Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Nouvelles chaudières gaz condensation chez Viessmann

    VIESSMANN VIESSMANN

    Viessmann maintient ferme son climat d'innovation. De bonnes nouvelles pour les professionnels du chauffage : très réactif pour leur proposer les meilleures solutions et les adapter à l'actualité, Viessmann fait évoluer ses modèles en même temps que ses gammes. Précédant toujours les mouvances du marché, le spécialiste du chauffage multi-énergies apporte de nouvelles fonctionnalités à ses chaudières à condensation pour offrir encore plus de flexibilité aux propositions des professionnels, et au choix des clients.

     

    Viessmann et les énergies d'avenir



    Face à la progression régulière du marché français des chaudières gaz, Viessmann entend non seulement pourvoir aux moindres demandes, mais développe aussi de nouvelles techniques propres à augmenter rendement et confort. Cette recherche de solutions de chauffage d'avenir vise également à réduire les factures quand on sait que le chauffage et l'eau chaude sanitaire représentent 85 % des dépenses d'énergies d'un foyer !

    Pionnier dans le domaine de la condensation, dont il est le leader sur le marché européen, Viessmann optimise cette technique dont l'avantage réside dans la récupération d'une quantité de chaleur supplémentaire lors de la combustion. Utilisée ensuite pour préchauffer l'eau de la chaudière, cette énergie récupérée garantit une amélioration du rendement de 10 à 15 % par rapport à une chaudière basse température. Autre avantage non négligeable : les chaudières à condensation Viessmann sont éligibles au crédit d'impôt .

    La chaudière confort selon Viessmann



    Partant de sa maîtrise des technologies de pointe, Viessmann enrichit en permanence son offre. Les nouvelles chaudières gaz à condensation Vitodens de Viessmann constituent des versions évoluées des modèles existants afin de satisfaire toujours mieux les clients, en fonction de tous les budgets. Conçues dans le respect des normes environnementales et en faveur des faibles consommations d'énergie, elles voient leur confort d'utilisation renforcé. Simples à monter pour faire gagner du temps aux professionnels grâce à leur plate-forme modulaire et à leurs composants standards, elles sont équipées - à l'instar des chaudières au sol - de régulations Vitotronic destinées à faciliter les travaux de maintenance. Garantes d'un rendement maximal, elles savent s'intégrer harmonieusement grâce à leur design et à leurs dimensions de plus en plus réduites. À noter également que ces nouvelles références, avec une taille particulièrement compacte, s'intègrent partout en toute discrétion, sans dégagement latéral nécessaire pour la mise en place et les travaux d'entretien. Éligibles aux offres Dolce Vita de Gaz de France, les chaudières gaz condensation proposées par Viessmann signent un regain de confort pour les utilisateurs.

    Vitodens 200-W, Vitodens 300-W et Vitodens 333-F, versions évoluées de la gamme Vitodens



    Basées sur un corps en acier inoxydable (surfaces d'échange inox-radiales), les chaudières murales gaz à condensation Vitodens 200-W, Vitodens 300-W et Vitodens 333-F de Viessmann arborent des caractéristiques mises au goût du jour. Plus compactes pour répondre aux attentes des utilisateurs d'aujourd'hui, ces chaudières affichent un rendement global annuel maximal : 98 % (sur PCS) et 109 % (sur PCI) et sont équipées du fameux brûleur MatriX.

    . La chaudière murale Vitodens 200-W, pour cheminée ou ventouse, affiche un prix, des dimensions et un poids réduits par rapport à l'ancienne gamme Vitodens 200. Elle est proposée en 2 versions :
    - Vitodens 200-W de 4,8 à 35 kW, simple ou double service (360 x 450 x 850 mm)
    - Vitodens 200-W de 17 à 60 kW (240 kW en cascade) (380 x 480 x 850 mm)

    Équipée d'un brûleur cylindrique à surface MatriX - conçu et fabriqué par Viessmann -, la chaudière murale gaz à condensation Vitodens 200-W offre une adaptation optimale de l'échangeur de chaleur et du brûleur et assure de faibles émissions polluantes (NOx < 40 mg/kWh, CO2< 50 mg/kWh), un souci permanent de la part de Viessmann encore renforcé par la régulation de combustion Lambda Pro Control qui permet d'adapter automatiquement la combustion si la qualité du gaz et les conditions de fonctionnement varient. Prix public indicatif HT : à partir de 2.189 euros HT.

    . La chaudière murale Vitodens 300-W
    Chaudière murale gaz à condensation simple service de 3,8 à 35 kW , la Vitodens 300-W est proposée en versions cheminée ou ventouse. Elle atteint un rendement global annuel de 98 % sur PCS et de 109 % sur PCI et, avec son brûleur hémisphérique MatriX, est une championne hors normes en matière de très faibles émissions polluantes : NOx < 16 mg/kWh et CO2 < 10 mg/kWh. Notons enfin qu'elle peut être couplée à des ballons d'eau chaude émaillés VitoCell 100 de 80 à 400 litres et en acier inoxydable VitoCell 300 de 160 et 200 litres. Elle est commercialisée à partir de 2.788 euros HT et hors pose.

    . La chaudière compacte Vitodens 333-F (en versions cheminée ou ventouse de 3,8 à 26 kW) avec ballon de 86 litres à système de charge est désormais également disponible avec un ballon de 130 litres avec serpentin, particulièrement efficace contre les eaux calcaires. Conçue pour les régions où la dureté de l'eau est élevée (> 35f° / > 3,6 mol/m3), cette nouvelle version illustre l'engagement de Viessmann à résoudre les problématiques du marché les plus spécifiques. Economie toujours, notons que sa pompe à courant continu intégrée à vitesse modulée réduit la consommation électrique de plus de 50 %. Prix public indicatif HT : à partir de 3.419 euros.

    Contact Presse :
    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com - Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2954.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2954.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_2954.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire