Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Viessmann prend de nouvelles participations dans le chauffage et l’énergie

    Après la récente annonce du rachat de Stein Energies Chaudières Industrielles SA et SODIET Industrielle SA de Creil SA, Viessmann, leader international sur le secteur du matériel de chauffage, vient de concrétiser quatre accords commerciaux d’importance.

     

    Ces acquisitions et participations viennent conforter le maillage sectoriel et géographique déjà conséquent de Viessmann, société familiale fondée en 1917 et capitalisant aujourd’hui dans le monde 9.600 salariés, un CA de 1,86 milliard d’euros (dont 55 % à l’export), 24 sociétés de production réparties dans 11 pays, des sociétés de commercialisation et des représentations dans 74 pays, ainsi que 120 agences commerciales...

     


    Viessmann reprend 51 % des actions d’isocal, spécialiste du chauffage par la glace

    Créé en 2005, isocal HeizKühlsysteme GmbH est leader sur le marché des solutions innovantes, respectueuses de l'environnement et de hautes performances en chauffage et de rafraîchissement sur la base d'une technologie employant l'eau comme fluide de stockage. La société emploie 18 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en 2011, l'objectif 2012 étant un passage à 4,5 millions. Collaborant déjà depuis 2 ans avec isocal, Viessmann concrétise ici un axe de développement prometteur, proposant ainsi dans son même réseau commercial des PAC performantes et des réservoirs de glace innovants.


    Viessmann chauffage acquiert 100 % des parts de Viessmann froid

    Leader européen sur le marché, Viessmann Kältetechnik AG est le fabricant le plus important de chambres à température contrôlée pour le commerce et l'industrie. Employant plus de 400 salariés sur le site de Hof, Viessmann froid offre également des solutions individuelles pour un grand nombre de domaines d'application, renforçant ainsi le haut niveau technologique de l'entreprise. Avec un volume promis d'investissements de plusieurs millions, le site de Hof deviendra le centre de compétences froid du groupe.


    Viessmann entre au capital de Hexis AG à hauteur de 50 %

    La société suisse Hexis est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la technologie des piles à combustible hautes températures (piles à oxyde solide). L'entreprise développe et produit, avec une équipe de 30 personnes, des appareils de chauffage à pile à combustible pour des maisons individuelles et des petits collectifs. Cette prise de participation permet à Viessmann de s’allier à un partenaire spécialiste des microcentrales de cogénération, ayant le potentiel d'atteindre des rendements électriques élevés et des coûts de fabrication bas, à long terme.


    Viessmann et Panasonic signent une convention de développement commun

    Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et la fabrication de produits électroniques. L'entreprise, dont le siège se situe à Osaka, a enregistré en 2011 un CA net consolidé de 7,85 billions de yens. Depuis 2011, Viessmann et Panasonic coopèrent au développement d'une pile à combustible de microcentrale de cogénération destinée aux maisons individuelles pour le marché européen. Viessmann a lancé, l'année passée, une microcentrale basée sur un moteur Stirling et travaille actuellement au développement d'une microcentrale basée, quant à elle, sur une pile à combustible.

    Un secteur sur lequel Panasonic se hisse au rang de leader mondial du marché. Cette pile à combustible présente un rendement électrique de plus du double, dégage un tiers de CO2 en moins (que dans le cas de la production séparée de chaleur et d'électricité) et convient également à un montage dans des bâtiments à faibles besoins calorifiques.

    Avec ces deux dernières techniques, la pile basse température de Panasonic et la pile à hautes températures de Hexis, ainsi que ses propres expériences dans le domaine du développement des piles à combustible, Viessmann se voit idéalement positionné dans le secteur de l'alimentation stationnaire en électricité et en chaleur.

     

    Pour toute information complémentaire :

    Viessmann France S.A.S.

    B.P. 33 - Avenue André Gouy - 57380 Faulquemont

    www.viessmann.fr

     

    Agence Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot – 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    e-mail : agence.schilling@n-schilling.com - site internet : www.n-schilling.com

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-4participations.pdf)VIESSMANN[Viessmann prend de nouvelles participations dans le chauffage et l’énergie']
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire