Communiqué de notre partenaire : Unibéton

Production et distribution de béton prêt-à-l'emploi.

Les Technodes 78931 Guerville Cedex France
    info@unibeton.fr

i.idro DRAIN d’Unibéton « Elu produit du BTP 2015 par les professionnels »

i.idro DRAIN a reçu le 5 février dernier le label «Elu produit du BTP de l’année par les professionnels» décerné par Sageret dans la catégorie Aménagement Extérieur. Préconisée pour les revêtements de voirie et chaussées à structure réservoir à très forte capacité drainante, cette solution innovante a été plébiscitée par les professionnels du bâtiment pour ses performances environnementales et son esthétique.

Le béton drainant i.idro DRAIN a séduit bon nombre des 250.000 professionnels du BTP qui, pendant 3 semaines, se sont exprimés pour élire le meilleur produit dans 7 catégories et selon des critères tels que innovation, performance, qualité et développement durable.

i.idro DRAIN la solution durable par excellence

Lancé en 2014, i.idro DRAIN bénéficie d’une formulation spécifique qui allie la résistance d’une chaussée béton à une capacité de drainage 100 fois plus élevée qu’un revêtement traditionnel.
    De l’ordre de 25%, la porosité de i.idro DRAIN assure des fonctions drainantes supérieures à 200 l/m2/mn, soit au moins 120 fois supérieures à l’intensité des précipitations majeures répertoriées en France et 1500 fois supérieures à celle d’une pluie de forte intensité. i.idro DRAIN respecte le cycle naturel de l’eau, alimente les nappes phréatiques, favorise l’irrigation des sols, recycle les eaux de pluie, améliore le confort urbain, augmente la sécurité, réduit les coûts...

En plus de ses propriétés techniques, ce produit offre également une large palette de couleurs garantissant aux ouvrages personnalisation et esthétique.

i.idro DRAIN est la solution drainante idéale pour les voiries non circulées (trottoirs, allées piétonnes, pistes cyclables, cours d’école...) et les voiries à faible trafic.

Acteur majeur du BPE en France, Unibéton compte 177 sites de production et emploie 630 salariés. Prenant appui sur un dispositif industriel de pointe et une organisation en régions au plus près de ses clients, Unibéton s’affirme dans une démarche de progrès continu en termes de qualité, d’environnement et d’innovation. Ses produits 100 % recyclables s’inscrivent dans les enjeux de l’économie circulaire par leur ancrage territorial, à travers une production et des ressources locales, pour un marché de proximité (dans un rayon de livraison de 20 km en moyenne). Ses solutions à la fois esthétiques et de haute technicité couvrent les marchés du bâtiment, du génie civil, des voiries et réseaux, des fondations spéciales et des dallages industriels. Filiale française d’Italcementi Group, Unibéton bénéficie de l’expertise du Centre Technique Groupe R&D de l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

Unibéton
    Service Communication - Régine Congi

Les Technodes - 78931 Guerville Cedex

Site Web : www.unibeton.fr

Contact presse :

Schilling Communication

11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 - courriel : agence.schilling@n-schilling.com

www.n-schilling.com

@AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

Télécharger ce fichier (flash i idro DRAIN produits BTP 2015.pdf)Communiqué de presse[i.idro DRAIN d'Unibéton "Elu produit du BTP 2015 par les professionnels"]