Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Sigma Coatings

    Peintures bâtiment intérieur/extérieur

    Immeuble Union Square - 1 rue de l'Union - CS 10055 92565 Rueil Malmaison Cedex
    Contact
    Téléphone : 01 57 61 03 82 Fax : 01 57 61 03 88
    Site web :
    http://www.sigmacoatings.fr

    Et la peinture se fait velours avec Sigmaco Velours Futura

    SigmaCoatings

    En réponse au marché et aux tendances actuelles, la gamme Sigmaco de Sigma Coatings,  reconnue et plébiscitée par les professionnels, s’enrichit grâce à une nouvelle finition d’aspect velouté, à base de résines alkydes en émulsion et acryliques, Sigmaco Velours Futura.

    En termes de qualités techniques et environnementales, la nouvelle peinture Sigmaco Velours Futura a déjà tout d’une grande et suit les traces de ses aînées : un grand confort d’application (y compris sur supports lisses et toiles de verre), une bonne opacité et le label NF Environnement.

    Sigmaco Velours Futura se distingue de ses pairs grâce à sa finition velours, répondant aux dernières aspirations en matière de décoration.

     

    Une peinture toute en finesse, telle une caresse

    Sigmaco Velours Futura séduit par son rendu esthétique doux, chaleureux et enveloppant. À base de résines alkydes en émulsion et acryliques, elle est destinée aux murs et plafonds intérieurs en construction neuve comme en rénovation.

    La nouvelle peinture de Sigma Coatings propose un aspect velouté poché, déclinable en blanc ou dans les 1.170 teintes du nuancier CHROMATIC®, pour un choix design quasi infini et résolument contemporain ! Très en phase avec les dernières tendances du marché, le fini velouté (8 % sous 60°) de Sigmaco Velours Futura masque les petits défauts des supports. Outre son aspect esthétique indéniable, Sigmaco Velours Futura possède une nouvelle fonctionnalité : elle est additivée anti-moisissures.

     

    À l’instar des produits de la gamme Sigmaco, une mise en œuvre facilitée

    Sigmaco Velours Futura de Sigma Coatings offre un véritable confort de travail pour le peintre.

    Grâce à sa formule mixte alkyde-émulsion, comme l’ensemble des peintures de la gamme Sigmaco, Sigmaco Velours Futura, propose un temps ouvert maximisé qui permet de travailler plus facilement le produit. L’application en est ainsi facilitée.

    Sigmaco Velours Futura s’applique avec les outils classiques du peintre : brosse acrylique, rouleau polyamide texturé 12 mm (18 mm pour application sur toile de verre) ou pistolet. Elle est prête à l’emploi et ne nécessite pas de dilution.

     

    Sigma Coatings, un engagement en faveur des hommes et de l’environnement

    Fidèle à son engagement en faveur du respect de l’environnement et de la santé des hommes, la peinture Sigmaco Velours Futura dispose du label NF Environnement et contient au maximum 5g/L de composés organiques volatils. Sigmaco Velours Futura participe à l’amélioration du cadre de vie pour un habitat sain, grâce à sa formule qui permet de lutter, en préventif, contre le développement des moisissures. Elle a par ailleurs obtenu une classification A+ pour les émissions en air intérieur.

     

    Caractéristiques techniques de Sigmaco Velours Futura

     

    • Aspect du film sec : velouté poché
    • Conditionnements : 1 L – 3 L -15 L
    • Teintes : blanc et les 1.170 teintes du nuancier Chromatic®
    • Classification COV : valeur limite pour ce produit cat (A/a) : 30 g/l(2010). Ce produit contient au maximum 5 g/L COV
    • Label environnemental : NF Environnement
    • Emissions air intérieur : A+
    • Temps de séchage (à 23° C et 50 % d’humidité relative) : sec hors poussière : 2 heures,  recouvrable : 6 heures.
    • Supports : murs et plafonds
    • Brillant spéculaire (Norme ISO 2813) : 8 % sous 60° C
    • Extrait sec en volume (en blanc) : 43 (± 2) %
    • Extrait sec en poids (en blanc) : 57 (± 2) %
    • Densité (masse volumique à 20° C) : 1,38 (+- 0,02), g/cm3
    • Résistance à l’abrasion humide : norme NF EN 13 300 : Classe 2
    • Rendement moyen : Supports lisses : 10 à 12 m2/L ;  Toiles de verre : 7 à 9 m2/L selon la nature du support
    • Classification AFNOR : NF T36-005 – Famille 1 – Classe 4a/7b2
    • Conditions limites d’application : températures d’application et du support > 8° C et humidité relative inférieure à 65 %

     

     

    Implantée en France depuis 1953 et intégrée au groupe PPG, Sigma Coatings propose une gamme complète de peintures professionnelles pour la façade, la décoration intérieure, le bois, le métal, le sol et l’ITE. Reconnue pour la qualité de ses produits et pour son engagement dans le respect de l’environnement, la marque est diffusée via un réseau de plus de 100 distributeurs de peintures et de grossistes en décoration. Sigma Coatings anticipe les directives européennes en réduisant la teneur en COV de ses produits, et poursuit sa politique d’innovation en développant de nouvelles références conjuguant performances techniques, respect de l’homme et de son environnement.

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution : retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article...

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Sigmaco.pdf)Communiqué de presse[Et la peinture se fait velours avec Sigmaco Velours Futura]
    Voir tous les autres communiqués de Sigma Coatings

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire