Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    La CAPEB et VIESSMANN unissent leurs savoir-faire pour améliorer la performance énergétique des logements

    Viessmann


    Paris, le 7 juin 2012 - La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et VIESSMANN, fabricant de matériels thermiques à haute efficacité énergétique et à faibles émissions de polluants, viennent de signer un accord de partenariat. Objectifs : Améliorer l’équipement énergétique des logements, en s’appuyant sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, au travers notamment d’actions de formation et d’information à destination des artisans.


    Améliorer l’équipement énergétique des logements


    Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et Alain Spery, Président Directeur Général de VIESSMANN, ont officialisé le 6 juin 2012 la collaboration entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et VIESSMANN.

    En signant cette convention, VIESSMANN s’engage à l’élaboration d’offres commerciales pour promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique. Une initiative en cohérence avec le dispositif de collecte des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) mis en place par les pouvoirs publics. Les artisans seront informés des bénéfices des CEE afin de moderniser les anciennes installations de chauffage et de production d’eau chaude.

    De plus, VIESSMANN diffusera auprès des entreprises artisanales du génie climatique des offres élaborées en collaboration avec la CAPEB. Elles bénéficieront ainsi des services de VIESSMANN dans des conditions spécifiques.

    Patrick Liébus, Président de la CAPEB, déclare : « La France doit répondre dans les prochaines années au défi de la rénovation thermique du parc de logements anciens. Il est de notre devoir de sensibiliser les entreprises du bâtiment aux démarches d’économie d’énergie en leur proposant des outils et des équipements économes, en cohérence avec les Certificats d’Economies d’Energie. Le partenariat Capeb – Viessmann va dans ce sens à travers ses actions de formation, d’information et de sensibilisation des artisans du bâtiment.»

    Alain Spery, Président Directeur Général de Viessmann, indique : «L’amélioration de la performance énergétique des logements français peut s’appuyer sur l’efficience de nos solutions, et c’est l’essence même de notre accord, sur des partenariats solides et durables avec les acteurs de notre filière. En tant qu’industriel implanté en France, il est naturel que notre marque participe et contribue à cet effort collectif.»

     

    Encourager et diffuser la démarche ECO Artisan® auprès des professionnels du bâtiment


    Un catalogue des solutions VIESSMANN spécifiquement conçues pour la réalisation de rénovations énergétiques performantes, de qualité et adaptées aux chantiers des entreprises artisanales sera également élaboré. Ce catalogue concernera en tout premier les ECO Artisans.

    Enfin, VIESSMANN assurera la promotion de la marque ECO Artisan®, de l’offre ECO Rénovation® ainsi que les modules de formation FEE BAT. Des avantages spécifiques seront destinés aux ECO Artisans pour qu’ils puissent accéder aux formations dispensées par VIESSMANN.


    A propos de la CAPEB :

    La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du bâtiment (www.capeb.fr), lequel dénombre :
    - 380 000 entreprises employant moins de 20 salariés, soit 98 % des entreprises du bâtiment**
    - 992 000 actifs, soit 67 % des actifs du bâtiment
    - et 80 000 apprentis, soit 81 % des apprentis du bâtiment
    Lesquels réalisent :
    - 77 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 63 % du CA du bâtiment,
    - 1,63 milliard d’euros d’investissements, soit 61 % des investissements du bâtiment

    * Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au répertoire des métiers.
    ** Ces chiffres sont extraits de la publication de la CAPEB : « Les chiffres clés de l’artisanat du bâtiment 2011 »


    A propos de VIESSMANN:

    Privilégiant l’écoute et la proximité avec la filière professionnelle, Viessmann France compte des agences commerciales à Paris, Lyon, Lille, Faulquemont, Strasbourg, Toulouse, Rennes, Poitiers et Aix en Provence.
    Leader international sur le marché des solutions de chauffage hautes performances, utilisant notamment les énergies nouvelles et renouvelables, Viessmann compte 15 usines et 9 600 salariés pour un CA de l'ordre de
    1,9 Md € dont près de 200 Mio en France.
    La gamme, qui couvre des puissances allant jusqu’à 116 MW, permet de couvrir aussi bien les besoins des logements individuels que des bâtiments collectifs, industriels ou tertiaires et comprend des chaudières basse température, à condensation et à vapeur, fioul, gaz ou biomasse, des capteurs solaires thermiques ou encore des pompes à chaleur .
    Viessmann occupe en particulier aujourd'hui la première place sur le marché français du solaire thermique. Il s'appuie sur un outil industriel de pointe, l'usine de Faulquemont (57), qui, bénéficiant d'un plan d'investissements conséquents, lui a permis de devenir le premier fabricant français de capteurs solaires.


    Contacts presse :

    Pour la CAPEB
    Agence Hopscotch : Pierre Alibert – Tél : 01 58 65 10 77 – palibert@hopscotch.fr
    CAPEB : Isabelle Planchais – Tél : 01 53 60 50 00 /77/81 et 06 08 56 78 06 – i.planchais@capeb.fr

    Pour VIESSMANN:
    Agence Schilling Communication : Jean François Schilling Tél 0546501511 jf.schilling@n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_CAPEB_VIESSMANN.pdf)VIESSMANN[La CAPEB et VIESSMANN unissent leurs savoir-faire pour améliorer la performance énergétique des logements]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire