Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Spécial résidentiel collectif et efficacité énergétique Viessmann commercialise le Module Thermique d’Appartement (MTA) dans le cadre du concept Smart Thermogène Grid® développé par CARDONNEL Ingénierie

    Viessmann

    Viessmann, partenaire multi-spécialiste et interlocuteur unique pour les marchés du chauffage et des énergies renouvelables, de l’habitat individuel aux immeubles collectifs, du tertiaire à l’industrie, répond à toutes les configurations par une offre large de solutions multi-énergies et multi-fonctions...

     

    Nouveau concept imaginé et développé par le Bureau d’Études Techniques CARDONNEL Ingénierie, le Smart Thermogène Grid® répond parfaitement aux besoins du résidentiel collectif, neuf ou rénové, pour une gestion efficiente du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Il s’adapte aux différents systèmes de génération de chaleur collectifs (réseaux de chaleur, chaudières, énergies nouvelles), tout en gérant et recyclant les énergies fatales et renouvelables du bâtiment et de son environnement.

    Le concept Smart Thermogène Grid® intègre notamment un Module Thermique d’Appartement (MTA), commercialisé par Viessmann, avec gestionnaire d’énergie et de confort, une boucle de distribution de chaleur unique à 60-65 °C et une génération de chaleur collective qui peut également être exploitée pour la mutualisation des énergies renouvelables et fatales (énergies récupérées en ventilation ou avant évacuation des eaux grises - bains, douches...).

    Le MTA complète ainsi judicieusement les solutions Viessmann telles que les chaudières murales gaz à condensation Vitodens 200-W (en cascade jusqu’à 900 kW), les chaudières gaz à condensation Vitocrossal (jusqu’à 1400 kW) ou fioul/gaz basse température Vitoplex (jusqu’à 2000 kW) et les composants qui peuvent leur être associés tels que les capteurs solaires plans et à tubes Vitosol ou les ballons d’ECS et tampons Vitocell (jusqu’à 2000 litres).

    Facile à installer et à entretenir (l’accès à l’ensemble des composants se fait par l’avant), le module MTA du Smart Thermogène Grid® conjugue les attraits du chauffage collectif, les avantages du chauffage individuel et le bénéfice de la récupération d’énergie renouvelable.

    Novateur, compact à l’instar d’une chaudière murale pour une intégration réussie dans les appartements, le MTA est alimenté en eau chaude à 60-65 °C, pour assurer le chauffage (radiateurs, planchers chauffants ou centrale de traitement de l’air), l’eau chaude sanitaire, la gestion et la répartition de l’énergie en fonction des besoins des utilisateurs.

    Ces modules garantissent un haut confort en chauffage et une production d’eau chaude sanitaire de qualité : en effet, aucun stockage ne s’avère nécessaire, éliminant ainsi tout risque de profilération de bactéries dans les installations. À chaque demande de soutirage, le module produit instantanément l’eau chaude sanitaire.

    Le bien-être et le confort des occupants sont assurés par un fonctionnement silencieux du chauffage modulé selon leurs besoins, le tout piloté par un thermostat d’ambiance et une régulation avec système de comptage d’énergie intégré, pour une gestion au doigt et à l’œil. Autre atout du concept, la sécurité dans les logements. En effet, avec le MTA, aucune combustion ne se fait dans les logements.

    Avec une conception bioclimatique cohérente de l’enveloppe, une bonne gestion des apports gratuits et un équipement ventilation simple flux modulé performant, la mise en place du concept Smart Thermogène Grid® permet d’aboutir à des réalisations RT 2012 à basse consommation, assorties de coûts d’investissement et d’exploitation particulièrement pertinents. Il répond aux exigences de la RT 2012* dans le résidentiel collectif en intégrant un système de comptage de l’énergie.

    Cette innovation, fabriquée en France, a déjà obtenu plusieurs récompenses professionnelles : l’Or au palmarès du Concours de l’Innovation Batimat Interclima 2013 dans la Catégorie Gestion intelligente de l’énergie et le Premier prix des Trophées de l’Ingénierie performante CFP-ICO. Des gages, s’il en fallait encore, d’une haute technicité au service de l’efficacité énergétique dans le résidentiel collectif !

    * décret n° 2012-545 du 23 avril 2012, relatif à la répartition des frais de chauffage dans les immeubles collectifs.

     

     

    Pour toute information complémentaire, liste des installateurs, s’adresser à :

     

    Viessmann France SAS - BP 33 - Avenue André Gouy - 57380 Faulquemont
    www.viessmann.fr


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication - 11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

    @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Visuels à télécharger en haute résolution :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_Smart_Thermogene_Grid.pdf)Communiqué de Presse[ Spécial résidentiel collectif et efficacité énergétique Viessmann commercialise le Module Thermique d’Appartement (MTA) dans le cadre du concept Smart Thermogène Grid® développé par CARDONNEL Ingénierie ]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire