Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Un climat d'innovation chez Viessmann

    VIESSMANN

    Le groupe Viessmann, l'un des plus importants fabricants de systèmes de chauffage au monde, a toujours su faire preuve d'une dynamique constante pour anticiper les évolutions du marché. Une vitalité qui s'appuie sur la capacité d'innovation d'une puissance industrielle et commerciale qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Viessmann ne cache pas ses objectifs : devenir le leader en France d'ici cinq ans et, pour cela, le groupe se donne les moyens de la réussite. Chez Viessmann souffle un vent d'innovation pour répondre aux besoins de la filière professionnelle et des utilisateurs.

     

    Le groupe Viessmann : une orientation internationale affirmée



    Comptant 10 unités de production dans le monde, employant aujourd'hui 7.500 personnes, le groupe Viessmann constitue une véritable institution, solide et rassurante, notamment grâce à un chiffre d'affaires en hausse constante (1,345 Md? en 2006 soit + 15 % par rapport à 2005, dont 50 % à l'export dans les 35 filiales internationales) sur un marché mondial marqué par la crise énergétique, les dérèglements climatiques et la profonde mutation des métiers en faveur des énergies nouvelles et renouvelables.

    Toujours à la pointe de l'innovation technique, le groupe Viessmann poursuit une forte stratégie de spécialisation, l'amenant à constituer ses sites de production en véritables centres de compétences industrielles. Ainsi, chacune des 10 unités de production a été spécialisée, permettant une organisation optimale des chaînes de production, d'où la maîtrise des performances et l'augmentation de la productivité.
    Notons d'ailleurs que l'usine de Faulquemont en Moselle est devenue en 2005 le centre de compétences du groupe pour la fabrication de ballons d'eau chaude sanitaire et de capteurs solaires, positionnant Viessmann en 1er fabricant français de capteurs solaires.
    Les investissements financiers s'élèveront à 95 M? (dont 40 % pour le commerce et 60 % pour l'industrie) pour le groupe en 2007, dont 35 % pour la France.

    Le développement de Viessmann France



    Afin de parfaitement répondre aux besoins des professionnels, tant en nouveaux produits qu'en offre de services, le groupe Viessmann réalise en particulier de très importants investissements logistiques et humains dans le cadre de la séparation des divisions commerciale et industrielle en France. Impliquant de nouvelles ressources, cette orientation procède de la volonté d'affiner la qualité des services aux clients.

    Réalisant déjà un chiffre d'affaires de 256 M? (+ 22 % par rapport à 2005), dont près des deux tiers sur le marché français, Viessmann étoffe son réseau d'agences afin d'assurer une proximité de la clientèle et une qualité de services optimale. De nouvelles agences ont ainsi vu le jour à Toulouse, Poitiers et Rennes, une autre est mise en chantier à Aix en Provence et sera opérationnelle pour début 2008.

    L'agence de Toulouse sera dotée courant 2007 d'un Centre de formation qualifiante, qui complétera les Centres de formation déjà implantés dans chacune des agences françaises. Par ailleurs, le siège de la société commerciale Viessmann France sera implanté à Metz fin 2008, il intégrera l'agence Lorraine et un Centre de formation qualifiante.

    Ces nouvelles implantations induisent de nombreuses créations de postes (80 postes sont à pourvoir en 2007, 200 sont prévus d'ici 2010), signe d'une excellente santé de l'entreprise.

    Une stratégie produits innovatrice



    Précurseur reconnu en matière de techniques économisant l'énergie et préservant l'environnement, Viessmann a intégré depuis des années déjà les techniques de condensation et l'utilisation des énergies nouvelles et renouvelables (solaire thermique et photovoltaïque, pompes à chaleur, biomasse).

    Dans cette optique, le rachat en décembre 2006 de la société Mawera, leader des solutions biomasse, permet à Viessmann de proposer la gamme de chaudières biomasse la plus large du marché (de 2,9 à 13.000 kW).

    Viessmann prévoit également le lancement de systèmes de climatisation inédits et de pompes à chaleur, à découvrir à l'occasion du salon du chauffage et du sanitaire ISH de Francfort en mars prochain.

    Le groupe s'oriente ainsi vers une présence globale sur l'ensemble des domaines du génie climatique et thermique, principalement par croissance organique ou par croissance externe, voire par le biais de partenariats spécifiques.

    Une stratégie de services multiples, à destination des partenaires professionnels



    Dans le cadre de son partenariat étroit avec la filière professionnelle, et notamment les installateurs faisant partie du réseau Proactif, Viessmann offre une panoplie complète de services, de l'avant-vente jusqu'à l'après-vente,.. Outre l'étoffement du maillage d'agences, gage de proximité et de réactivité commerciale, la logistique de livraison est désormais confiée à un grand spécialiste international.

    Toujours dans un esprit d'accueil performant et de réponse immédiate au client, la mise en place d'un pôle centralisé « offre de prix et suivis de projet » et celle de conseillers techniques experts, chacun spécialisé dans un domaine (produits et métiers), visent à assurer la pleine satisfaction des professionnels de la filière.

    L'Académie Viessmann propose aux professionnels une gamme complète de stages de formation initiale, continue ou qualifiante, leur permettant d'agir en acteurs parfaitement aptes à maîtriser toutes les évolutions techniques et les nouveaux marchés.

    Viessmann met également à leur disposition des logiciels pour la définition des besoins et la préconisation des solutions les mieux adaptées ainsi que de nombreux outils d'aide à la vente et à la promotion et des sites Internet, grand public et professionnels.

    Soulignons également les actions en développement de notoriété auprès des utilisateurs, avec notamment une forte présence dans les media nationaux et une politique de sponsoring des sports de neige, génératrices de retombées profitables au réseau professionnel et à la modernisation du parc d'installations de chauffage.



    Contact presse :

    Agence Schilling Communication
    2, place Cap Ouest - BP 169
    17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    Email : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2638.viessmann.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2638.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire