Communiqué de notre partenaire : VEKA

Menuiseries en PVC

VEKA SAS - ZI de Vongy 74000 Thonon-les-Bains France

Président de VEKA France depuis 2004, Jos Lenferink s’est vu confier la responsabilité de l’ensemble de la zone SWENA (South West Europe and North Africa) en juin 2012. À travers cette nomination, le groupe allemand basé à Sendenhorst confirme son orientation résolument internationale et sa volonté de mutualiser les savoir-faire et de fédérer les marchés français, espagnol, portugais, algérien, marocain, tunisien et libyen, autour des valeurs de qualité, de fiabilité et d’engagement VEKA.

Une vocation internationale

De nationalité hollandaise, Jos Lenferink vit en France depuis 25 ans et dirige depuis 2004 la filiale française du Groupe Allemand VEKA, leader mondial de la production de profilés en PVC pour fenêtres, portes et volets. C’est donc tout naturellement que le Groupe a choisi ce polyglotte (néerlandais, anglais, français, allemand, espagnol), à la culture et au parcours profondément européens, pour piloter la zone SWENA depuis juin 2012. Une nouvelle mission qui fait donc de Jos Lenferink le porte-parole et le garant des valeurs VEKA sur l’ensemble des pays de la zone : la France, l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye.

Une synergie des savoir-faire

Illustrant la démarche internationale du Groupe VEKA, la zone SWENA a été définie et mise en place dans une logique de partage et d’échanges, et vise à opérer des synergies entre ces différents pays, tant au niveau des valeurs de qualité, de fiabilité et de responsabilité environnementale que du savoir-faire et des objectifs.

Cette approche se traduit ainsi à différents niveaux, comme le partage des connaissances du marché, l’harmonisation des systèmes qualité, environnement et sécurité, la mutualisation des systèmes d’information, ou encore la mise en place d’un système de management à l’échelle SWENA, reposant sur le concept « Vision 2015 ». Ce dernier recense 7 « étoiles », soit 7 points essentiels se devant d’exprimer la qualité, la fiabilité et l’engagement de VEKA : Client ; Produit ; Qualité, logistique et processus ; Finance, indépendance, pérennité ; Personnel, engagement sociétal ; Innovation ; Maîtrise des risques.

A propos de VEKA

Expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries (fenêtres, volets et portes), VEKA (dont le siège est situé en Allemagne) est un groupe indépendant et familial qui rayonne au niveau international. Avec plus de 3 500 collaborateurs, répartis sur 30 sites et affichant un chiffre d’affaires de 750 M€ en 2011, l’entreprise cultive des valeurs de qualité, de service et de développement durable. Implantée à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, depuis 1988, la filiale VEKA France s’impose parmi les acteurs majeurs du marché français des menuiseries.

Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

Contact presse : Agence Schilling Communication - 11 bd du Commandant Charcot - 17440 Aytré - T : 05 46 50 15 15 – F : 05 46 50 15 19

VEKA France - Z.I. de Vongy - 74200 Thonon-les-Bains - Nadia Laurent - Tél : 04 50 81 88 12 - nlaurent@veka.com

Communiqué de presse au format PDF du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Visuel téléchargeable

Télécharger ce fichier (CP_SWENA2.pdf)Communiqué de presse[Jos Lenferink, Président de VEKA France, prend en charge les marchés espagnol, portugais et nord-africain]
    Voir tous les autres communiqués de VEKA