Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Nouveautés de la rentrée® 2011 : Viessmann : des équipements d’avenir pour les BBC...

    Viessmann Viessmann

     

    Leader du chauffage reconnu pour l’avance technologique de ses produits, Viessmann propose des équipements performants et économiques énergétiquement, permettant de satisfaire aux exigences de la RT 2012 et de répondre aux cahiers des charges des constructions de type BBC, quel qu’en soit le type : maisons individuelles, résidentiel groupé, immeubles d’habitation collectifs ou privés, bâtiments tertiaires et industriels, patrimoine des collectivités.
    Les solutions pour assurer le chauffage et produire l’eau chaude sanitaire sont déjà, depuis de nombreuses années, multiénergies : gaz, fioul, électricité, solaire, bois, cogénération, et Viessmann continue à innover et à lancer de nouveaux produits.

    Gaz : la chaudière murale à condensation Vitodens 100-W

    La nouvelle chaudière murale gaz à condensation d’entrée de gamme Vitodens 100-W, type WB1C, de 19 à 35 kW est équipée du brûleur modulant MatriX cylindrique à air soufflé, gage d’une combustion optimale et propre (classe NOx : 5). Par ailleurs, la hauteur d’installation de la chaudière murale est réduite de 40 mm par rapport à la version précédente. Avec une hauteur de 700 mm seulement, la Vitodens 100-W est unique dans sa catégorie. Elle se décline en version cheminée et ventouse, simple service et double. Munie d’un échangeur de chaleur Inox- Radial, elle affiche un rendement global annuel allant jusqu’à 108 % sur PCI.

    Fioul : les chaudières à condensation Vitorondens 200-T & 222-F

    Aux côtés de ses modèles fioul à condensation en acier à surfaces de chauffe biferrales Vitoladens 300-C et 300-T, Viessmann propose désormais également des versions en fonte, d’un rapport qualité / prix particulièrement attractif : la Vitorondens 200-T, d’une puissance de 20,2 à 53,7 kW et aux dimensions compactes, qui peut être raccordée à un préparateur eau chaude sanitaire, ou sa version avec ballon intégré de 130 ou 160 litres, la Vitorondens 222-F, d’une puissance de 20,2 à 28,9 kW.

    Pompes à chaleur split Vitocal 222-S & 242-S

    La gamme de pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques comprend des modèles à basse température, particulièrement adaptés à la construction neuve et à haute température pour la modernisation des maisons et immeubles. Ces dernières peuvent être raccordées facilement sur un circuit de chauffage existant et assurer l’essentiel des besoins en chaleur. L’association pompe à chaleur/chauffe-eau solaire apporte de s économies d’énergies maximales tout au long de l’année.

    La Vitocal 222-S inverter est une nouvelle PAC split, d’une puissance de 3 à 10,6 kW, intégrant un ballon de stockage d’eau chaude sanitaire d’une capacité de 170 litres. Composée d’une unité extérieure et d’une unité intérieure, elle est destinée à la construction neuve. Le Vitocal 242-S est la version solaire de la 222-S, c’est-à-dire un combiné compact, d’une puissance 3 à 10,6 kW, composé d’une unité extérieure et d’une unité intérieure intégrant un ballon bivalent de 220 litres et comprenant une fonction de production d’eau chaude solaire . Pouvant assurer également un rafraîchissement l’été, il est particulièrement bien adapté à la construction neuve.

    Chaudière bois automatique Vitoligno 300-H

    Et aussi une nouvelle chaudière bois avec la Vitoligno 300-H, prochainement disponible en France, d’une puissance de 60 à 150 kW, qui peut être alimentée par des granulés de bois ou des plaquettes forestières. Les uns et les autres sont acheminés automatiquement vers la chaudière, en continu sur une grille mobile au moyen d’une vis sans fin.

    Y associer un ballon de stockage permet d’écrêter les besoins, ainsi  de diminuer la puissance installée et de limiter les régimes au ralenti. Elle atteint un rendement jusqu’à 92 % et des émissions de poussière et de CO2 particulièrement faibles.

    Solaire thermique : les combinés compacts Vitosolar

    Le Vitosolar 200-F est le seul combiné compact au monde avec un appoint chauffage solaire qui, avec seulement 60 cm de large, peut être installé dans une pièce de vie. D’une puissance de 4,8 à 26 kW et conçu d’usine pour un raccordement direct de capteurs solaires Vitosol (plans ou à tubes), il intègre une chaudière à condensation avec brûleur gaz MatriX cylindrique, un réservoir tampon d’eau primaire de 220 litres à système de charge et un module de régulation. Le combiné compact Vitosolar 300-F peut couvrir à la fois la production d’eau chaude sanitaire et l’appoint chauffage solaire. Il se compose d’un ballon bivalent d’une capacité de 750 litres raccordé directement à une chaudière condensation gaz d’une gamme de puissances de 3,8 à 35 kW.

    Solaire photovoltaïque : panneaux Vitovolt

    Les panneaux photovoltaïques Vitovolt 200 de 175 Wc, à cellules au silicium polycristallines et d’une surface de 1,30 m2, peuvent aisément être intégrés en toiture. Leur propriétaire peut ainsi bénéficier de la prime octroyée aux installations intégrées au bâti.

    Indispensable régulation Quel que soit l’équipement de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire retenu, l’installation doit être régulée avec précision pour optimiser son rendement. Rien ne sert de posséder une voiture de course si elle n’est pas pilotée convenablement. Les différents modèles de la gamme de régulations Vitotronic sont simples d’utilisation grâce à un système de navigation à flèches, comme celui des téléphones portables et télécommandes.

    Les textes en langage clair s’affichent sur un large écran graphique. Viessmann proposera également prochainement un nouveau système de commande à distance sans fil, Vitotrol 300 RF, doté d’un grand écran couleur tactile permettant d’actionner de nombreuses fonctions. En présence d’une installation solaire, l’apport solaire est représenté graphiquement. Une application Vitotrol, fonctionnant via internet, pourra être intégrée à un Smartphone (iPhone et Androids), iPad et iPod-Touch.

    L’avenir : micro-cogénération et pompe à chaleur à zéolithe

    Viessmann continue à innover et propose le micro-cogénérateur Vitotwin 300-W, déjà commercialisé en Allemagne et prochainement disponible en France. Mural à ventouse, il associe une chaudière à condensation à un moteur Stirling et développe 6 kW thermiques (pour un rendement de 81 % sur PCI) et 1 kW électrique (pour un rendement de 15 % sur PCI), l’électricité produite par le moteur Stirling étant transférée à l’installation électrique. Sa mise en oeuvre est comparable à celle d’une chaudière individuelle (compacité, installation, entretien).

    Viessmann a également développé un nouveau concept : le combiné compact zéolithe destiné aux maisons individuelles, d’une puissance de 1,6 à 17 kW. Une pompe à chaleur à adsorption est associée à une chaudière à condensation ; le module pompe à chaleur zéolithe couvre les besoins de base du chauffage de la maison. La chaudière gaz à condensation intégrée couvre les besoins de pointe. Outre l’assurance de réduire les dégagements de CO2 de 16 % par rapport à la condensation gaz, cette solution très innovante améliore encore très nettement le rendement global annuel. Viessmann affiche des valeurs allant jusqu’à 117% sur PCS et 130 % sur PCI ! Le combiné compact zéolithe peut être complété par des capteurs solaires participant au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire.

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    Viessmann France S.A.S.

    B.P. 33 - Avenue André Gouy

    57380 Faulquemont

    www.viessmann.fr

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NR2011-Viessmann.pdf)NR2011-Viessmann.pdf[Nouveautés de la rentrée® 2011 : Viessmann : des équipements d’avenir pour les BBC...]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire