Communiqué de notre partenaire : HEIDELBERG MATERIALS FRANCE

Leaders mondiaux de l’industrie des matériaux et solutions de construction avec des positions de leader sur le marché du ciment, des granulats et du béton prêt à l’emploi.

4 place des Saisons, La Défense - Tour Alto 92400 COURBEVOIE

Un mécénat dans « le vent » pour Unibéton...

Unibéton Méditerranée, dont le siège de la région est situé à Lambesc (13) témoigne d’une réelle intégration au territoire et s’affiche, par son maillage industriel, comme une entreprise du tissu économique local. Que ce soit par son activité de production de béton prêt à l’emploi indispensable à la construction et à l’entretien des infrastructures de la région, mais aussi en tant que soutien auprès des institutions patrimoniales et culturelles du secteur, Unibéton Méditerranée se montre un acteur engagé.

En partenaire et mécène, Unibéton a apporté son soutien logistique (fourniture de matériaux) et financier, dans le cadre de la réhabilitation du moulin à vent de Bertoire à Lambesc, un emblème patrimonial de la région. Un don qui a permis aux élus, associations et citoyens investis dans cette cause, de restaurer dans les règles de l’art ce moulin du XVIIIe siècle. Inauguré en mai dernier, le moulin à vent de Bertoire a repris son activité et s’inscrit désormais dans une démarche pédagogique, en accueillant notamment les scolaires.

Dans le cadre du Concours 2013 « Nos moulins ont de l’avenir », organisé par la Fondation du Patrimoine, la Fédération des Moulins de France et la Fédération Française des Associations de sauvegarde des moulins, le moulin de Bertoire a décroché le premier prix, remis à l’Association Conservation du Patrimoine de Lambesc, le mercredi 20 novembre 2013 à l’occasion du Salon des Maires.

Acteur majeur du BPE en France, Unibéton compte 177 sites de production et emploie près de 634 salariés. En 2012, l’industriel a réalisé un chiffre d’affaires de 455 millions d’euros pour une production de 4,3 millions de m3 de béton prêt à l’emploi. Prenant appui sur un dispositif industriel de pointe et une organisation en régions, Unibéton s’inscrit dans une démarche de progrès continu. Ses produits répondent aux exigences esthétiques et de haute technicité de cinq marchés différents : bâtiment, génie civil, voiries et réseaux, fondations spéciales et dallages industriels. Filiale française d’Italcementi Group, Unibéton bénéficie de l’expertise du Centre Technique Groupe R&D de l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction.

Italcementi Group est le cinquième producteur mondial de ciment. Les sociétés du Groupe allient l’expertise, le savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis sur 4 continents à travers un dispositif industriel de 53 cimenteries, 10 centres de broyage, 7 terminaux, 449 centrales à béton et un effectif d’environ 19.000 salariés. En 2012, Italcementi Group a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4,5 milliards d’euros.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

Unibéton
    Service Communication - Régine Congi
    Les Technodes - 78931 Guerville Cedex
    Site Web : www.unibeton.fr

Contact presse :
    Schilling Communication
    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 - courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com
    @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling