Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Tencate

    Géotextiles et géosynthétiques

    9, rue Marcel Paul - BP 80 95873 Bezons cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 23 53 63 Fax : 01 34 23 53 98
    E-mail :
    service.fr@tencate.com
    Site web :
    http://www.tencategeosynthetics.com

    Les solutions TenCate Geosynthetics pour la pérennité des chaussées au salon Interoute & Ville

    BIDIM GEOSYNTHETICS BIDIM GEOSYNTHETICS

    TenCate Geosynthetics a été l'un des tout premiers producteurs de géosynthétiques à concevoir des produits spécifiques destinés à retarder les remontées de fissures dans les chaussées en enrobé ou en béton... Une problématique qui est devenue un enjeu économique majeur pour toutes les collectivités, les maîtres d'ouvrage, les maîtres d'ouvre et les entreprises routières, qui doivent dessiner « les voies de demain ». À l'occasion de la 3ème édition du salon Interoute (cette année Interoute & Ville) qui élargit désormais son offre aux infrastructures de transports urbains et à l'aménagement de la voirie urbaine, TenCate Geosynthetics présentera, du 23 au 25 septembre prochains sa gamme de solutions PGM, au service de la pérennité des chaussées.

     

    PGM et PGM-G : des solutions uniques pour les revêtements routiers



    TenCate Geosynthetics France, acteur international incontournable de la fabrication des géosynthétiques et géotextiles depuis plus de 35 ans, a développé une gamme spécifique de produits performants permettant de pérenniser les structures et de réduire les opérations de maintenance du réseau routier. Par leurs performances spécifiques, les géosynthétiques PGM et PGM-G constituent une réponse adaptée à différentes applications. Synonyme d'investissement modéré, ils assurent un allongement sensible de la durée d'utilisation des chaussées.

    Les géosynthétiques PGM et PGM-G présentent des compositions différentes : le PGM est un géotextile non tissé aiguilleté de filaments 100 % polypropylène et le PGM-G est un composite de structure non-tissé aiguilleté, renforcé par des fibres de verre.

    Par leurs qualités respectives, ces deux matériaux influent efficacement et durablement sur le bon comportement du revêtement dans le temps.

    En réduisant les contraintes de cisaillement aux interfaces, l'association PGM / bitume retarde la propagation des fissures dans le revêtement routier. Ce système constitue également une « membrane » parfaitement étanche qui limite les infiltrations d'eau à l'origine de la dégradation des chaussées. La capacité du PGM à s'imprégner de bitume assure également une liaison optimale et homogène entre les différentes couches constitutives de la chaussée.

    Les fibres de verre du PGM-G constituent un véritable atout en termes de renforcement permettant la reprise d'efforts importants pour de très faibles déformations. Sa mise en ouvre augmente la résistance à la traction de l'interface et renforce le corps de chaussée.

    Notons que les produits PGM et PGM-G sont traités contre les UV et sont insensibles à la majorité des agressions chimiques. Enfin, respectueux de l'environnement, ils peuvent être intégralement recyclés.

    Un salon en route vers l'avenir



    Confrontées à l'usure du temps, à l'accroissement du trafic, aux intempéries. les chaussées vieillissent et leur entretien devient une préoccupation majeure des gestionnaires de réseaux routiers.

    Unique rendez-vous de la maîtrise d'ouvrage, de la maîtrise d'oeuvre et des entreprises du secteur routier, le salon biennal Interoute & Ville est l'occasion pour tous les professionnels d'échanger et de se pencher sur les solutions d'aujourd'hui qui réaliseront les voies de demain.

    Nouveauté 2008 : le salon s'accompagne d'un congrès axé sur le développement durable et présentera la Place de l'innovation, un espace extérieur inédit de 1.500 m2 reconstituant l'espace public d'une ville, une véritable mise en scène où seront présentés matériels et produits.

    Leader sur le marché des géosynthétiques, TenCate Geosynthetics France conçoit, fabrique et commercialise des matériaux non-tissés et tissés grâce à un outil technologique de pointe. Offrant une gamme complète pour les professionnels de la construction, déclinée par fonctions (renforcement, séparation, protection, filtration, anti-fissuration.) et par applications (fondations et soutènements, terrassement, stockage des déchets, drainage.), TenCate Geosynthetics France dispose également d'une ligne grand public pour les abords de la maison et le jardin. L'entité TenCate Geosynthetics France, anciennement Bidim Geosynthetics, appartient depuis 2005 au groupe Néerlandais Royal Ten Cate côté à l'Euronext d'Amsterdam. TenCate Geosynthetics France a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de plus de 40 millions d'euros et distribue sa gamme professionnelle de géosynthétiques à travers le réseau de négoces de matériaux et son offre Maison et Jardin, à travers le réseau grand public (GSB, surfaces spécialisées jardin).



    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3207.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3207.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3207.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Tencate

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire