Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Nouvelles pompes à chaleur Viessmann Vitocal 350-A type AWH-I/-IM et AWH-O/-OM : des performances améliorées et moins de décibels.

    VIESSMANN VIESSMANN

    Pour répondre toujours mieux aux demandes des utilisateurs de bénéficier de matériels au top des performances doublés d'un haut niveau de confort acoustique, Viessmann apporte encore de nouvelles améliorations à sa gamme de pompes à chaleur Air/Eau, Haute Température. En remplacement des Vitocal 350-A AWI et AWO, sont désormais disponibles les Vitocal 350-A type AWH-I/-IM (intérieur) et AWH-O/-OM (extérieur) qui s'ingénient à faire le moins de bruit possible en optimisant encore leur rendement !

     

    Côté technique.

    D'une plage de puissances de 12,7 à 20,6 kW, ces pompes à chaleur conviennent aussi bien au neuf qu'à la rénovation grâce au compresseur de réinjection de vapeur (EVI) permettant d'atteindre des températures de départ jusqu'à 65°C, ce qui, même en cas de température extérieure de -10°C garantit, selon la version de l'installation, une eau chaude dans le ballon à 55 °C. Le système de régulation WPR 300 dispose d'une fonction intégrée de cascade (jusqu' à 4 ventilo-convecteurs) pour des besoins calorifiques importants (jusqu'à 74 kW pour des puissances chauffages cumulées). Enfin pour une sécurité maximale et un confort optimal, les pompes à chaleur Vitocal sont équipées du RCD, un système de diagnostic du circuit frigorifique et de son détendeur électronique pour une adaptation idéale de la puissance et des performances à chaque point de fonctionnement. Cette PAC haute température offre un coefficient de performance encore amélioré, passant de 3,7 à 4,1 selon EN 14511 (A7°C/W 35°C). Il en résulte des coefficients annuels de travail élevés pour des coûts de fonctionnement très bas.

    Côté confort,

    une amélioration notable porte sur le niveau sonore : la régulation des vitesses du ventilateur et l'élaboration d'un nouveau concept 3D ont permis de réduire de manière significative les décibels lors du fonctionnement, passant de 72 d(B) à 68 d(B). A 10 mètres, la pression acoustique tombe à 40 d(B), l'équivalent d'un réfrigérateur en fonctionnement ! Après étude de la propagation du bruit aérien et solidien (à savoir le bruit qui se diffuse dans l'air et celui qui se propage par le biais des matériaux), il a été mis en place, directement sur les pompes à chaleur, des amortisseurs de bruit, libérables pour le transport et pendant le fonctionnement, ainsi qu'un nouveau support indépendant pour le circuit frigorifique afin de réduire les vibrations. Par ailleurs les 4 pieds sont réglables indépendamment assurant une meilleure stabilité, pour encore moins de vibrations.

    Côté pratique,

    l'utilisation de canalisations en polypropylène à la place de gaines annelées ainsi qu'un design revu et perfectionné pour un ensemble plus compact, ont permis de diviser par 5 les distances au mur à respecter pour l'installation, un gain de place appréciable !
    Les nouvelles Vitocal 350-A types AWH-I/-IM sont commercialisées à partir de 10.939 euros HT hors pose pour le modèle AWH-I de 12,7 kW.

    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3643.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3643.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3643.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire