Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Tencate

    Géotextiles et géosynthétiques

    9, rue Marcel Paul - BP 80 95873 Bezons cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 23 53 63 Fax : 01 34 23 53 98
    E-mail :
    service.fr@tencate.com
    Site web :
    http://www.tencategeosynthetics.com

    La bidim" Geo Formation, des stages pour tout savoir sur les géotextiles

    BIDIM GEOSYNTHETICS

    Privilégiant l'expertise et la démarche qualité dans le domaine d'activité des géosynthétiques dont il est le leader incontesté, Bidim Geosynthetics a mis au point cette année un nouveau concept de formations aux applications et techniques de mise en ouvre des géosynthétiques. S'adressant à tous les professionnels des Travaux Publics (entreprises de Travaux Publics, distributeurs, architectes, bureaux d'études), la bidim"Geo Formation illustre une fois encore la devise de la société " Etre leader, c'est offrir en permanence le plus haut niveau d'excellence ".

     

    Adaptée à chacun des intervenants des TP, de la conception à la mise en ouvre : prescripteurs, bureaux d'études et distributeurs, la " bidim" Geo Formation" développe une approche didactique de ce sujet d'expert, avec une grille de programmes progressifs sur les techniques d'utilisation des géosynthétiques. Organisés en régions pour les professionnels désireux de mettre à jour leurs connaissances, ces stages à la carte informent sur les différents aspects techniques, normatifs et de sécurité de la " filière géotextile ", depuis la fabrication jusqu'à la mise en ouvre, en passant par la distribution.
    Conçues pour être concises et ciblées en fonction des besoins des professionnels inscrits, ces sessions dispensées par les responsables régionaux et les ingénieurs, supports techniques de Bidim Geosynthetics, sont organisées actuellement par secteurs géographiques. A ce jour, plusieurs centaines de personnes ont déjà suivi ces formations dans les différents niveaux proposés.

    Informer les distributeurs pour parfaire le conseil



    ¸ Niveau Initiation (attachés commerciaux, assistants commerciaux)
    Conçu pour aider à appréhender rapidement (en 1 h 30) les " bases du géotextile ", le niveau " Initiation " présente de façon générale la gamme bidim". Abordant la structure et la fabrication des principaux types de géotextiles, échantillons à l'appui, leurs fonctions dans un ouvrage type (application concrète au terrassement routier le plus fréquemment rencontré), ce stage fait également le point sur la documentation, les labels techniques (marquage CE.) et la certification ASQUAL, avec une démonstration d'aide au dimensionnement rapide.

    ¸ Niveau Perfectionnement (commerciaux confirmés, chefs des ventes)
    Plus développé sur le plan technique, en vue de maîtriser la commercialisation des géotextiles, le " Perfectionnement " (2 h 30), en plus du niveau Initiation, propose sous forme d'exercice la lecture d'un CCTP, une étude du mix produits idéal en stock, des informations sur la sécurité lors de la manipulation des rouleaux, des recommandations pour la gestion du stock.

    ¸ Niveau Confirmé (chefs d'agences)
    Entrant plus en détail dans l'offre bidim", cette session de 2 h 30 prévoit en outre une typologie du marché local et balaie l'étendue des services Bidim Geosynthetics avec notamment une présentation de l'approche du dimensionnement à partir du CD-Rom, spécialement mis au point pour faciliter le calcul des ouvrages et développer l'intérêt stratégique du géotextile pour un négoce de matériaux TP.

    Sensibiliser les prescripteurs et les bureaux d'études d'entreprises TP aux différentes applications



    ¸ Niveau Généraliste (DDE, Bureaux d'Etudes TP)
    Ce stage d'une durée de 3 heures aborde les principes généraux d'applications, de dimensionnements des géosynthétiques, l'aspect réglementaire et les services et documentations proposés par Bidim Geosynthetics. Un tour d'horizon des techniques géosynthétiques ponctué par la présentation de références spécifiques (murs verts, talus, remblais sur sols mous et canalisations.).

    ¸ Niveau Spécialiste (Bureaux d'Etudes spécialisés, consultants et entreprises)
    Conçue pour répondre à des problématiques précises, cette formation de 3 heures destinée aux experts propose d'utiliser en temps réel les services et la technologie d'aide à la prescription Bidim Geosynthetics, autour d'études de cas concrets suivies d'une visite du chantier.

    Filiale du groupe autrichien Polyfelt, leader mondial des géotextiles, géosynthétiques et géocomposites, Bidim Geosynthetics développe en France depuis plus de 30 ans une technologie de pointe dans la mise au point de matériaux non-tissés. Présentant une gamme complète déclinée par fonction (renforcement, filtration, séparation.) et par domaines d'applications (stockage des déchets, terrassement, drainage.), ainsi qu'une ligne Grand Public pour les abords de la maison et le jardin, Bidim Geosynthetics propose également de nombreux services d'aide au dimensionnement et de formation.
    Avec plus de 70 millions de m2 de géotextiles produits chaque année et 1/3 de son chiffre d'affaires réalisé à l'international dans des chantiers d'envergure (esplanade de Casablanca, Khon Kaen Airport en Thaïlande.), Bidim Geosynthetics (CA 2002 : 28 millions d'? ; effectif 96 personnes) est présent dans les négoces matériaux pour ses produits géotextiles et dans le réseau Grand Public (GSB, surfaces spécialisées jardin) avec sa gamme Maison et Jardin.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (zip1_1406.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Tencate

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire