Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Vitocal 160-A : le ballon d'eau chaude thermodynamique de Viessmann

    VIESSMANN VIESSMANN

    Viessmann leader international des techniques du chauffage (8.500 collaborateurs - chiffre d'affaires de l'ordre de 1,4 milliard d'euros dont plus de 180 millions réalisés en France) lance la Vitocal 160-A : un ensemble compact et complet, puisant son énergie dans l'air, composé de tout l'équipement nécessaire à une production d'eau chaude performante et ce dans un espace minimum.

     

    La Vitocal 160-A est capable de produire de manière indépendante à tout générateur de chaleur, de l'eau chaude en économisant de l'énergie et de l'argent. Elle puise en effet la chaleur de l'air chaud contenu dans le bâtiment. En plus du module de pompe à chaleur (puissance 1,52 kW-COP 3,54 à 15°C de température d'air et 45°C de température d'eau) et de sa régulation, cette référence contient un ballon d'une capacité de 285 litres ainsi qu'un système chauffant électrique d'appoint.

    La régulation, particulièrement conviviale, claire et parfaitement structurée, dispose d'un grand écran d'affichage permettant de paramétrer aisément les différents programmes grâce à un nombre de touches limité. Qu'il s'agisse des heures de production d'eau chaude, de marche continue ou d'attente - les fonctions se sélectionnent très facilement. Notons de plus que cette régulation peut également piloter l'installation solaire intégrée (en option).

    Atout supplémentaire : rafraîchissement des pièces ou ventilation contrôlée du logement



    En application sur air ambiant, la Vitocal 160-A utilise directement l'air du local où elle se trouve. En application sur air extrait (VMC), elle aspire par des gaines l'air chaud évacué de la salle de bains, des WC et de la cuisine. L'air aspiré par l'intermédiaire de la pompe à chaleur permet de porter l'eau à une température utilisable pour produire de l'eau chaude sanitaire.

    En application sur air extrait, l'air est dirigé vers l'extérieur par une gaine d'évacuation - en liaison avec des bouches d'admission d'air assurant l'arrivée d'air extérieur frais dans les pièces d'habitation, la Vitocal 160-A devient ainsi l'élément central d'une ventilation mécanique contrôlée.

    Les deux applications, air ambiant et air extrait, sont également disponibles dans une variante avec échangeur de chaleur solaire intégré et régulation solaire. Le raccordement jusqu'à 6 m2 de capteurs plats et jusqu'à 3 m2 de capteurs à tubes sous vide permet en outre d'utiliser la chaleur du soleil pour produire de l'eau chaude, ce qui réduit encore plus les coûts de fonctionnement.

    Si l'on considère qu'un ménage de quatre personnes consomme jusqu'à 200 litres d'eau chaude par jour, soit chaque année, une consommation pouvant atteindre 73 m3 et une facture dépassant parfois les 400 euros - uniquement pour l'eau chaude sanitaire, on comprend tout l'intérêt de la nouvelle référence Viessmann : la Vitocal 160-A.

    Installation facile et rapide : une prise 230 volts suffit



    La Vitocal 160-A est livrée entièrement pré-assemblée. Il reste simplement à mettre le ballon d'eau chaude thermodynamique en place puis de raccorder les conduites d'eau et l'évacuation des condensats. La Vitocal 160-A est opérationnelle après raccordement sur une prise 230 volts courante.

    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3350.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3350.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3350.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire