Communiqué de notre partenaire : VEKA

Menuiseries en PVC

VEKA SAS - ZI de Vongy 74000 Thonon-les-Bains France

VEKA : une rentrée haute en couleurs et en nouveautés STEELINE, l’alliance des matériaux pour des portes d’entrée d’exception

Le marché global de la porte d’entrée en maison individuelle représentait, en 2015, près de

415.000 unités vendues. La place de l’ouvrant monobloc se confirme, en particulier celle du monobloc acier qui représente 35 % des parts du marché. Fidèle à sa signature « avec une V comme vous », VEKA signe avec STEELINE une solution au plus près des attentes des clients, professionnels et particuliers.

En associant le dormant SOFTLINE 70 VEKA à l’ouvrant monobloc acier NOVATECH, la porte d’entrée STEELINE allie performances techniques et design. Destinée au neuf comme à la rénovation, elle cristallise les savoir-faire des deux industriels et constitue une solution esthétique, sûre et résistante, éligible au crédit d’impôt et affichant les meilleures performances thermiques du marché (Ud = 0,64 W/(m².K)).

Une synergie de matériaux aux performances éprouvées

La nouvelle porte d’entrée monobloc acier STEELINE résulte d’une synergie entre deux experts reconnus : NOVATECH EUROPE, fabricant d’ouvrants monoblocs de portes en acier basé à Roanne, et VEKA, expert en extrusion de profilés PVC et concepteur de systèmes de menuiseries performants.

L’alliance de ces deux savoir-faire donne naissance à une solution sûre, facile à poser et esthétique, répondant ainsi aux attentes des fabricants, des installateurs et des clients finaux.

L’ouvrant STEELINE est constitué d’un cadre en bois lamellé, collé et abouté sans nœud (ép. 72 mm, 1.021 x 2.261 mm max.) pour une stabilité et une résistance optimales. Deux tôles d’acier traitées anti-corrosion G40 (ép. 0,75 mm) sont assemblées au cadre sans colle, ni clou, ni vis, grâce à un pli en J. Cet assemblage mécanique spécifique limite les déformations de l’ouvrant sous l’effet de la dilatation et garantit une bonne stabilité de l’ensemble. Une fois le bloc acier assemblé, une mousse polyuréthane haute densité et à haut coefficient d’isolation est injectée.

Outre les performances intrinsèques des matériaux utilisés dans la composition de l’ouvrant de la porte d’entrée STEELINE, le pli en J de la tôle d’acier a aussi été pensé pour permettre l’évacuation de l’air pendant l’injection de la mousse isolante. Ce process exclusif garantit ainsi l’uniformité de l’expansion de la mousse pour un remplissage complet de l’ouvrant et donc une isolation parfaite.

Avec son design universel, le dormant VEKA de la gamme SOFTLINE 70 a été sélectionné pour convenir à tous les styles d’architecture et à toutes les situations de pose, aussi bien en neuf qu’en rénovation.

À tous les niveaux, SOFTLINE 70 fait figure de bon élève. Conçu avec 5 chambres d’isolation, il s’avère extrêmement performant sur les plans thermique et acoustique et affiche une excellente résistance aux chocs et aux variations climatiques pour une parfaite tenue dans le temps. Le dormant SOFTLINE 70 s’accorde parfaitement aux finitions possibles de l’ouvrant NOVATECH pour un rendu des plus harmonieux. Son seuil PMR permet également de satisfaire les exigences liées à l’accessibilité.

STEELINE, un concentré davantages différenciants

Performance, résistance, sur-mesure et économie...

Les portes d’entrée STEELINE offrent pléthore d’avantages pour le fabricant comme pour le client final. Faciles d’entretien, elles présentent les meilleures performances thermiques du marché (Ud à partir de 0,64 W/(m².K)), permettant ainsi aux particuliers de bénéficier par exemple d’un crédit d’impôt.

Associée au dormant SOFTLINE 70 VEKA, STEELINE affiche résistance aux éléments climatiques (testé AEV A*4 ; E*7B ; V*C3), aux sollicitations mécaniques, à la rupture et aux chocs. En outre, elle ne déroge pas de sa fonction sécurité et offre la possibilité d’être équipée de serrures multipoints.

Suivant les modèles, le triple vitrage de 52 mm ou 72 mm suivant modèles d’ouvrants offre 4 finitions : “Dépoli”, “Tissu”, “Delta Mat” et “Alys”. Soulignons que les vitrages sont maintenus par des cadres en PVC ou en inox suivant les modèles, équipés de deux joints co-extrudés ou joint silicone assurant une étanchéité parfaite.

Les inserts inox, traités qualité marine, sont fixés à l’aide d’une colle haute résistance au froid (- 20 °C) et à la chaleur (+ 80 °C) sur la tôle.

Afin de parfaire l’ensemble des finitions, la porte d’entrée STEELINE est recouverte d’une laque satinée haut de gamme avec une teinte à choisir dans le nuancier RAL ou d’une finition plaxée disponible en 3 coloris. Gage de confiance et de solution durable, le laquage est garanti 5 ans sur la tenue et l’uniformité.

Compatible RT 2012, adaptable à toutes les dimensions (selon présence d’inserts ou tierce), à tous les usinages, en neuf comme en rénovation, STEELINE apparaît comme la réponse économique, performante et esthétique actuellement sur le marché.

Un assemblage simplissime

Pour le fabricant, assembler les éléments qui composent la porte d’entrée STEELINE s’avère simple et rapide. À sa sortie d’usine, l’ouvrant est parachevé et prêt à être assemblé. Après avoir monté les paumelles, la ferrure, la serrure, le cylindre et les gâches, le fabricant intègre l’ouvrant, parfaitement adapté au châssis VEKA. En un tour de main, la porte d’entrée STEELINE de seulement 40 kg une fois montée (vs. 100 kg pour un monobloc aluminium) est prête à être livrée et installée.

Pour les assembleurs, la porte d’entrée STEELINE a l’avantage de ne nécessiter aucun investissement particulier, puisque le professionnel utilise sa propre quincaillerie. Elle est, de ce fait, facilement assemblée dans l’atelier du fabricant.

Un large choix de finitions et une multitude de combinaisons possibles

Sans se départir de ses performances thermiques uniques sur le marché, STEELINE jouit d’une grande variété de designs et de finitions. La gamme répond à la tendance actuelle du design “flat”, sans surépaisseur d’ouvrant visible. Elle se décline en deux collections : “Design” aux lignes épurées et aux formes abstraites et “Classique” au charme intemporel et tradition renouvelée.

Pour chacune de ces collections, plusieurs modèles sont disponibles : UNO, VOG et ZAO pour la collection “design” ; SIM, PRO, GOA et LUX pour la collection “Classique”. La possibilité de tierce ainsi qu’un large choix parmi différents types d’emboutis, de vitrages, de couleurs et d’inserts en inox sont également proposés pour répondre à toutes les envies en matière de décoration. Au total, ce sont plus de 40 combinaisons qui sont ainsi offertes.

À propos de VEKA. Expert en extrusion de profilés PVC et concepteur de systèmes de menuiseries (fenêtres, portes et volets), VEKA, dont le siège est basé en Allemagne, est un groupe indépendant et familial qui rayonne au niveau international. Avec 5.200 collaborateurs répartis sur 36 sites et un chiffre d’affaires proche de 900 M€ en 2014, l’entreprise cultive des valeurs de qualité, de service et de développement durable. Implantée à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, depuis 1988, la filiale VEKA France s’impose parmi les acteurs majeurs du marché français des menuiseries.

Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

VEKA France

ZI de Vongy - 74200 Thonon-les-Bains

Nadia Laurent - Tél. 04 50 81 88 12

Courriel : nlaurent@veka.com

www.veka.fr

Communiqué de presse au format PDF. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (CP Veka Steeline-1116.pdf)Communiqué de presse [VEKA : STEELINE, l'alliance des matériaux pour des portes d'exception]
    Voir tous les autres communiqués de VEKA