Communiqué de notre partenaire : Unibéton

Production et distribution de béton prêt-à-l'emploi.

Les Technodes 78931 Guerville Cedex France
    info@unibeton.fr

Le guide Unibéton vient de paraître, un outil incontournable pour les acteurs de la construction !

L’édition 2015/2016 du guide produits/services/conseils d’Unibéton vient de paraître !

En 200 pages, Unibéton présente l’étendue de sa gamme de solutions-produits et de sa palette de services de proximité. A la clé, un outil complet, didactique et très pragmatique, volontairement conçu comme un guide d’achats et de prescription, 100 % opérationnel, qui s’imposera rapidement comme un outil indispensable pour tous les acteurs du BTP. En ouverture Olivier Apruzzese, Directeur Général Unibéton souligne la multiplicité des champs d’applications du béton dans l’art du bien bâtir et du bien vivre dans la construction .

Le guide au fil des pages

La couverture donne le ton : les produits sont résolument au cœur de cette nouvelle édition dont la signature « i.nova, l’innovation pour la performance » traduit l’engagement du Groupe à guider ses clients vers LA solution, un parti-pris novateur qui favorise son identification et son repérage rapide.
    Fidèle à l’esprit de service qui anime Unibéton depuis ses origines, le guide consacre 60 pages à la large palette de prestations et conseils proposés à la carte avec un évident souci de proximité et de modernité.

Ces pages passées, le guide présente avec lisibilité toutes les solutions produits, orchestrées en 4 onglets distincts : bâtiment, voirie & réseaux, dallage et applications spéciales déclinées selon 9 familles de performance :

• i.work : produits traditionnels ou standards
    • i.pro : produits à usage professionnel avec un avantage « facilité d’usage »
    • i.tech : produit technique garantissant une très haute performance en termes de résistance et de durabilité
    • i.clime : produits garantissant des propriétés thermiques
    • i.speed : produits offrant une rapidité de mise en oeuvre ou de réalisation
    • i.flow : produits autocompactants ou autoplaçants, offrant une ergonomie d’emploi inégalée,
    • i.idro : produits dédiés à la gestion de l’eau et aux solutions en milieu marin
    • i.design : produits à valeur esthétique (design, création architecturale et artistique)
    • i.active : produits favorisant le principe de la photocatalyse TX active.

Le guide produits/services/conseils offre un éclairage pertinent et objectif sur chaque produit et sa version interactive disponible en ligne sur le site internet d’Unibéton, devrait rencontrer un franc succès et faciliter au quotidien, le travail des professionnels du BTP.

A propos d'Unibéton
    Acteur majeur du BPE en France, Unibéton compte 177 sites de production et emploie 630 salariés. Prenant appui sur un dispositif industriel de pointe et une organisation en régions au plus près de ses clients, Unibéton s’affirme dans une démarche de progrès continu en termes de qualité, d’environnement et d’innovation. Ses produits 100 % recyclables s’inscrivent dans les enjeux de l’économie circulaire par leur ancrage territorial, à travers une production et des ressources locales, pour un marché de proximité (dans un rayon de livraison de 20 km en moyenne). Ses solutions à la fois esthétiques et de haute technicité couvrent les marchés du bâtiment, du génie civil, des voiries et réseaux, des fondations spéciales et des dallages industriels. Filiale française d’Italcementi Group, Unibéton bénéficie de l’expertise du Centre Technique Groupe R&D de l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction. .

Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

Unibéton
    Service Communication - Régine Congi

Les Technodes - 78931 Guerville Cedex

Site Web : www.unibeton.fr

Contact presse :

Schilling Communication

11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 - courriel : agence.schilling@n-schilling.com

www.n-schilling.com

@AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :