Communiqué de notre partenaire : FAUN Environnement

Leader européen et français, de bennes à ordures, partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie.

625, rue du Languedoc - BP 248 07502 GUILHERAND-GRANGES Cédex
    info@faun.fr

Collecte des déchets en centres-villes et centres historiques : FAUN Environnement expose ses Citadines sur Pollutec 2018

faun-environnement faun-environnement

Leader européen proposant une offre reconnue dédiée à la collecte de déchets des collectivités locales et des industries, FAUN Environnement constitue un acteur incontournable du marché des bennes à ordures ménagères et basculeurs. Avec une politique de Recherche et Développement particulièrement dynamique et en fondamentaux, la sécurité et la protection de l’environnement, FAUN Environnement jalonne le marché de ses innovations.

Ainsi, FAUN Environnement, qui concentre des réponses parfaitement adaptées à chaque besoin, profitera du salon Pollutec 2018 pour mettre en avant sa gamme de véhicules destinés aux collectes spécifiques des déchets ménagers et bio-déchets en centres-villes et centres historiques : Les Citadines. Ces solutions FAUN Environnement, revendiquant une grande rapidité de collecte, seront largement appréciées pour leur excellente agilité/manœuvrabilité, sans compter qu’elles augmentent la productivité puisque la conception en alu leur permet de transporter une charge plus lourde par rapport aux véhicules traditionnels de taille égale.

Des solutions à découvrir Hall 2, stand K100.

Les Citadines : les réponses FAUN Environnement dédiées aux centres-villes et centres historiques

“Notre idéal, collecter les déchets sans nuisance, la signature de FAUN Environnement prend tout son sens dans la collecte spécifique des déchets ménagers et bio-déchets de centres-villes et centres historiques. Accès limité ou difficile de rues étroites ou de zones piétonnes, les centres-villes nécessitent de facto des flottes de véhicules affichant une grande maniabilité et un empattement court. Des atouts dont les Citadines de FAUN Environnement peuvent se prévaloir avec leur grande facilité de manœuvre (empattement court et porte-à-faux < 1,6 m). Leur agilité, qui évite les marches arrières (recommandation R437 de la CRAM), leur confère l’avantage supplémentaire d’une plus grande rapidité de collecte, conjuguée à une consommation réduite allégeant les coûts d’exploitation, d’autant qu’elles peuvent se compléter d’un porteur de type VUL ne nécessitant que peu d’entretien. De plus, la conception des Citadines, en alliage d’aluminium (y compris le dispositif de compaction) garantit de disposer de la charge la plus importante du marché dans leur catégorie. Notons que, dans leur version trémie basse, elles sont également très appréciées des services propreté des villes pour la gestion de la collecte (manuelle) des corbeilles. Les Citadines conviennent aussi à la collecte sur zones de montagnes difficiles d’accès, avec possibilité de vidage dans les bennes traditionnelles (version trémie haute).

Et FAUN Environnement a pensé à tout : la compaction des Citadines s’opère par une pelle pleine et incurvée sur un chariot coulissant qui assure le déplacement des déchets vers l’avant du caisson. Cette compaction spécifique se réalise par couche, ce qui génère un remplissage optimal et total du caisson. Les Citadines sont équipées d’un lève-conteneur pour conteneurs normalisés de 80 à 1100 litres, leur cycle de vidage de conteneur étant compris entre 9 et 12 secondes. Les Citadines constituent l’assurance de moins de pénibilité et toujours plus d’efficacité comme de compétitivité.

Par ailleurs, le caisson lisse double peau alvéolée, en alliage aluminium de 25 mm minimum, garantit solidité et longévité car il se veut indéformable, inaltérable et anti-abrasion, en plus d’être recyclable à 100 % ; une solution idéale donc qui s’imposera pour la collecte du verre ! Enfin, FAUN Environnement précise que la gestion électronique par calculateur et la présence d’un afficheur interactif en cabine facilitent la maintenance des bennes y compris à distance ; ce qui évite immobilisation du matériel et déplacement de technicien.

• La Citanéa se conduit avec un permis VL et affiche un volume de 5 m3 pour une capacité technique de chargement d’une tonne. FAUN décline la Citanéa en deux versions de fonctionnement : électrique ou thermique.

• L’Urbanéa permet la collecte de 2 tonnes de déchets sur un porteur de 5,5 ou 6 tonnes de PTAC, dont l’intérêt est le gabarit de véhicules légers. Sur un porteur de 7,5 tonnes de PTAC l’Urbanéa est déclinable en version DUO, autorisant la collecte simultanée d’un bac 4 roues et d’un bac 2 roues dans deux compartiments différents. Toujours sur un porteur de 7,5 tonnes de PTAC, l’Urbanéa existe aussi en version “collecte de bio-déchets”, offrant la possibilité de charger 4 tonnes de bio-déchets.

• La Maxinéa présente l’avantage d’une capacité de charge très élevée (3 tonnes) pour un volume de 8 m3. La “grande sœur” des Citadines, munie d’une motorisation thermique, s’avère spécialement conçue pour une collecte mixte (manuelle et conteneurisée).

Location courte et longue durée

Afin d’aider les entreprises de collecte et les collectivités locales à maîtriser leurs finances sans immobiliser leurs capacités d’emprunt, FAUN Environnement leur propose le service d’externalisation. Ce programme leur garantit de réaliser une planification budgétaire précise, de maîtriser leur budget investissement et fonctionnement, mais aussi de compter sur un taux d’immobilisation réduit pour une gestion performante de la maintenance de leur flotte de véhicules qui bénéficient des dernières technologies.

FAUN Environnement. Née d’une entreprise familiale de carrosserie en 1922, cette entreprise française s’appuie sur la puissance d’un groupe né en 1845, le Groupe FAUN. Devenue filiale en 1995 du groupe allemand Kirchhoff, elle a su mettre son savoir-faire au service d’une technologie environnementale de pointe. Le leader européen de bennes à ordures s’impose aujourd’hui en partenaire très apprécié dans la collecte des déchets des collectivités territoriales et de l’industrie. La diminution de l’impact écologique est, par ailleurs, un mode habituel de réflexion pour FAUN Environnement. Il conduit l’entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte sans nuisance : des matériels « qu’on ne voit pas, qu’on ne sent pas et qu’on n’entend pas ». Grâce à un large réseau SAV, FAUN Environnement poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients.

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (CP-Faun-Pollutec-2018.pdf)CP-Faun-Pollutec-2018.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN Environnement