Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Nouvelle pompe à chaleur air-eau “split” Vitocal 200-S de 4,5 à 14,6 kW pour le neuf et la rénovation, le chauffage et le rafraîchissement

    Viessmann Vitocal 200-S

     

    Viessmann propose une gamme riche de différents modèles et versions de pompes à chaleur. Sans cesse en évolution, l’offre se complète aujourd’hui d’une nouvelle référence air-eau “split” pour assurer le chauffage (modèle AWS) et le chauffage/rafraîchissement (modèle AWS AC). Exploitant efficacement l’énergie de l’air environnant avec un COP allant jusqu’à 4,64 (norme EN 14511), la nouvelle pompe à chaleur Viessmann Vitocal 200-S (température maximale de départ de 55°C) se destine avec autant de pertinence à l’équipement de bâtiments neufs qu’au marché de la rénovation.

     

    Vitocal 200-S : simplicité d’installation comme d’utilisation pour d’appréciables économies d’énergie

    Avec une plage de puissances de 4,5 à 14,6 kW (modèles de 4,5/8/10,9 et 14,6 kW), cette pompe à chaleur air-eau peut également être associée à d’autres générateurs de chaleur.

    Déclinée en plusieurs modèles, en chauffage seul (principalement en rénovation) ou en version chauffage et rafraîchissement, la nouvelle Vitocal 200-S est composée d’une unité intérieure et d’une unité extérieure.

    En saison chaude, la Vitocal 200-S peut aussi rafraîchir les pièces grâce à l’utilisation de ventilo-convecteurs ou du circuit de plancher chauffant. La Vitocal 200-S fonctionne de manière particulièrement économique en charge partielle (technologie DC-Inverter) ; la puissance du compresseur s’ajuste automatiquement aux besoins de chauffage et maintient ainsi la température désirée en consommant un minimum d’énergie. Le fonctionnement modulant de la Vitocal 200-S réduit ainsi la fréquence des cycles de fonctionnement, pour une longévité exemplaire. Soulignons que le ventilateur à vitesse régulée et le compresseur fonctionnent de façon bien plus silencieuse que dans le cas d’un fonctionnement en continu à allure maximale.

    L’unité extérieure (qui regroupe évaporateur, compresseur, détendeur et ventilateur), d’une remarquable tenue aux intempéries, s’implante aisément n’importe où au sol, sur le toit ou encore une terrasse, et, grâce à des dimensions très réduites, elle peut aussi se fixer directement sur la façade… L’unité intérieure trouve facilement place dans un local technique ou dans la cave. Elle comprend les organes hydrauliques indispensables comme l’échangeur de chaleur, le circulateur, le vase d’expansion et une vanne d’inversion 3 voies pour assurer la fourniture du chauffage et de l’eau chaude. Notons enfin qu’un appoint électrique à trois allures s’avère indispensable en option (intégrée de série sur le type AWS AC).

    Facilité d’installation et d’utilisation à l’honneur avec la Vitocal 200-S : en effet, installateur et utilisateur bénéficient de la régulation Vitotronic 200 pour assurer le pilotage et la maintenance : le menu de réglage, structuré de manière logique et facilement compréhensible, l’affichage rétro-éclairé, contrasté et très lisible, guident parfaitement le professionnel comme l’utilisateur. Enfin, une fonction d’aide informe sur les étapes à suivre en cas de doute.

     

    Les nouvelles Vitocal 200-S sont commercialisées à partir de 4.575€HT hors pose.


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Viessmann-Vitocal200S-dec2010.pdf)Viessmann[Nouvelle pompe à chaleur air-eau “split” Vitocal 200-S de 4,5 à 14,6 kW pour le neuf et la rénovation, le chauffage et le rafraîchissement]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire