Communiqué de notre partenaire : VEKA

VEKA SAS - ZI de Vongy 74000 Thonon-les-Bains France

Rachat de GEALAN par VEKA : le processus d’acquisition est approuvé

Veka

Le Groupe allemand VEKA, leader mondial dans l’extrusion de profilés PVC pour fenêtres, portes et volets, a annoncé aujourd’hui que l’acquisition de son concurrent allemand GEALAN Holding GmbH venait d’être finalisée. Toutes les autorités européennes antitrust impliquées dans le processus ont en effet approuvé ce rachat.

Avec l’acquisition de son concurrent GEALAN – une entreprise établie et reconnue sur le marché depuis de nombreuses années et qui, récemment, s’est appuyée plus fortement sur une stratégie de différentiation – le Groupe VEKA renforce sa position concurrentielle en Allemagne, en Europe et dans le monde.

Entreprise familiale, le Groupe VEKA emploie plus de 3.600 personnes dans 25 filiales, réparties sur trois continents. 1.300 d’entre elles travaillent au siège du Groupe, situé à Sendenhorst en Allemagne. Le Groupe VEKA affiche un chiffre d’affaires de 793 millions d’euros en 2013. Sur le plan international, plus de 2.200 entreprises utilisent les systèmes VEKA pour fabriquer des menuiseries PVC haut de gamme. Avec le rachat de GEALAN Holding GmbH auprès de l’investisseur financier Halder, le Groupe va augmenter de 1.150 le nombre de ses collaborateurs et son chiffre d’affaires annuel total dépassera 1 milliard d’euros.

Les dirigeants des deux sociétés sont ravis de l’approbation des autorités européennes, qui marque la fin du processus d’acquisition.

A propos de VEKA
    Expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries (fenêtres, portes et volets), VEKA est un groupe indépendant et familial qui rayonne au niveau international. L’entreprise cultive des valeurs de qualité, de service et de développement durable. Implantée à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, depuis 1988, la filiale VEKA France s’impose parmi les acteurs majeurs du marché français des menuiseries.

Visuel téléchargeable

Télécharger ce fichier (2014-07_CP_VEKA-Gealan.pdf)CP_Veka_Rachat_Gealan[Rachat de GEALAN par VEKA : le processus d’acquisition est approuvé]
    Voir tous les autres communiqués de VEKA