Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Unibéton

    Production et distribution de béton prêt-à-l'emploi.

    Les Technodes 78931 Guerville Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 77 78 00 Fax : 01 34 77 79 06
    E-mail :
    info@unibeton.fr
    Site web :
    http://www.unibeton.fr

    Performances et services pour la nouvelle centrale de Serres-Castets

    Unibéton

     

    Véritable acteur de proximité, Unibéton, spécialiste du BPE en France, maintient sa politique locale d’investissement et reconstruit sa centrale de Serres-Castet. Située à quelques kilomètres au nord de Pau, elle sera inaugurée le 2 juillet prochain.

     

    La centrale allie performance, qualité…

    Serres-Castet est l’une des trente unités implantées dans la Région Sud-Ouest. Elle dispose d’équipements de dernières générations lui permettant de satisfaire les demandes les plus exigeantes de ses clients, professionnels du bâtiment ou des travaux publics et des particuliers.

    Le fonctionnement repose sur un système d’automatisme intégré qui assure la gestion et le suivi de chaque étape de production, garantissant ainsi la traçabilité et la qualité des produits livrés.

    Tous les bétons sont conformes à la norme NF EN 206-1 et cette nouvelle unité est déjà titulaire du droit d’usage de la marque NF BPE.

     

    … innovation et service

    A côté des bétons prêts à l’emploi traditionnels, la centrale développe une gamme de bétons décoratifs et techniques. La ligne décor satisfait aux besoins spécifiques des aménagements urbains et ruraux notamment en termes de fiabilité, d’esthétique et de pérennité. Les bétons autoplaçants permettent de réaliser les formes les plus complexes et répondent à plusieurs cibles de la démarche HQE® par leur grande facilité de mise en oeuvre, la réduction des nuisances sonores et l’optimisation de la gestion des chantiers. Les bétons formulés à partir de la gamme de ciments TX Active® apportent une véritable solution environnementale. Grâce au principe de la photocatalyse, ils détruisent les pollutions d’origine organique ou réduisent les NOx améliorant ainsi la qualité de l’air.

    La centrale offre également des services associés (pompage, maturométrie, suivi qualité sur chantier…) et propose une solution adaptée et complète quelle que soit la nature du chantier.

     

    L’environnement : une valeur forte

    La centrale de Serres-Castet, comme l’ensemble du dispositif Unibéton, s’inscrit dans une démarche de maîtrise des impacts environnementaux. Ainsi toutes les eaux de process et de nettoyage sont entièrement recyclées. Les retours béton sont également valorisés et les trémies, entièrement bardées, limitent l’envol des poussières et le bruit.

    La politique de prévention « zéro accident » menée, depuis plus d’une dizaine d’années, par Unibéton s’attache particulièrement à la sécurité de ses collaborateurs et du personnel des entreprises extérieures (manutention limitée, accès sécurisé, signalétique de circulation optimisée…).

     

    Le béton, le matériau pour la construction durable

    A l’heure de la construction durable et BBC*, le béton démontre des qualités qui le placent en tête des matériaux de construction (étude sur la Qualité Environnementale des Bâtiments). Résistant, confortable et économique, il se distingue également par sa durabilité, son inertie thermique et sa capacité d’innovation.

    Capacité de production annuelle

    •  60 m3/h

    Équipements

    •  malaxeur de 2 m3 avec système de lavage automatique
    •  3 silos à ciments de 60 tonnes chacun
    •  6 trémies de stockage granulats de 40m3
    •  tapis alimentation granulats 45m long - débit 200t/h
    •  cases stockage au sol de granulats – capacité 550m3
    •  bac de lavage des toupies et bac de recyclage des eaux de process
    •  bennes de retour béton

    Produits

    •  bétons traditionnels, décoratifs, autoplaçants, autonettoyants, dépolluants

    Références chantiers

    •  A65, Echangeur de Lescar, Collège Jeanne d’Albret…

     

     

    Acteur majeur du BPE en France, Unibéton compte 188 sites de production et emploie près de 650 salariés. En 2009, l’industriel a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour une production de 4,2 millions de m3 de béton prêt à l’emploi. Prenant appui sur un dispositif industriel de pointe et une organisation en régions, Unibéton s’inscrit dans une démarche de progrès continu. Ses produits répondent aux exigences esthétiques et de haute technicité de cinq marchés différents : bâtiment, génie civil, voiries et réseaux,fondations spéciales et dallages industriels. Filiale française d’Italcementi Group, Unibéton bénéficie de l’expertise et de la puissance de l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction.

    Italcementi Group est le cinquième producteur mondial de ciment. Les filiales d’Italcementi Group conjuguent une expertise, un savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis dans 4 continents, à travers un dispositif industriel de 59 cimenteries, 15 centres de broyage, 5 terminaux, 373 centrales à béton et 92 carrières de granulats. En 2009, Italcementi Group a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros.


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Unibéton Nouvelle centrale juillet 2010.pdf)Unibéton[Performances et services pour la nouvelle centrale de Serres-Castets]
    Voir tous les autres communiqués de Unibéton

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire