Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Les solutions Viessmann pour l'efficacité énergétique dans l'habitat neuf et rénové

    Viessmann

    La transition énergétique et la généralisation des BEPOS nécessitent entre autres une forte réduction des besoins en chauffage avec la prescription d’équipements à haut rendement et basse consommation d’énergie, ainsi que le développement de l’exploitation des énergies renouvelables.

    Ayant beaucoup innové et investi en ce sens depuis des années, Viessmann propose dès maintenant des solutions techniques répondant à ces enjeux. Viessmann se positionne en effet en partenaire multi-spécialiste et interlocuteur unique pour les marchés du chauffage, de la réfrigération et des énergies renouvelables, en construction neuve comme en rénovation.

    De l’habitat individuel aux collectivités, du tertiaire à l’industrie, Viessmann répond à toutes les contraintes et configurations de bâtiments avec une large gamme de solutions multi-énergies et multifonctions, affichant, comme toujours chez Viessmann, des performances énergétiques optimales...

    Pour Viessmann, l’avenir énergétique tend vers la complémentarité des énergies et, par conséquent, le développement d’équipements hybrides, en particulier pour l’habitat individuel : pompe à chaleur + chaudière à condensation, chaudière à micro-cogénération (chaleur + électricité), systèmes bi-énergie (traditionnelle + renouvelable, ou deux énergies renouvelables), systèmes combinés... Viessmann veille par ailleurs à la compacité de ces systèmes combinés, facilite le couplage à des panneaux solaires thermiques et, nouveauté 2014, développe des applications microphotovoltaïques pour l’autoconsommation, spécialement dédiées à la maison individuelle.

    Enfin, assumant son rôle de leader, Viessmann prône une installation et un suivi par des professionnels formés. C’est ainsi que Viessmann peut compter sur le professionnalisme et la réactivité des 1.500 installateurs Proactif de son réseau national, pour conseiller, installer et assurer un SAV des installations. Viessmann les accompagne d’ailleurs dans l’obtention de la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), véritable sésame pour qui veut faire bénéficier ses clients des aides publiques pour des travaux en génie climatique (Éco-prêt à taux 0, Crédit Impôt Développement Durable). Le client se connecte simplement sur le site Viessmann pour identifier rapidement le ou les installateurs de son secteur géographique compétents en chaudières, pompes à chaleur, équipements solaires ou bois énergie.

     

    Les Nouveautés Viessmann de la rentrée 2014

    Nouvelle chaudière fioul à condensation Vitoladens 300-C. Dans le domaine du fioul, un nouveau modèle de chaudière sol à condensation est commercialisé par Viessmann en France : la Vitoladens 300-C est dotée d’un brûleur modulant (de 1 à 3) à flamme bleue, dans des plages de puissances allant de 10,3 kW à 28,9 kW. Affichant un rendement global annuel allant jusqu’à 104 % sur PCI et 98 % sur PCS, la Vitoladens 300-C existe en version ventouse ou cheminée et fonctionne avec du fioul domestique ordinaire (1.000 ppm de soufre). Prix public indicatif : à partir de 6.682 E (HT et hors installation).

    Le générateur hybride Vitocaldens 222-F : une solution idéale pour la rénovation. Complet et compact, le générateur de chauffage hybride Vitocaldens 222-F intègre en effet une pompe à chaleur aérothermique split Vitocal 200-S (COP jusqu’à 3,7) et une chaudière gaz à condensation de type Vitodens 222-F (rendement jusqu’à 109 % sur PCI), ainsi qu’un module hydraulique dans l’unité intérieure. Particulièrement destiné à la rénovation, il affiche une puissance de pompe à chaleur de 8,4 ou 10,9 kW dans ses versions 230 V et de 10,2 kW dans sa version 400 V (A7/W35), et une puissance chaudière de 19 kW. En outre, l’appareil est équipé d’un ballon d’eau chaude de 130 litres à système de charge, optimisé pour fonctionner avec la pompe à chaleur. Sa régulation privilégie le générateur de chaleur le plus efficient et adapte automatiquement le point de bivalence.

    Nouvelle démonstration avec la chaudière bois à bûches Vitoligno 200-S de 20 à 50 kW. Cette chaudière bois à gazéification, d’un rendement jusqu’à 92 %, accepte des bûches jusqu’à 50 cm et dispose d’une grande autonomie, avec modulation de puissance grâce à un extracteur de fumées à vitesse variable. Le processus d’allumage ne dure que 3 minutes (automatique en option), les bûches brûlent sans flammes apparentes. Un mécanisme permet de nettoyer aisément les surfaces d’échange. Sa régulation Ecotronic pilote la chaudière et jusqu’à 3 circuits de chauffage et un ballon tampon. Avantage différenciateur, le contrôle de la vanne de régulation du réservoir tampon permet d’utiliser la chaleur résiduelle lorsqu’on arrête d’alimenter la chaudière offrant ainsi un gain supplémentaire d’énergie. Prix public indicatif : à partir de 9.349 E (HT et hors installation) le modèle de 20,0 kW.

    Autre nouveauté annoncée, avec la chaudière à alimentation automatique Vitoligno 300-H, de 80 à 100 kW, qui sera commercialisée à partir de septembre 2014. Chaudière biomasse pour granulés de bois ou plaquettes forestières, la Vitoligno 300-H s’avère particulièrement simple d’utilisation grâce, entre autres, au nettoyage et décendrage automatiques de la grille de combustion et de l’échangeur de chaleur. Affichant un rendement global annuel de 92 % avec une plage de modulation de 1 à 3, la chaudière adapte exactement sa puissance en fonction des besoins, source d’une faible consommation d’énergie. Notons de plus que la Vitoligno 300-H propose une combustion propre grâce à la gestion automatique de l’air primaire et secondaire, pour des émissions de poussières inférieures à 20 mg/Nm3 avec des granulés de bois calibrés (suivant la norme ENplus A1). Son installation ne prend que peu de place et s’avère flexible grâce à sa vis d’alimentation qui peut être placée à gauche comme à droite de la chaudière.

     

    Viessmann : le savoir-faire du premier fabricant européen de capteurs solaires thermiques

    Viessmann : des CESI optimisés pour l’habitat individuel

    Leader européen de la technologie de la condensation et du solaire, Viessmann propose notamment le CESI (chauffe-eau solaire individuel), une solution fiable, économe en énergie et à prix très attractif, parfaitement adaptée à la RT 2012. Par exemple, une chaudière murale gaz à condensation Vitodens 100-W de 26 kW est, dans cette configuration, couplée à un ballon monovalent Vitocell 100-V de 120 litres en acier émaillé et à un capteur solaire plan de Vitosol 100-F de 2,3 m2 ou Vitosol 200-F SVK de 2 m2.

     

    Solaire photovoltaïque Viessmann : prêt pour l’autoconsommation

    Viessmann propose un concept harmonieux, simple et efficace pour remplir les exigences de la RT 2012 en conjuguant chaudière gaz à condensation et microphotovoltaïque (MicroPV). Solution peu onéreuse à l’investissement, apportant un grand confort de chauffage et garantissant une source d’économie directe sur la facture d’électricité, le MicroPV permet de couvrir le socle de la consommation électrique d’une maison. Avec des puissances disponibles allant de 250 Wc à 1 kWc, donc parfaitement prédimensionnées pour une famille, les solutions MicroPV de Viessmann (qui vient par ailleurs d’annoncer la reprise des activités photovoltaïques de Schüco), constituent des réponses complètes et standardisées, vendues dans un package associé à une gamme de services comme, par exemple, une extension de garantie. Compatibles avec toutes les toitures tuiles terre cuite et ardoises, les équipements MicroPV Viessmann se composent de 1, 2, 3 ou 4 modules Vitovolt 200 de 255 Wc, véritables garanties de performances et de sécurité. De même, 1, 2, 3 ou 4 micro-onduleurs complètent l’installation, pour une modularité et une optimisation de la production d’électricité. Viessmann livre cette solution complète et prête à installer en une seule fois en kit sur chantier. Les applications MicroPV Viessmann sont par ailleurs totalement compatibles avec les pompes à chaleur et chauffe-eau thermodynamiques Viessmann “SmartGrid Ready”, prêts à être intégrés dans un réseau de distribution d’électricité intelligent et à l’autoconsommation d’électricité.

     

    Au programme : économies d’énergie et pilotage via smartphone grâce aux régulations Viessmann

    Les différents modèles de la gamme de régulation Vitotronic s’avèrent simples d’utilisation grâce notamment à un système de navigation à flèches, inspiré des smartphones et télécommandes actuelles. Les textes, en langage clair, s’affichent sur un large écran graphique.

    Viessmann propose également un système de commande à distance sans fil, Vitotrol 300 RF, doté d’un grand écran couleur tactile permettant d’activer de nombreuses fonctions. Dans l’air du temps, une application Vitotrol, fonctionnant via internet, peut également se piloter via un smartphone (iPhone et Androïd), iPad et iPod-Touch.

     

    Nouveau design et performances accrues pour la pompe à chaleur air/eau Vitocal 300-A, une des plus silencieuses au monde

    La pompe à chaleur réversible air/eau Vitocal 300-A qui, avec ses températures de départ jusqu’à 65 °C et ses puissances de 10,5 et 13 kW, est particulièrement adaptée à la rénovation, change de look. Mais au-delà de son spectaculaire design circulaire, ce sont ses performances qui impressionnent :
    sa puissance acoustique maximale de 54 dB(A), soit 20 points en dessous de l’exigence de la certification NF PAC, en fait une des plus silencieuses au monde. Belle et performante de surcroît, avec son compresseur Inverter à injection de vapeur, elle affiche un COP jusqu’à 5,0 (A7/W35).

     

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    Viessmann France SAS - BP 33 - Avenue André Gouy - 57380 Faulquemont - www.viessmann.fr

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Visuels à télécharger en haute résolution :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (VIESSMANN HD.pdf)Communiqué de Presse[Viessmann : objectif "efficacité énergétique" pour l’habitat neuf et rénové]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire