Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    La CAPEB poursuit sa collaboration avec VIESSMANN en faveur des économies d’énergie

    Viessmann

    Paris, le 1er octobre 2015 – La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) annonce le renouvellement de son partenariat avec VIESSMANN, fournisseur international de solutions de chauffage. Cette collaboration a pour but d’encourager les économies d’énergie dans le Bâtiment.

     

    Sensibilisation et formation des artisans en matière d’efficacité énergétique

     

    Patrick Liébus, Président de la CAPEB et Claude Gemelli, Directeur Général de VIESSMANN France renouvellent aujourd’hui leur partenariat, initié en 2012, sur l’efficacité énergétique et les économies d’énergie. Cette collaboration mettra d’abord l’accent sur la formation en améliorant l’offre de VIESSMANN en direction des entreprises artisanales du Bâtiment. Les modules FEE BAT, axés sur la rénovation énergétique, et plus particulièrement le module RENOVE, seront ainsi mis en avant afin d’accompagner les artisans. Les ECO artisans bénéficieront également d’avantages spécifiques afin d’accéder aux formations dispensées par VIESSMANN.

    VIESSMANN soutiendra la qualification ECO Artisan® et la marque ECO Rénovation® par des actions de promotion auprès des entreprises artisanales du Bâtiment et par l’élaboration d’un catalogue de ses solutions pour la réalisation de rénovations énergétiques performantes adaptées aux chantiers des TPE. Par ailleurs, VIESSMANN effectuera des actions d’information sur les CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) auprès de ses clients, notamment pour la modernisation d’anciennes installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

    Enfin, des groupes de travail composés d’artisans seront également mis en place par la CAPEB et VIESSMANN afin de développer des produits, services et outils à destination des entreprises artisanales du Bâtiment.

    De son côté, la CAPEB s’engage à diffuser les offres et catalogues de VIESSMANN parmi les entreprises artisanales du Bâtiment.

    Patrick Liébus, Président de la CAPEB, déclare : « Tout d’abord je me félicite de la reconduction de notre partenariat qui depuis 2012 a permis la réalisation de deux grandes actions majeures pour le secteur : la mise en place d’un dispositif de valorisation des CEE CAPEB-TOTAL-VIESSMANN, accompagnés de chèques spécifiques sur les produits VIESSMANN en complément des primes CEE des clients. Et la promotion de la qualification ECO Artisan RGE, auprès des 1 800 installateurs du réseau PROACTIF VIESMMANN, à ce jour, 100% RGE et en grande partie ECO ARTISAN. Aujourd’hui, la montée en puissance de notre partenariat avec VIESSMANN nous permet de travailler ensemble au développement de la formation des artisans. Notre collaboration prolongée nous permettra de poursuivre nos actions en faveur des économies d’énergies, véritable enjeu pour le Bâtiment. »

     

    Claude Gemelli, Directeur Général de VIESSMANN France, souligne : « Nous avons l’avantage de travailler directement avec les professionnels, le partenariat avec la CAPEB se concrétise donc au quotidien au travers des contacts entre nos équipes commerciales de terrain et les installateurs, qui conduisent à la mise en place d’actions communes. Plus précisément sur le sujet de la formation, nous avons structuré notre offre pour permettre aux adhérents de la CAPEB d’obtenir la qualification RGE dans les domaines du chauffage. Nous les formons aussi à la connaissance de la directive ErP et à la pratique de l’étiquetage. Nous promouvons aussi en commun les chaudières connectées, comme par exemple notre nouvelle gamme Vitodens 300 « Internet Inside » qui non seulement facilite le pilotage à distance du chauffage mais aussi sa maintenance, et renforce ainsi la valeur ajoutée de l’installateur.»

     

     

    À propos de la CAPEB : La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du Bâtiment (www.capeb.fr) lequel dénombre :

     

    - 350 784 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 98% des entreprises du Bâtiment***

     

    - 685 396 salariés, soit 60% des salariés du Bâtiment

     

    - et 63 000 apprentis, soit 79% des apprentis du Bâtiment

     

    Qui réalisent :

     

    - 74 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 64% du CA du Bâtiment

     

    * Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au répertoire des métiers.

     

    ** Ce chiffre (350 784) ne comprend pas les 129 899 auto-entrepreneurs inscrits au RSI, dont les 96 708 ayant déclaré un CA selon l’ACOSS

     

    *** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2015 »

     

     

     

    La société BÉRANGER DÉVELOPPEMENT gère l’ensemble des partenariats par délégation pour le compte de la CAPEB.

     

    À propos de VIESSMANN : Leader international sur le marché des solutions de chauffage hautes performances, utilisant notamment les énergies nouvelles et renouvelables, le Groupe Viessmann est présent commercialement dans 74 pays. Il compte 22 sociétés de production et 11 500 salariés. La gamme permet de couvrir aussi bien les besoins des logements individuels que des bâtiments collectifs, industriels ou tertiaires. Elle couvre les domaines suivants :

    - Chaudières fioul ou gaz jusqu'à 120 MW d'eau chaude ou 120 t/h vapeur

    - Centrales de cogénération jusqu'à 50 MWel

    - Pompes à chaleur jusqu'à 2 MW

    - Chaudières bois jusqu'à 50 MW

    - Plates-formes de méthanisation de 50 kWel à 20 MWgaz

    - Installations de traitement de biogaz jusqu'à 3000 m3/h

    - Solaire thermique

    - Photovoltaïque

    - Ballons et réservoirs jusqu'à 2000 l

    - Accessoires

    - Equipements de réfrigération (chambres froides et meubles frigorifiques).

    La commercialisation sur le marché français est assurée par Viessmann France SAS, qui s'appuie sur une équipe technico-commerciale de plus de 330 collaborateurs, sur 9 agences et sur un réseau de partenaires professionnels, notamment les installateurs du réseau Proactif.

     

    Contacts presse :

    Pour la CAPEB

    Agence Hopscotch Paris : Baptiste Romeuf – Tél : 01 58 65 00 45 – bromeuf@hopscotch.fr

    CAPEB : Isabelle Planchais – Tél : 01 53 60 50 00 /77/81 et 06 08 56 78 06 – i.planchais@capeb.fr

    Pour VIESSMANN

    Gilles Walterspieler Responsable  Communication

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP renouvellement Partenariat VIESSMANN CAPEB.pdf)Communiqué de presse[La CAPEB poursuit sa collaboration avec VIESSMANN en faveur des économies d’énergie]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire