Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Le groupe Viessmann renforce sa division gros systèmes avec l’acquisition de HKB Ketelbouw

    Le groupe Viessmann a repris en mai de cette année le fabricant néerlandais de chaudières eau chaude et vapeur HKB Ketelbouw B.V. HKB est spécialisé dans la fabrication de chaudières de puissance particulièrement importante pour des applications industrielles. Cette opération a permis à Viessmann de faire passer le plafond de sa gamme de puissance de 20 MW à 116 MW (ou 120 t de vapeur à l'heure). La société HKB Ketelbouw a été fondée en 1989 et a son siège social à Venlo aux Pays-Bas. Son cœur de métier est la mise au point, la conception et la fabrication de chaudières industrielles et de systèmes de récupération de chaleur ainsi que la réalisation d'installations jusqu'à la création de chaufferies complètes. Offrant en particulier des solutions à la carte pour ses clients, HKB présente des références internationales de première classe et bénéficie de longues années d'expérience dans le traitement des projets. L'entreprise a réalisé l'année passée un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros et emploie 70 personnes.


    De nouvelles perspectives pour la division gros systèmes Viessmann


    Le savoir-faire important en matière de gros systèmes à l'international acquis par HGKB les années passées continuera à être développé au sein du groupe Viessmann. L'élargissement de l'éventail de produits ouvre de nouvelles perspectives pour la division gros systèmes du groupe Viessmann. De puissances élevées, les chaudières fabriquées par HKB Ketelbouw sont très grosses et très lourdes. Elles sont habituellement transportées par voie maritime vers leurs destinations dans le monde entier. La situation du site de production de HKB directement près du port fluvial de Venlo est idéale puisqu'elle permet d'éviter des convois spéciaux par voie terrestre. Les produits et le savoir-faire de HKB, d'une part, et le réseau commercial international étendu du groupe Viessmann, d'autre part, induiront une nouvelle augmentation du chiffre d'affaires sur le marché international d'avenir des gros systèmes.

     

    Le groupe Viessmann

     

    Le groupe Viessmann est un des fabricants internationaux leaders d'installations de chauffage. L'entreprise familiale fondée en 1917 est dirigée par un conseil d'administration présidé par Martin Viessmann, associé-gérant. Le chiffre d'affaires du groupe est de plus de 1,7 milliard d'euros, les effectifs sont de 9.400 personnes environ. Présent commercialement dans 74 pays au travers de 32 filiales et de 120 agences dans le monde entier, Viessmann est orienté à l'international. 56 % du chiffre d'affaires sont réalisés à l'export.



    Une offre complète pour toutes les énergies et tous les domaines d'application



    Que cela soit pour des maisons individuelles, pour de grands immeubles résidentiels, que cela soit pour le commerce et l'industrie ou les réseaux de chaleur, Viessmann a pour chaque application la solution système qu'il faut avec des générateurs de chaleur pour toutes les énergies.

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

     

    Viessmann France S.A.S.

    B.P. 33 - Avenue André Gouy - 57380 Faulquemont - www.viessmann.fr


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire