Communiqué de notre partenaire : HEIDELBERG MATERIALS FRANCE

Leaders mondiaux de l’industrie des matériaux et solutions de construction avec des positions de leader sur le marché du ciment, des granulats et du béton prêt à l’emploi.

4 place des Saisons, La Défense - Tour Alto 92400 COURBEVOIE

Unibéton ouvre sa nouvelle centrale de Lambesc (13)

Pour renforcer sa stratégie de proximité clients, Unibéton, filiale d’Italcementi Group, vient de reconstruire sa centrale à béton de Lambesc (Bouches-du-Rhône). Inaugurée le 20 mai 2011, cette nouvelle unité de production propose une gamme de solutions-conseils-services en phase avec les attentes d’un marché en constante évolution.

Lambesc, un site moderne adapté aux besoins locaux...

Ce nouvel outil de production offre une large palette de produits, des formulations classiques aux bétons spéciaux tels que les BAP, autonettoyants, dépolluants et décoratifs. De plus, l’approvisionnement en matériaux locaux (graviers et sables) permet de réaliser des bétons décors valorisant le patrimoine géologique de la région.

Cette unité dispose également d’un système d’automatisme intégré qui assure la gestion et le suivi de chaque étape de production, garantissant ainsi la traçabilité et la qualité des produits livrés.

En parallèle à sa gamme de produits, Unibéton propose un ensemble de services associés (pompage, centrale mobile, études en laboratoire de produits spécifiques, assistance technique sur chantier...) pour trouver la solution adaptée et complète, quelle que soit la nature du chantier.

... et respectueux de son environnement

Unibéton, par sa démarche environnementale selon le principe de la norme ISO 14001, a mis en place un plan d’actions avec pour objectifs de réduire les émissions de bruits et de poussières et de maîtriser ses impacts sur l’environnement. Par exemple, une attention particulière est portée à la gestion et au recyclage de l’eau permettant ainsi de minimiser les prélèvements sur le réseau de Lambesc.

En région Méditerranée, le siège social, trois centrales fixes et une centrale mobile sont déjà certifiés ISO 14001.
    Avec un dispositif composé de 27 centrales réparties sur 8 départements, Unibéton Méditerranée est le partenaire de nombreuses réalisations d’infrastructures de transport, de logements, d’aménagements urbains... au cœur des collectivités.

Quelques références chantiers : Pont sur la Durance (Avignon), Tramway (Montpellier), Terminal méthanier (Fos-sur-Mer), Chai Domaine du Vieux Télégraphe (Bédarrides), Centre Hospitalier Louis Raffalli (Manosque), Aménagements des Berges (Arles), Théâtre de l’Archipel (Perpignan), Centre commercial Odysseum (Montpellier), Lycée Alphonse Daudet (Tarascon), Logements et Maison de retraite (Lambesc), École Internationale (Manosque), RJH (Cadarache)...

Caractéristiques techniques de la centrale de Lambesc
    • Capacité de production : 45 m3/h
    Équipements
    • Centrale horizontale avec trémies en ligne et skip
    • Malaxeur : 1.5 m3
    • 5 silos ciment de 60 T
    • 4 trémies de stockage granulats de 40 m3 + 2 trémies de stockage granulats de 20 m3
    • 8 cuves à adjuvants
    • Bassins de recyclage des eaux de process et de lavage
    • Bennes de retours béton
    Produits
    • Bétons traditionnels, décoratifs, BAP, autonettoyants, dépolluants

Acteur majeur du BPE en France, Unibéton compte 180 sites de production et emploie près de 630 salariés. En 2010, l’industriel a réalisé un chiffre d’affaires de 429 millions d’euros pour une production de 4,2 millions de m3 de béton prêt à l’emploi.
    Prenant appui sur un dispositif industriel de pointe et une organisation en régions, Unibéton s’inscrit dans une démarche de progrès continu. Ses produits répondent aux exigences esthétiques et de haute technicité de cinq marchés différents : bâtiment, génie civil, voiries et réseaux, fondations spéciales et dallages industriels. Filiale française d’Italcementi Group, Unibéton bénéficie de l’expertise du Centre Technique Groupe R&D de l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction.

Italcementi Group est le cinquième producteur mondial de ciment. Les filiales d’Italcementi Group conjuguent une expertise, un savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis dans 4 continents, à travers un dispositif industriel de 59 cimenteries, 11 centres de broyage, 5 terminaux, 350 centrales à béton et 90 carrières de granulats.
    En 2010, Italcementi Group a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros.

Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

Unibéton
    Service Communication - Catherine Barbier-Azan - Les Technodes - 78931 Guerville Cedex
    Tél. 01 30 98 72 81 - Fax 01 34 77 78 80 - Site Internet : www.unibeton.fr

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (CP Unibéton Lambesc-mai2011.pdf)CP Unibéton Lambesc-mai2011.pdf[Unibéton ouvre sa nouvelle centrale de Lambesc (13)]
    Voir tous les autres communiqués de HEIDELBERG MATERIALS FRANCE