Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Viessmann signe un climat d’innovations à découvrir sur ÉNÉO

    Viessmann Viessmann

    Viessmann confirme sa volonté d’être présent sur tous les marchés, de la maison individuelle aux bâtiments collectifs, tertiaires et industriels, avec une offre très large de chaudières gaz, fioul et bois, capteurs solaires, pompes à chaleur, générateurs biomasse de moyenne et grosse puissances, centrales de cogénération gaz naturel et même des installations de méthanisation ou de production de biogaz...

    Fidèle à sa politique d’innovations permanentes, Viessmann profite du Salon ÉNÉO 2011 pour dévoiler aux acteurs du marché français son nouveau combiné compact zéolithe.

     

    ÉNÉO 2011 : jusqu’à 130% de rendement avec le combiné compact zéolithe

    À cette occasion, Viessmann présentera notamment son tout nouveau combiné compact zéolithe.

    Intégrant les évolutions les plus récentes en matière de chaudières à condensation, ce nouveau combiné signé Viessmann associe sous le même habillage une chaudière gaz à condensation (puissance de 16kW) et un module de pompe à chaleur à adsorption (1,6 à 4,8 kW). Les deux techniques travaillent ainsi de concert pour une optimisation du rendement. En effet, le module pompe à chaleur couvre les besoins de base du chauffage du bâtiment et utilise pour ce faire la chaleur gratuite du milieu naturel, la chaudière gaz à condensation intégrée couvre quant à elle les besoins de pointe.

    Outre l’assurance de réduire les dégagements de CO2 de 16 % par rapport à la condensation gaz, cette solution très innovante améliore encore très nettement le rendement global annuel. Viessmann affiche des valeurs allant jusqu’à 117 % sur PCS et 130 % sur PCI ! Notons enfin que ce nouveau combiné a été conçu dans une recherche de compacité (dimensions identiques à celles d’un élément de cuisine), avec un fonctionnement silencieux, lui permettant de s’installer facilement notamment à proximité du volume habitable. De plus, l’équipement nécessaire au captage de l’énergie de l’environnement (sol) est trois fois plus petit que dans le cas d’une pompe à chaleur électrique de même puissance.

    Enfin, Viessmann propose également de compléter l’installation par des capteurs solaires, pour toujours plus de performances, d’économies d’énergie fossile et de respect de l’environnement.

     

    Zéolithe, comment ça marche ?

     

    Les propriétés d’adsorption ont pour base le grand développé de surface des cristaux de zéolithe et les forces d’attraction électrostatiques élevées. Ces forces d’adsorption, en particulier, confèrent à la zéolithe la propriété d’aspirer les molécules d’eau et de les piéger. Cette adsorption des molécules d’eau sous forme de vapeur permet de capter la chaleur du milieu ambiant par évaporation de l’eau, tout en cédant de la chaleur. L’arrivée de chaleur fournie par un brûleur gaz permet d’expulser à nouveau de la zéolithe l’eau piégée. Le cycle se déroule donc en deux phases.

    Phase d’adsorption : la zéolithe et l’eau sont logées dans un module placé sous vide. La chaleur de l’environnement, le sol, par exemple, vaporise l’eau qui est captée et piégée par la zéolithe. Il en résulte une chaleur d’adsorption – la zéolithe devient chaude. Dans cette phase, la zéolithe cède la chaleur d’adsorption au circuit de chauffage.

    Phase de désorption : lorsque la zéolithe est saturée d’eau, elle est chauffée par un brûleur gaz et cède son eau sous forme de vapeur. La vapeur se condense dans le condenseur et revient à l’évaporateur. Dans cette phase, le condenseur cède la chaleur de condensation au circuit de chauffage.

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    Viessmann France S.A.S. - BP 33 - Avenue André-Gouy - 57380 Faulquemont - www.viessmann.fr

    Photothèque Viessmann en ligne : www.viessmann-phototheque.fr

    Site des références Viessmann : www.viessmann-references.com

     


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Viessmann-combinézéolithe-janv.-fév.2011.HD.pdf)Viessmann[Viessmann signe un climat d’innovations à découvrir sur ÉNÉO]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire