Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Unibéton

    Production et distribution de béton prêt-à-l'emploi.

    Les Technodes 78931 Guerville Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 77 78 00 Fax : 01 34 77 79 06
    E-mail :
    info@unibeton.fr
    Site web :
    http://www.unibeton.fr

    La centrale Unibéton de Léry s'offre une nouvelle jeunesse

    UNIBETON UNIBETON

    Acteur majeur du BPE (Béton Prêt-à-l'Emploi) en France et fort d'une implantation locale de plus de 180 centrales, Unibéton inaugurera sa nouvelle unité à Léry (près de Louviers dans l'Eure), le 4 juillet prochain. Suite à une reconstruction complète, la centrale de Léry se veut en phase avec les enjeux du développement durable et la maîtrise des impacts environnementaux liés à son activité.

     

    Léry, une centrale performante pour des produits de qualité



    Intégrée au secteur Nord-Ouest d'Unibéton qui recouvre 33 centrales implantées dans les départements de l'Eure, de l'Aisne, du Calvados, de la Manche, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme, la centrale de fabrication et de distribution de Léry bénéficie d'une implantation dynamique avec un rayon d'action de 25 km.

    Disposant d'équipements performants, permettant d'optimiser l'efficience des moyens de production et de distribution de la région Haute-Normandie, cette nouvelle centrale est à même de répondre aux besoins les plus exigeants des professionnels du bâtiment, des travaux publics et des particuliers et de s'adapter à tous les types de chantiers. Elle dispose d'un système d'automatisme intégré qui assure la gestion et le suivi de chaque étape de production, garantissant ainsi une traçabilité et une homogénéisation de la qualité des produits livrés.

    Grâce à une large gamme de bétons prêts à l'emploi, décoratifs ou techniques (autoplaçants, autonettoyants, dépolluants.), la centrale de Lery offre de nombreuses possibilités de formes et de couleurs pour une insertion respectueuse du patrimoine, dans les paysages urbains ou ruraux. Gages de qualité, tous les bétons sont déjà conformes à la norme en vigueur NF EN 206-1 et cette nouvelle unité devrait être titulaire dans les prochaines semaines du droit d'usage de la marque NF BPE.

    Une unité tournée vers le développement durable



    Reflet du positionnement d'Unibéton en faveur de la maîtrise de ses impacts environnementaux, la centrale de Léry s'engage dans une démarche de performances techniques et de respect de l'environnement qui vise à l'inscrire durablement dans le tissu économique de la région Haute-Normandie.

    De la fabrication à la distribution, plusieurs facteurs sont pris en compte pour aménager et améliorer le cadre de vie local : l'insertion paysagère, la réduction des nuisances (émissions sonores, trafic, poussière, déchets.), la gestion de l'eau et la sécurité du personnel. Ainsi :

    . Toutes les eaux de process, séparées des eaux de ruissellement afin d'éviter la pollution des nappes phréatiques, sont recyclées.
    . Les déchets béton font également l'objet d'un recyclage.
    . Des bacs de rétention permettent de stocker les produits dangereux.
    . Des voies de circulation adaptées au trafic ont été créées.
    . Les trémies, entièrement bardées, limitent l'envol des poussières.
    . Attentive à la sécurité de ses collaborateurs et partenaires, la centrale de Léry applique une politique de prévention « zéro accident » (manutention limitée, accès sécurisé, signalétique de circulation optimisée.).

    Acteur majeur du BPE en France, Unibéton compte 192 sites de production et emploie près de 670 salariés. En 2007, l'industriel a réalisé un chiffre d'affaires de 509 millions d'euros pour une production de 5,2 millions de m3 de béton prêt à l'emploi.

    Prenant appui sur un dispositif industriel de pointe et une organisation en régions, Unibéton s'inscrit dans une démarche de progrès continu. Ses produits répondent aux exigences esthétiques et de haute technicité de six marchés différents : bâtiment, génie civil, ouvrage d'art, voiries et réseaux, fondations spéciales et dallages industriels. Filiale française d'Italcementi Group, Unibéton bénéficie de l'expertise et de la puissance de l'un des leaders mondiaux des matériaux de construction.



    Italcementi Group est le cinquième producteur mondial de ciment. Les filiales d'Italcementi Group conjuguent une expertise, un savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis dans 4 continents, à travers un dispositif industriel de 63 cimenteries, 15 centres de broyage, 5 terminaux, 134 carrières de granulats et 613 centrales à béton.
    Avec un chiffre d'affaires de plus de 6 milliards d'euros en 2007, les volumes vendus par le Groupe et les transferts internes ont été les suivants pour chaque activité : 64,6 Mt de ciment et clinker, 56,3 Mt de granulats et 20,5 Mm3 de béton.

    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3168.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3168.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3168.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Unibéton

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire