Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SOCLI



    2, quartier Castans 65370 IZAOURT France
    Contact
    Téléphone : 05 62 99 33 99 Fax : 05 62 99 25 73
    Site web :
    http://www.socli.fr/FR

    Socli fête ses 30 ans et ouvre grand les portes de sa station de mélange de Vendargues (34)

    CIMENTS CALCIA CIMENTS CALCIA

    Filiale de Ciments Calcia, Socli fabrique une large gamme de chaux naturelles, de liants et de produits finis à base de chaux. À l'occasion de ses 30 ans, le chaufournier ouvre les portes de sa station de mélange de Vendargues, le 13 juin prochain. une occasion de découvrir les différentes activités de Socli, ainsi que les coulisses et les acteurs de métiers passionnants liés à la production et à l'application de la chaux.

     

     

    Portes ouvertes sur un site en fête



    Socli a 30 ans ! Un anniversaire qui sera célébré de 10 h à 18 h, le 13 juin 2008, à l'occasion de la journée portes ouvertes de la station de mélange de Vendargues. Lors de cet événement, de nombreuses animations, visites de sites, ateliers, expositions et autres manifestations capteront l'intérêt des visiteurs :

    ➢Des visites guidées permettront de découvrir les coulisses d'une station de mélange ;
    ➢Des « artistes » de la chaux présenteront leur métier au travers de démonstrations diverses tant pour le grand public (applications d'enduits stucs, de badigeons, de patines et tadelakt.), que pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics (démonstrations de bétons projetés colorés, de chapes et dalles avec technique pour ajouts d'adjuvants spécifiques sur site.) ;
    ➢Véritable vitrine extérieure de l'offre Socli, une exposition des produits (chaux, mortiers, micro-bétons.) et de la très grande variété de leurs utilisations (maçonnerie, enduit, traitement des sols, aménagements d'aires de loisirs, d'allées de jardin) est organisée dans l'enceinte de l'usine ;
    ➢Un atelier spécifique Environnement, Qualité, et Sécurité vient rappeler les enjeux de ces trois thématiques, totalement intégrées dans la politique de l'entreprise.

    Cette journée se clôturera par l'inauguration par Serge Schmidt, Directeur Général de Socli, de la station de mélange, récemment rénovée, en présence des élus locaux, riverains, clients et fournisseurs.

    L'organisation de cette journée portes ouvertes repose sur l'engagement d'hommes et de femmes désireux de faire partager leur savoir-faire et leur enthousiasme pour leur métier. C'est aussi un moment unique pour s'informer, poser des questions en direct aux acteurs de Socli, représentés notamment par le personnel de l'usine et les artisans locaux.

    30 ans de savoir-faire et de passion



    La société Socli fut fondée en 1978 par la réunion de deux usines à chaux centenaires et d'un centre de distribution, situés dans le Sud-Ouest de la France. Alliant modernité et tradition, la fabrication des Chaux Socli est réalisée dans les fours à chaux des usines d'Izaourt (65) et de Sauveterre (65), dont la mise en service remonte respectivement à 1903 et 1863.

    Au fil des années, l'entreprise a continuellement fait évoluer sa gamme de produits et services et a rejoint, en 1988, Ciments Calcia, filiale d'Italcementi Group. Leader en production de chaux hydraulique naturelle, Socli s'est également spécialisée dans le mélange de produits secs (micro-bétons et mortiers), et compte à présent un centre de distribution, deux usines, cinq stations de mélanges et un Centre de Formation.

    En 30 ans d'activité, Socli s'est constituée une grande notoriété, lui permettant de travailler avec les meilleurs artisans et entreprises du bâtiment et du génie civil. Les matériaux élaborés à partir de ces produits haut de gamme ont d'ailleurs permis la réalisation de nombreuses restaurations : assainissement des caves de la ville de Paris, traitement ou retraitement de routes et autoroutes locales, montage de pilettes sur l'autoroute A20, stucs et sols du musée Fabre de Montpellier, restauration du Château Henri IV de Pau... Un savoir-faire, sans cesse renforcé et consolidé par l'expérience des collaborateurs Socli et les formations qui leur sont proposées. Ce dispositif se voit complété depuis 2006 par la création d'un Club de la Chaux, destiné à tous les professionnels experts en la matière ou désireux de le devenir.

    Vendargues : un site qui regroupe tous les métiers de Socli



    Rachetée par Socli le 1er juillet 2005, la station de mélange de Vendargues est destinée plus particulièrement à la production de mortiers et bétons secs, utilisés en montage, pour le confortement de tunnels, falaises. Elle permet également à l'entreprise de proposer une gamme de produits/services à la carte, dans le domaine des liants, mortiers et bétons. L'usine fait ainsi partie des cinq unités de mélange positionnant Socli en acteur privilégié dans ce domaine.

    L'unité de Vendargues est capable de répondre à l'ensemble des besoins des clients, par petites ou grandes séries avec, outre une gamme traditionnelle de sacs, des conditionnements divers (big bag, silos mobiles.) qui s'adaptent à tous les types de chantiers.

    Pour toute information complémentaire s'adresser à :

    Socli
    Emmanuelle Roqué
    2 quartier Castans - 653700 Izaourt
    Tél. 05 62 99 33 83 - Fax 05 62 99 25 73
    E-mail : emmanuelle.roque@socli.fr - Site Web : www.socli.fr

    Filiale française Chaux de Ciments Calcia (Italcementi Group), Socli bénéficie de l'expertise et de la puissance d'un des leaders mondiaux des matériaux de construction. Avec 280.000 tonnes de chaux produites et 36,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007, Socli s'impose comme 1er producteur français de chaux hydraulique naturelle. Implantée au centre des régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine, le chaufournier emploie 87 salariés et dispose de 6 sites industriels, bénéficiant du réseau de distribution de Ciments Calcia pour la commercialisation en France et à l'étranger. La qualité de ses produits et services, son savoir-faire ancestral et la proximité de ses équipes sur le terrain ont forgé sa réputation et sa notoriété sur le marché des matériaux naturels.



    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3139.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3139.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3139.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de SOCLI

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire