant (jusqu’à 600 g/m2, en une unique couche), ce nouveau revêtement monocouche, offre par sa faible densité, une grande facilité d’application sans effort : un argument auquel seront sensibles tous les peintres, soumis à la pénibilité de mise en œuvre de certains revêtements. Sigma One D2/D3 s’applique aisément au rouleau.
    • D’une excellente tenue des teintes dans le temps et par tous les temps, Sigma One D2/D3 est disponible en standard en blanc et à la commande, dans les 1 170 coloris qu’offre le nuancier Chromatic®, LA référence désormais incontournable, dans le monde de la peinture en bâtiment.

Caractéristiques techniques :

Aspect du film sec : mat velouté

Temps de séchage : sec au toucher, entre 2 et 4h

Rendement moyen : sur support lisse en système D2 : 3,5 m2/l - En système D3 : 2,4 m2/L

Teintes : blanc et teintes du nuancier Chromatic®

Conditionnement : Fût de 15 litres

Matériels d’application : brosse, rouleau polyamide texturé de 18 mm

Normes : NF T 36 - 005 Famille l - Classe 7b2 - XP T 34 -722 : D2 ou D3, selon le grammage

COV : valeur limite pour ce produit (cat. A/c) : 40 g/l (2010). Ce produit contient maximum 40 g/l COV

Implantée en France depuis 1953 et intégrée au groupe PPG, Sigma Coatings propose une gamme complète de peintures professionnelles pour la façade, la décoration intérieure, le bois, le métal, le sol et l’ITE. Reconnue pour la qualité de ses produits et pour son engagement dans le respect de l’environnement, la marque est distribuée via un réseau de plus de 100 distributeurs de peintures et de grossistes en décoration. Sigma Coatings anticipe les directives européennes en réduisant la teneur en COV de ses produits, et poursuit sa politique d’innovation en développant de nouvelles références conjuguant performances techniques, respect de l’homme et de son environnement.

Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution : retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article...

Télécharger ce fichier (Sigma_HD.pdf)Communiqué de presse[Sigma One D2/D3, spécial façades : la première application monocouche]
    Voir tous les autres communiqués de Sigma Coatings