Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Viessmann France reçoit le Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise

    Viessmann Viessmann

    Guillaume Sarkozy, Délégué général de Malakoff Médéric, a remis le premier Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise à Alain Spery, Directeur Général Viessmann France… Avec ces prix, Malakoff Médéric - qui assure la santé et la prévoyance de 3,5 millions de salariés dans près de 200 000 entreprises – a souhaité récompenser les initiatives innovantes de Viessmann en matière de santé et bien-être de ses salariés.

    Pour cette d’édition 2012, soixante-dix entreprises, dont les salariés sont assurés chez Malakoff Médéric, étaient en lice pour remporter les Prix. Avec l’outil de diagnostic Mesure Management Santé (MMS)1, chacune d’elles a mené une étude pour faire le point sur la santé de ses collaborateurs et lancé des actions de prévention pour améliorer leur bien-être. Le 5 octobre dernier, le Jury a choisi de distinguer trois d’entre elles pour la qualité des initiatives qu’elles ont conduites : Viessmann, Fuchs Lubrifiant et l’Institut de Cancérologie Gustave Roussy.

     

     

    Viessmann France récompensée

    Viessmann France, spécialiste des solutions de chauffage, a reçu le Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise, dans la catégorie des plus de 300 salariés. Avec l’enquête MMS, la société a souhaité « donner la parole » à ses collaborateurs pour mesurer la perception de leur vie au travail et identifier les causes de souffrances ou de mal-être. Après avoir analysé les résultats, Viessmann France a notamment décidé d’organiser des réunions d’expression des salariés, mettre en place un système de télétravail pour des cas particuliers, et mener des études spécifiques pour alléger la charge de travail de certains postes. Soulignons qu’un accord d’entreprise sur l’égalité professionnelle Hommes/Femmes a également été signé.

     

     

    Un jury d’experts

    Pour constituer le Jury, Malakoff Médéric a fait appel à des personnalités fortement impliquées dans la santé et le bien-être au travail : Saïda Berrahal, vice-présidente du Jury et fondatrice de Work Me Up (agence de conseil et communication autour de la qualité de vie en entreprise), Laurence Breton-Kueny, directrice des ressources humaines chez Afnor, Marc Deluzet, président du Jury et délégué général de l’Observatoire Social International (OSI), Bernard Gaïsset, Directeur général de l’ACMS (le service de santé au travail le plus important de l’Hexagone), Michel Ladet, vice-président de la société d’études Sociovision, et Pascale Levet, directrice technique et scientifique de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT).

     

     

    L’entreprise, nouveau territoire de santé

    « Les nouvelles obligations légales en matière de santé au travail et les attentes croissantes des salariés vis-à-vis de leur entreprise à cet égard sont autant de contraintes mais aussi d’opportunités qui amènent les entreprises à devenir un nouveau territoire de santé, un lieu où bien-être des collaborateurs et performance de l’entreprise vont de pair », explique Anne-Sophie Godon, directrice de la prévention et des nouveaux services chez Malakoff Médéric. Avec ces Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise, le groupe de protection sociale encourage les entreprises qui souhaitent s’engager dans cette voie et devenir un territoire de prévention, de dépistage, d’information sur les bonnes pratiques et les comportements de santé responsables.

     

     

    Malakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire qui exerce deux métiers :

    la gestion de la retraite complémentaire, avec 9,6 MdsÛ de cotisations encaissées au 31 décembre 2011 - une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco.

    l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne-retraite) avec 3,4 MdsÛ de chiffre d’affaires, 3,4 MdsÛ de fonds propres et une marge de solvabilité égale à 3,6 fois l’exigence réglementaire.

    Le groupe étant paritaire, mutualiste et à but non lucratif, sa gouvernance garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés. Par son action sociale, Malakoff Médéric consacre 80 MÛ à l’accompagnement de plus de 130 000 personnes en situation de difficulté sociale.

     

    Contacts presse Malakoff Médéric

    Stéphane Dupont - Tél. 01 56 03 32 95 - sdupont@malakoffmederic.com

    Constance Baudry - Tél. 01 56 03 20 36 - cbaudry@malakoffmederic.com

     

     

     

     

    Vidéo de la cérémonie disponible à l’adresse : http://youtu.be/es-vBcN7wus

     

    1 Mesure Management Santé (MMS) permet d’identifier les risques et les équipes les plus concernées dans une entreprise. Les salariés sont interrogés, de façon anonyme et confidentielle, sur leurs conditions de vie, leur santé ainsi que leurs conditions de travail. L’entreprise peut comparer ses résultats à ceux des entreprises de son secteur, de sa taille ou de sa région.

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    Viessmann France S.A.S.

    B.P. 33 - Avenue André Gouy

    57380 Faulquemont

    www.viessmann.fr

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Viessmann_HD.pdf)VIESSMANN[Viessmann France reçoit le Prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire