Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Viessmann annonce de nouvelles références de chaufferies grosses puissances en tertiaire, santé, défense et industrie alimentaire

    Viessmann

    Viessmann conçoit et met en oeuvre depuis de nombreuses années des solutions parfaitement adaptées aux besoins des bâtiments tertiaires et
    industriels, ainsi qu’à ceux des collectivités territoriales...

    Avec une offre complète et des solutions sur mesure, l’industriel déploie en effet toute son expertise pour proposer des solutions économiques et environnementales hautes performances, basées sur des techniques parfaitement maîtrisées : condensation, énergies renouvelables et systèmes multi-énergies (gaz, fioul, solaire, biomasse, électricité ou encore cogénération)...

    Preuve en est avec l’annonce de nouvelles réalisations Viessmann à l’Aéroport international de Mulhouse-Bâle, à l’Hôpital de Rouffach (68), mais aussi sur le site du Ministère de la Défense à Saint-Christol-d’Albion (84), encore chez les Cuisines Schmidt à Lièpvre (68) ou à la Fromagerie l’Ermitage à Bulgnéville (88)... Petit tour d’horizon des dernières références les plus marquantes.

    Viessmann vient en effet d’équiper intégralement l’Aéroport de Mulhouse-Bâle avec 3 nouvelles chaudières triple parcours Vitomax 300 à brûleur mixte gaz/fioul (2 x 3.500 kW + 1 x 1.860 kW), en complément de 2 chaudières en place depuis 1998, dont une Turbomat de 4.500kW.

    Autre référence, avec l’Hôpital de Rouffach qui a aussi opté pour la mixité gaz/fioul avec une chaudière Vitoplex 300 de 1.000kW et une Vitomax 200 de 2,3MW, en complément de 2 anciennes Turbomat déjà présentes sur site.

    Mixité des énergies aussi pour le site militaire de Saint-Christol-d’Albion (plus de 90.000m2 de surface chauffée). En effet, ce site appartenant au Ministère de la Défense s’équipe d’une nouvelle chaufferie biomasse faisant appel à une chaudière Mawera de 3,5MW, en remplacement d’une chaufferie au fioul lourd ; soulignons aussi la modernisation d’un réseau de 35 sousstations avec deux chaudières Vitomax de 3MW chacune.

    Tertiaire, santé, défense, Viessmann signe également l’équipement d’industriels alimentaires comme la Fromagerie de l’Ermitage à Bulgnéville (Vosges), dont la chaufferie biomasse accueille une chaudière Mawera vapeur de 5 tonnes par heure, en couplage avec deux Vitomax vapeur de 7 tonnes par heure et 16 bars.

    Chaufferie biomasse encore avec une chaudière Mawera de 1.700kW mise en oeuvre aux Cuisines Schmidt à Lièpvre, dont le site bénéficie déjà d’un équipement de 3 autres chaudières de marque Mawera (une de 5MW de 1998 et deux de 2,5MW de 2008).

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    Viessmann France S.A.S.

    B.P. 33 - Avenue André Gouy

    57380 Faulquemont

    www.viessmann.fr

     

    Visuels téléchargeables sur le site www.n-schilling.com ou sur demande:

    SCHILLING Communication
    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire