Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : VEKA

    Menuiseries en PVC

    VEKA SAS - ZI de Vongy 74000 Thonon-les-Bains France
    Contact
    Téléphone : 04 50 81 88 00 Fax : 04 50 81 88 11
    Site web :
    http://www.veka.fr

    Toujours plus d’esthétique et de performances : VEKA cadre l’innovation sur BATIMAT 2013

    Veka Veka

     

    Acteur majeur du marché, VEKA, l’expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries, participe à BATIMAT 2013 en dévoilant une série de nouvelles solutions conjuguant performances, flexibilité, esthétique et confort...

    La gamme 70 mm s’enrichit et accueille ainsi trois nouveaux profilés. Un dormant universel et sa moulure d’habillage constituent une solution particulièrement compétitive et simple à mettre en œuvre, idéale pour la rénovation. L’offre 70 mm est également complétée par un dormant extra-large, s’adaptant parfaitement à tous les systèmes d’isolation (ITI ou ITE), flexibilité VEKA oblige...

    L’esprit et la capacité d’innovation VEKA s’incarnent également dans deux autres nouveautés : la première concerne une offre de portes d’entrée avec capotage aluminium “SOFTLINE 82, affichant de remarquables performances thermiques, idéales pour les maisons passives ou à énergie positive ; la seconde, un ingénieux coffre de volet roulant extérieur, avec extraction du tablier par l’intérieur, constitue le gage d’une grande facilité de mise en œuvre pour le professionnel comme d’esthétique pour l’architecte et le particulier...

    Côté service aux professionnels, VEKA confirme la disponibilité de 300 références VEKA sur la base de données techniques Edibatec, à destination des architectes et des bureaux d’études. Soulignons également que VEKA vient d’être honoré pour son dynamisme cadrant parfaitement avec son image et sa stratégie d’industriel responsable. En effet, précurseur en matière de recyclage depuis 1993, le Groupe VEKA vient d’obtenir, via sa filiale VEKA Recyclage, le Prix Innovation Développement Durable (concours VINCI), pour la constitution de la première filière industrielle française de recyclage complet des fenêtres en fin de vie en nouvelles fenêtres.

    Enfin, notons que VEKA et son réseau national Fenétrier® VEKA viennent de signer, en octobre, leur seconde vague de l’année 2013 sur le petit écran, avec un spot diffusé sur France 2, BFM TV et les chaînes thématiques de France Télévision. Une campagne couplée sur le terrain à des promotions dans les points de vente Fenétrier® VEKA, proposant par exemple le vitrage phonique pour un euro de plus ou bien la reprise de chaque châssis rénové pour 100 €... De quoi asseoir encore la notoriété de VEKA et de son réseau, pour confirmer un leadership français, et, parallèlement, susciter des vocations à rejoindre un réseau national, dynamique et porteur de business...

     

    VEKA enrichit sa gamme 70 mm

    Toujours attentif aux attentes de ses clients fabricants et installateurs, VEKA élargit encore sa gamme 70 mm avec le lancement de trois nouveaux profilés, venant ainsi illustrer sa capacité à faire évoluer son offre pour répondre à toutes les configurations et ainsi garantir une plus grande souplesse à ses partenaires.

    “Incontournable” de l’offre VEKA, la gamme 70 mm conjugue avec brio performances et esthétique, et compte désormais un nouveau dormant universel, adapté au neuf comme à la rénovation.

    Doté de 5 chambres, gages de performance thermique, il présente un double clippage : extérieur pour accueillir cornière ou pièce d’appui et intérieur pour recevoir une moulure ou autres profilés d’habillage. Il constitue une réponse parfaitement polyvalente et permet d’offrir ainsi toujours plus de flexibilité aux professionnels.

    Complément idéal de ce nouveau dormant pour offrir une solution optimale en rénovation, une moulure d’habillage dotée d’une aile de recouvrement de 90 mm permet d’occulter très simplement l’ancien dormant. Ses lignes galbées lui confèrent en outre une esthétique contemporaine s’intégrant harmonieusement à tous les intérieurs. Cette nouveauté s’assortit d’un bouchon d’angle, qui permet de masquer les éventuelles imperfections liées à la coupe des profilés et de parfaire ainsi le design des menuiseries en toute simplicité.

    Dans cette optique de souplesse, VEKA lance également un nouveau dormant extra-large qui s’adapte aux systèmes d’isolation jusqu’à 180 mm, apportant ainsi une réponse industrielle à des configurations requérant jusqu’alors l’utilisation de profilés complémentaires.

    Un gage de qualité, de fiabilité et de souplesse, de gestion des stocks comme de mise en œuvre.

    Rappelons que la gamme 70 mm de VEKA se décline dans 3 lignes : SOFTLINE 70 au design classique (Uw jusque 1,3 W/(m².K) en double vitrage), SWINGLINE 70 aux courbes plus contemporaines (Uw jusque 0,85 W/(m².K) en triple vitrage) et KIETISLINE 78, solution semi-affleurante (Uw jusque 0,81 W/(m².K) en triple vitrage).

    Ces trois lignes peuvent se parer d’une large palette de près de 50 teintes, pour s’intégrer parfaitement à tous les styles architecturaux, en neuf comme en rénovation : tons clairs et métallisés, tons bois et tons vifs, en finitions plaxées ou teintées dans la masse (selon le coloris), avec possibilité de bi-coloration.

    Notons enfin que SOFTLINE 70 se décline également en éléments de façade, une solution idéale pour les bâtiments tertiaires, pour créer de grandes surfaces vitrées et bénéficier des apports solaires et de l’éclairage naturel. Composés d’un seul cadre dormant accueillant parties fixes et ouvrants à la française ou oscillo-battants, ces éléments de façade SOFTLINE 70 peuvent être assemblés horizontalement ou verticalement... De quoi libérer l’imagination et répondre à toutes les attentes esthétiques.

     

    Portes d’entrée VEKA déjà disponibles pour les bâtiments à très haute performance énergétique

    VEKA présente également à l’occasion de BATIMAT, la porte d’entrée SOFTLINE 82 avec capotage aluminium. Cette offre “premium” bénéficie d’une conception de haute qualité intégrant des profilés PVC 82 mm et un capotage aluminium. Son design, en harmonie avec les tendances architecturales actuelles, et son haut niveau de performances lui permettent de satisfaire aux exigences des maisons passives ou à énergie positive (Ud = 0,91 W/(m².K)).

    Le principe du capotage aluminium consiste à habiller les profilés PVC d’un recouvrement aluminium permettant de conjuguer idéalement le design de l’aluminium aux performances thermiques et acoustiques du PVC.

    Rappelons que la gamme SOFTLINE 82 de VEKA est spécialement conçue pour les bâtiments à très haute performance énergétique. Elle est dotée de profilés 82 mm intégrant 6 et 7 chambres (respectivement dans les ouvrants et dormants), qui peuvent accueillir des vitrages jusqu’à 52 mm d’épaisseur, afin d’optimiser le confort thermique, l’acoustique et la sécurité. Caractérisée par des lignes sobres et contemporaines, la gamme SOFTLINE 82, sans capotage aluminium, peut se parer d’un large éventail de teintes : tons clairs et métallisés, tons bois ou tons vifs.

    Un nouveau coffre de volet roulant extérieur

    Toujours à l’écoute des besoins de ses partenaires et des attentes des prescripteurs, VEKA présente en avant-première sur BATIMAT un nouveau concept de coffre de volet roulant extérieur, avec extraction du tablier par l’intérieur, grâce à un ingénieux système breveté. Solution plébiscitée de longue date en rénovation, pour sa plus-value esthétique à l’intérieur de l’habitat et son niveau de performances thermiques, le coffre de volet extérieur trouve aujourd’hui toute sa place dans le neuf, en particulier avec le fort développement de l’ITE.

    À travers cette innovation, VEKA entend apporter toujours plus d’esthétique et de confort aux particuliers, mais aussi plus de simplicité et de flexibilité à ses partenaires professionnels.

    Dans le cas d’une ITE, le nouveau coffre de volet roulant extérieur pourra s’intégrer harmonieusement aux architectures les plus contemporaines, une partie de l’isolation venant recouvrir le coffre pour des façades aux lignes résolument épurées. Cette dernière caractéristique permet également d’offrir un clair de jour maximal, en accord avec les exigences de la RT 2012 liées au facteur solaire.

    Particulièrement ingénieux, le nouveau coffre de volet roulant extérieur bénéficie d’un système d’extraction du tablier par l’intérieur. Quelques étapes simples et rapides libèrent l’accès à l’intérieur du coffre, quelle que soit la position du tablier. Il suffit de dégonder l’ouvrant, de déclipper le profilé de la traverse haute et de le faire coulisser le long des montants latéraux pour accéder au tablier qui peut être désassemblé, lame par lame. La maintenance et le SAV s’en trouvent considérablement simplifiés. Cette innovation garantit enfin la sécurité des intervenants en habitat collectif, plus particulièrement en immeubles, en supprimant les contraintes liées au travail en hauteur.

     

    Spécial prescription et bureaux d’études : VEKA sur Edibatec

    288 références de la gamme 70 mm VEKA sont désormais en ligne sur la base Edibatec et seront prochainement complétées par les valeurs thermiques de la gamme SOFTLINE 82. Avec un choix des produits de construction réalisé très en amont dans les projets, cette base de données recense les solutions disponibles sur le marché et constitue un précieux outil d’aide à la décision pour les architectes et bureaux d’études.

    Ce nouveau référencement constitue un service supplémentaire qu’offre VEKA à ses clients assembleurs. Ces derniers peuvent ainsi orienter leurs prescripteurs vers cette base de données afin d’obtenir immédiatement des informations certifiées sur les valeurs thermiques et autres performances techniques (pourcentage du clair de jour, valeurs Sw,Tlw...) des menuiseries types VEKA.

     

    La première filière industrielle de recyclage complet des fenêtres en fin de vie en nouvelles fenêtres : déjà 40.000 fenêtres !

    Menée en partenariat par 4 grands noms du monde du bâtiment et du recyclage - AGC Glass Europe, GTM Bâtiment, VEKA Recyclage, VEOLIA Propreté - et l’ISEL-Université du Havre -, un des projets de la démarche REVALO consiste au recyclage complet des fenêtres en fin de vie en nouvelles fenêtres. Cette nouvelle filière de recyclage est soutenue par l’Ademe et a été lauréate du prix du développement durable de VINCI Île-de-France lors de son palmarès des prix de l’innovation 2013. Ainsi, depuis 2012, grâce au concours du Service Chantiers VEKA Recyclage, plus de 320 tonnes de vitrage ont été recyclées en vitrage (soit plus de 20.000 équivalent double vitrage) et 672 tonnes de menuiseries PVC (équivalent à plus de 40.000 fenêtres) recyclées.

    Profitant de BATIMAT 2013, les partenaires du projet proposent aux visiteurs de découvrir cette nouvelle filière de recyclage :

    • le mardi 5 novembre à partir de 10 heures sur le stand VEKA Recyclage (Hall 6 Stand D70) ;

    • le mercredi 6 novembre à partir de 10 heures sur le stand AGC (Hall 6 Stand F25).

     

    Expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries (fenêtres, volets et portes), VEKA (dont le siège est situé en Allemagne) est un groupe indépendant et familial qui rayonne au niveau international. Avec plus de 3.500 collaborateurs répartis sur 30 sites, et affichant un chiffre d’affaires de 800 M€ en 2012, l’entreprise cultive des valeurs de qualité, de service et de développement durable. Implantée à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, depuis 1988, la filiale VEKA France s’impose parmi les acteurs majeurs du marché français des menuiseries.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Veka Batimat2013-1113.pdf)Veka[Toujours plus d’esthétique et de performances : VEKA cadre l’innovation sur BATIMAT 2013]
    Voir tous les autres communiqués de VEKA

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire