Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Viessmann : une offre pompes à chaleur toujours plus dense avec deux nouvelles références

    VIESSMANN VIESSMANN

    L'un des principes fondateurs de Viessmann depuis trois générations est de « produire de la chaleur de manière confortable, économique et écologique et la mettre à disposition rationnellement, en fonction des besoins de chauffage ». Avec les pompes à chaleur, les consommateurs bénéficient d'un confort maximal, économisent les énergies fossiles et produisent de la chaleur sans rejets de gaz à effet de serre, pour un environnement totalement préservé ; que des atouts, sans compter sur l'incitation fiscale de 50 % de crédits d'impôts engendrés par cette acquisition pour la résidence principale. Le spécialiste multi-énergies Viessmann propose ainsi deux nouvelles références de pompes à chaleur pour réduire encore la consommation de fioul ou de gaz et parfaitement maîtriser les coûts chauffage : la Vitocal 300-A à technologie digitale Scroll et Système RCD (air/eau de 3 à 11,3 kW) et la Vitocal 300-G (eau glycolée/eau de 6,2 à 17,6 kW et eau/eau de 8 à 21,6 kW).

     

    La Vitocal 300-A, d'une puissance modulée de 3 à 11,3 kW, est la première pompe à chaleur air/eau à technologie digitale Scroll, pour une adaptation optimale de la puissance aux besoins effectifs de chauffage. Compacte, d'installation intérieure (type AWC-I, AWCIM) ou extérieure (type AW-O, AW-OM) et affichant un COP (coefficient de performance) de 4,7 (selon EN14511 pour A7°C/W35°C), la Vitocal 300-A peut assurer jusqu'à 70 % des besoins calorifiques annuels avec seulement 50 % des charges de chauffage. La nouvelle Vitocal 300-A convient parfaitement au neuf comme à la rénovation (mono ou biénergie). En effet ses coefficients de travail annuels sont maximaux grâce au nouveau système RCD (système de diagnostic du circuit fluide frigorigène) en liaison avec le détendeur électronique biflow (EEV). Avec une température maximale de départ de 60 °C, la Vitocal 300-A convient parfaitement à un plancher chauffant comme à des radiateurs. Sa fiabilité s'avère élevée et son fonctionnement très silencieux grâce au compresseur à puissance modulée (technologie Digitale Scroll) et au ventilateur radial à vitesse modulée. Notons enfin que Viessmann garantit une longévité et une tenue à l'air extérieur salin très élevée grâce au revêtement de l'évaporateur. La Vitocal 300-A est commercialisée à partir de 10.265 euros hors taxes et hors pose.

    La Vitocal 300-G (types BW/BWC eau glycolée/eau de 6,2 à 17,6 kW et types WW/WWC eau/eau de 8 à 21,6 kW) convient parfaitement à tous les modes de fonctionnement : une énergie, elle assure seule le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire ; deux énergies, elle est couplée à un autre générateur de chaleur, une solution idéale en rénovation notamment. Puisant les calories gratuites du sol grâce à un réseau de capteurs enterrés à faible profondeur, une sonde géothermique verticale ou sur nappe phréatique, la Vitocal 300-G présente un COP de 5 en configuration eau/eau. Notons qu'elle peut également être associée à une production d'eau chaude solaire, être équipée d'un système d'appoint électrique et gérer le chauffage d'une piscine. Pilotée par une régulation numérique WPR 300, en fonction de la température extérieure, elle propose une fonction natural cooling appréciée l'été. Le confort acoustique est assuré par un compresseur hermétique « compliant scroll » à double amortisseur de vibration. La Vitocal 300-G est commercialisée à partir de 5.757 euros hors taxes et hors pose pour le modèle de 6,2 kW type BW et 6.786 euros pour le modèle 6,2 kW type WWC.

    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3242.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3242.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3242.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire