Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : TenCate Geosynthetics

    Géosynthétiques et produits apparentés

    9, rue Marcel Paul - BP 40080 - 95873 Bezons cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 23 53 63
    E-mail :
    service.fr@tencategeo.com
    Site web :
    http://www.tencategeo.eu

    TenCate Bidim® Accorder®, la solution ultra efficace de stabilisation des sols dans les espaces publics ou résidentiels

    1_TENCATE_ACCORDER 2_TENCATE_ACCORDER  


    Dernier-né de la gamme Maison & Jardin de TenCate Geosynthetics, TenCate Bidim® Accorder® confirme le savoir-faire du spécialiste du géotextile dans la fabrication d’une structure tridimensionnelle à base de tissé hautement résistant.

    Conçue pour stabiliser les surfaces carrossables en constituant un sol filtrant et drainant, cette innovation s’avère le seul produit du marché qui conjugue les avantages de manipulation et de logistique d’une structure flexible en accordéon avec fond.

    Grâce à TenCate Bidim® Accorder®, exit le ruissellement, les flaques, les ornières ! Chemins d’accès, patios, parkings, entrées de garages, aires de stationnement, parcs et jardins, chemins de golf, allées de camping... bénéficient ainsi d’une stabilisation de la couche de surface. Et ce, avec l’avantage d’une mise en œuvre simple et rapide, à l’efficacité instantanée.


    TenCate Bidim® Accorder® : un procédé unique aux multiples atouts

    TenCate Bidim® Accorder® présente une structure tridimensionnelle à base de géotextile tissé qui, grâce à sa flexibilité optimale, s’adapte idéalement à la surface irrégulière des sols, épousant parfaitement courbes et pentes (jusqu’à 15%).

    Elle permet de constituer une couche filtrante et drainante (permettant à l’eau de pénétrer dans les sols et recharger les nappes), avec l’avantage de réduire considérablement l’orniérage.

    Son format panneau pliable (léger et adapté pour entrer dans une voiture) qu’il suffit de déployer comme un accordéon, sans aucun outil particulier, se révèle des plus simples et rapides à mettre en œuvre. Une facilité véritablement emblématique de cette innovation, car elle caractérise tant sa découpe, que son transport, sa manipulation ou encore son stockage (sur chantier comme sur les points de vente).

    Soulignons qu’aucun jointoiement n’est nécessaire, contrairement à d’autres produits sur le marché, source là-encore de gain de temps et compétitivité.

    Autre signe distinctif de praticité, on peut marcher sur TenCate Bidim® Accorder® avant de le remplir, sans risque de l’endommager : les cellules reprennent naturellement leur position initiale quand on lève le pied (ou la brouette, ou le seau...).

    Une fois positionné, TenCate Bidim® Accorder® peut être combiné à divers matériaux de remplissage (sable, gravier, granulats, pouzzolane, billes d’argile expansée), sachant que le sol ainsi constitué est aussitôt praticable (par tous véhicules, voitures, camions, motos, vélos, fauteuils roulants...). Précisons que les cellules Accorder® sont fermées dans le fond, ce qui évite toute perte de gravier de remplissage, offre un meilleur confinement et évite le soulèvement de la structure alvéolaire pendant ou après l’installation.

    Hautement résistant aux lourdes charges et au trafic, TenCate Bidim® Accorder® affiche une durabilité supérieure à 50 ans.


    Caractéristiques techniques

    Type de produit : Structure tridimensionnelle flexible à base de tissé

    Couleur : noir

    Poids d’une plaque : +/- 50 kg

    Dimension de l’alvéole : 13 x 7 cm

    Profondeur de l’alvéole : 5,50 cm

    Perméabilité à l’eau : 6 lm²/s

    Résistance du géotextile au poinçonnement : 2,7 KN

    Format : Panneau plié = 5 x 1 m, couvre environ 95m² déplié

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (TENCATE_BIDIM_ACCORDER_BD.pdf)TENCATE-ACCORDER[ ]
    Voir tous les autres communiqués de TenCate Geosynthetics

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire