Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Tencate

    Géotextiles et géosynthétiques

    9, rue Marcel Paul - BP 80 95873 Bezons cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 23 53 63 Fax : 01 34 23 53 98
    E-mail :
    service.fr@tencate.com
    Site web :
    http://www.tencategeosynthetics.com

    TenCate Geosynthetics Maison et Jardin pour des espaces extérieurs réussis et embellis

    BIDIM GEOSYNTHETICS BIDIM GEOSYNTHETICS

    Véritable prolongement de la maison, les allées, terrasses et jardins sont aujourd'hui au cour de toutes les attentions ! Terrain de jeu pour enfants, espace de création pour végétaux ou encore lieu de détente et de tranquillité, ces abords nécessitent une mise en oeuvre et un entretien soignés, facilités grâce à l'offre Maison et Jardin de TenCate Geosynthetics. Acteur majeur sur le marché des géosynthétiques, TenCate Geosynthetics applique son expertise professionnelle aux domaines du jardin et des environs immédiats de la maison, avec une large gamme de produits : One 4, Geofiltre, Septo+, Green, Flash, Protec et Batigeo. Une offre qui vient s'enrichir de deux nouvelles références, Bamboo Stop et Weed Stop, véritables barrières anti-racines, rhizomes et mauvaises herbes !

     

    TenCate Geosynthetics pour des jardins faciles à vivre



    Très à la mode, les haies de bambous sont de plus en plus répandues et envahissent les espaces verts. En effet, facile à entretenir et résistant, le bambou pousse vite et parfois même trop vite, à cause de ses racines, appelées rhizomes, qui rampent sous terre et donnent de nouvelles pousses un peu plus loin.

    Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit simplement, lors de la plantation, d'utiliser le Bamboo Stop de TenCate Geosynthetics. Après avoir défini la zone à circonscrire, le jardinier creuse une tranchée de 70 cm de profondeur, puis vient positionner le Bamboo Stop sur les parois, face lisse côté racine et effectue ensuite le remblaiement. Le Bamboo Stop empêche ainsi les rhizomes de courir et les bambous de s'étendre sur le terrain. Véritable produit écologique, puisqu'il évite l'utilisation en excès de produits phytosanitaires, il s'applique également aux autres plantes drageonnantes, telles que le millepertuis, la menthe ou les prêles.

    Composite feutre 100 % polypropylène non tissé, aiguilleté de filaments continus gris stabilisés anti UV, laminé avec une membrane polyéthylène basse densité stabilisée anti UV, ce nouveau produit Bamboo Stop, signé TenCate Geosynthetics s'avère également particulièrement résistant (20 kN).

    Autre nouveauté dans la gamme Maison et Jardin, le Weed Stop, destiné à la lutte contre la croissance des mauvaises herbes qui poussent dans les allées, les potagers ou encore sous les terrasses !

    Feutre, 100 % polypropylène non tissé aiguilleté de filaments continus noirs stabilisés anti UV, Weed Stop évite ainsi le désherbage et l'usage fréquent de défoliants et autres produits chimiques, tout en garantissant un développement sain et harmonieux des plantations.

    Pour l'utiliser, rien de plus simple ! Il suffit de positionner le Weed Stop sur la surface à protéger, préalablement débarrassée de ses mauvaises herbes, en prévoyant 10 cm de recouvrement entre chaque lé. Le jardinier le recouvre ensuite de graviers, d'écorces de pins ou de terrasses en bois pour le stabiliser et peut planter ses fleurs ou arbres, en perçant simplement le feutre à l'aide d'un cutter à l'endroit désiré.

    Une gamme complète pour les abords de la maison



    Composants pratiques et esthétiques du jardin, les allées, chemins, terrasses se doivent de conserver une tenue et une stabilité durables pour assurer bien-être et fonctionnalité dans les espaces extérieurs. Cependant des contraintes dues au trafic, à l'humidité risquent de provoquer des déformations inesthétiques, sources de fissuration des dallages, carrelages et pavages.

    C'est pourquoi, TenCate Geosynthetics a développé une gamme complète de géotextiles destinés à aménager durablement les abords de la maison. Faciles à mettre en oeuvre, résistants à l'épreuve du temps, imputrescibles, ces géosynthétiques se distinguent par leurs diverses applications : réalisation d'allées, de voies d'accès, de terrasses ; pérennisation des plantations et systèmes de drainage, d'épandages, de fosses septiques ; protection de l'étanchéité des bassins, piscines ; stockage de matériaux.

    Conçus pour aménager durablement les terrasses, allées et espaces gravillonnés, les géotextiles One 4, Green et Flash de TenCate Geosynthetics constituent une barrière efficace entre le sol naturel et les graviers, sables et autres sous-couches, en préservant l'homogénéité des réalisations. Développé pour supporter une grande déformabilité et résister à la déchirure, le géotextile Protec s'impose comme la solution évidente en protection des plans d'eau privatifs. Faisant preuve d'une grande résistance au poinçonnement, il garantit la pérennité des solutions d'étanchéité des piscines enterrées, des piscines hors-sol, ou encore des toitures-terrasses.

    Très résistants (de 6 à 9 kN), les géotextiles Batigeo sont généralement utilisés pour la construction des voies d'accès, de parkings ou de plateformes annexes. Certifiés Asqual (norme utilisée dans le secteur des Travaux publics), ils garantissent des ouvrages pérennes et solides, supportant la circulation de véhicules légers ou lourds.

    Particulièrement adaptés à la pérennité des ouvrages de drainage et d'épandage, les géotextiles Green, Flash et Geofiltre protègent la zone en périphérie du tuyau, évitant le mélange des terres et le colmatage des drains grâce à leurs capacités filtrantes.

    La gamme Septo+ (conforme au DTU 64.1), destinée aux travaux d'assainissements autonomes, sépare la couche de graviers entourant le massif d'épandage et le terrain de surface, évitant ainsi tout risque d'endommagement des installations.

    Ainsi, grâce à sa nouvelle gamme enrichie Maison et Jardin, TenCate Geosynthetics apporte des solutions à toutes les problématiques des jardiniers amateurs ou professionnels, maçons, entreprises d'aménagements extérieurs ou encore paysagistes.

    Leader sur le marché des géosynthétiques, TenCate Geosynthetics France conçoit, fabrique et commercialise des matériaux non-tissés et tissés grâce à un outil technologique de pointe. Offrant une gamme complète pour les professionnels de la construction, déclinée par fonctions (renforcement, séparation, protection, filtration, anti-fissuration.) et par applications (fondations et soutènements, terrassement, stockage des déchets, drainage.), TenCate Geosynthetics France dispose également d'une ligne grand public pour les abords de la maison et le jardin. L'entité TenCate Geosynthetics France, anciennement Bidim Geosynthetics, appartient depuis 2005 au groupe Néerlandais Royal TenCate côté à l'Euronext d'Amsterdam. TenCate Geosynthetics France a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de plus de 46 millions d'euros et distribue sa gamme professionnelle de géosynthétiques à travers le réseau de négoces de matériaux et son offre Maison et Jardin, à travers le réseau grand public (GSB, surfaces spécialisées jardin).



    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3460.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3460.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3460.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Tencate

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire